Bon alors épilogue de mon histoire de pneus, de capteurs, de jante !
La jante avant droite était donc fissurée.
Je décide donc de commander une jante neuve vendredi 17 janvier.
Je prend le code gravé sur la jante et je cherche sur internet et je trouve la jante et le fabricant. Les infos confirment que la jante est une 8.5x20 5x112 alésage 66.6 et ET30.
Je commande la jante que je reçois mercredi 22. Je fonce chez mon monteur. On déballé la jante, on demonte la mauvaise roue et on monte la jante neuve sans pneu.
Nickel !
Donc on dépose le pneu, on remonte le pneu sur la jante neuve, on équilibre et on monte la jante sur la voiture.
Enfin ... on essaye !
Nada, le pneu touche l'amorto !!!
On vérifie l'ET et la jante neuve est en ET40 et non 30 !
Donc on redemandé tout et on remet la jante fêlée et je repars.
Je commande vite un elargisseur de voie 10 mm et un jeu de boulons de roue rallonges.
Je commande mercredi soir sur Driftshop : tout etait en stock donc réception sous 4 jours.
Je surveille le statut de la commande et samedi, je vous que le statut est "en attente d'approvisionnement" !
Je fais un mail au vendeur pour savoir ce qu'il en est est l'informer que j'annule la commande si pas en stock.
Réponse lundi matin : on vous rembourse car c'est en effet pas en stock !!!
Je me jette sur Amazon et je recommande un jeu d'élargisseurs et la boulonnerie.
Livraison prévue mercredi 29 janvier.
Tout roule donc.
Mercredi SMS pour me dire que le colis est arrivé en centre relais.
Je me précipite pour le récupérer et ...
... il n'y a que les élargisseurs !!!!
Je reçois alors un SMS du transporteur qui m'informer que le deuxième colis est perdu !
Là je me dis que c'est mort vu que je pars au ski ce matin.
D'ailleurs je reçois un nouveau SMS qui me dit que le second colis et arrivera entre samedi 1ier février et lundi 3 !
Entre temps, j'avais pris contact avec Bosch pour mes capteurs impossibles à paramétrer.
Après 6 ou 7 relance, je finis par recevoir un coup de fil en numéro masqué. Typiquement le genre d'appel auquel je ne réponse pas !
Et là. grande inspiration, je décroche ! C'est un technico commercial Bosch qui me confirme que, en effet, aucun garage dans le 13 ne dispose du terminal de programmation de cette daube de capteur.
J'insiste et il me propose de passer sur Aix vendredi 31 fin de matinée.
Rendez vous est pris chez un monteur de pneu agréer Bosch à 11h hier.
A l'heure dite, le mec est là. Il ne semble pas convaincu que ça ça marcher et que la BMW reconnaîtra les capteurs. Il s'y prend à 3 fois avant de réussir à connecter les capteurs à son terminal pour les activer mais au bout de 15 mn c'est bon.
Je repars vite et je déclenche la mesure de pression qui se bloque très vite sur 19% ... la valeur qu'on a quand aucun capteur n'est reconnu.
Je me dis que je suis bon pour repasser à la case BMW pour acheter 4 capteurs origine quand au bout de 10 bonnes minutes, l'affichage passe directement à 98% !
Ça marche !
Et là, miracle !
Je reçois un SMS du transporteur qui me dit que mes boulons de roue seront livrer ce jour entre 11h20 et 12h20, directement chez moi !

Donc je repasse chez moi entre midi et deux et je débarque à 17h chez mon monteur de pneu et 10mn après, c'est fait : j'ai bien la jante neuve montée sur la bagnole !
Alors, un petit problème quand même : le centre de jante de la nouvelle jante est beaucoup plus grand que sur l'ancienne donc pas possible de remonter le centre de jante BMW !
C'est pas très grave mais ça contrarie quand on pense que j'ai recommandé une jante avec exactement le même numéro gravé que l'ancienne ce que j'ai vérifié des réception et le numéro était bon !