@pat_1100 je confirme et c’est vraiment flagrant dans les détails: feutrine dans les vides poches, rares plastiques moussés quand ce n’est pas revêtu de cuir (nappa bien lisse noir pour moi), l’écran du TB dont l’intégration me semble plus luxueuse, le volant (même si celui des G6x est magnifique avec la piece métallique usinée), les caches HP alu comme sur le B&W de ma G3x …, les jantes forgées en 21’ …
Oui bien sûr !
Mais d’une part un bon rodage des HP est nécessaire, d’une bonne trentaine d’heures et d’autre part, j’ai eu du mal à bien le régler pour un rendu qui atteigne l’excellence sonore immersive du B&W de ma G30 et comble mes oreilles exigeantes.
Quant’au 4D avec vibrations dans le siège, je l’ai désactivé après l’avoir essayé au niveau 1 le plus bas.
NB une 400e L6 break m’aurait « suffi, mais je suis content d’avoir pris l’AMG … que j’ai fait « découvrir » à mon ami qui a la GT3 RS de 2008 et qui a été autant conquis que bluffé !
Dernière modification par 330dMPerf le 08 janv. 2025, 21:42, modifié 1 fois.
Et en plus , sur la photo d’avant ,tu n’as pas mis assez de neige pour cacher l’étoile !!!
Pppffff… les jeunes …ils font toujours le boulot à moitié …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
test du mode snow toujours aussi safe et les michelin au top merci @330dMPerf et record de conso pourtant en snow c'est 95% en thermique
Le mode Snow est plutôt surprenant...et limite vraiment l'arrivée de la puissance. Perso, sur ma route de montagne, je le trouve utile.
Je suis aussi monté à Valloire le lundi 23 décembre....sur une route franchement pas traitée (on est passé à 12h, et le chasse neige avait du passer à 6h du mat), donc beaucoup beaucoup de neige épaisse et lourde, et une montée parfaite.
Bon @benguy c’etait le doute (légitime) que j’avais sur une protection pas rigide…
Donc que reste-t-il comme solutions ?
C’est vrai qu’on a pas l’impression d’être en pneu hiver sur le sec… et visiblement avec la neige, la réputation et le classement du PA5 n’est pas usurpée, et visiblement, malgré les plus de 2,5 t avec passagers et les 265-295, vous n’avez pas fait la luge !
Comme je l'avais évoqué sur un autre poste, mes inserts piano black ont eu un traitement céramique (c'était une option d'origine), après 10 ans ils sont nickel et facile à nettoyer.
Il serait peut être interresant de se renseigner auprès d'un spécialiste du détailing ( par exemple le partenaire du forum: passion77) ou autre s'il est possible de le faire sur des écrans ( même tactile).
Je ne suis pas concerné, mais c'est vrai que les écrans sont de plus en plus grand et du coup tu n'est pas le seul à avoir ce soucis. Un retour sur le forum serait cool, je pense
Bon @benguy c’etait le doute (légitime) que j’avais sur une protection pas rigide…
Donc que reste-t-il comme solutions ?
C’est vrai qu’on a pas l’impression d’être en pneu hiver sur le sec… et visiblement avec la neige, la réputation et le classement du PA5 n’est pas usurpée, et visiblement, malgré les plus de 2,5 t avec passagers et les 265-295, vous n’avez pas fait la luge !
j'ai remonté la limite en pneu hiver à 210 on y monte très vite j'ai pris le coffre de toit merco et mis les protections pour le ski je mettrai les photos
il y en à une type verre trempé mais vendu sur amazon canada uniquement....
Les 3 mon ami !
Ce qui ne veut pas dire que tu roules à 210 SUR la neige, mais que ta voiture t’alerte si tu roules au dessus d’un seuil sur une route sèche alors que tu es en pneus hiver …
Moi, je vais commander les parties basses adaptables pour pouvoir réutiliser mes Thule EDGE 9595 …
Les 3 mon ami !
Ce qui ne veut pas dire que tu roules à 210 SUR la neige, mais que ta voiture t’alerte si tu roules au dessus d’un seuil sur une route sèche alors que tu es en pneus hiver …
Moi, je vais commander les parties basses adaptables pour pouvoir réutiliser mes Thule EDGE 9595 …
Les 3?
Tu as mis ton break sur circuit
Je me doute bien que tu n'as pas pris 210 sur la neige
Je pense qu'une partie des personnes du forum, sont ou ont été délinquants de la route avec les règles de plus en plus restrictive qui sont mise en place.
Il suffit de passer à travers les contrôles
Je ne savais qu'il y avait des alertes de vitesse suivant le type de pneu, décidément on ne peut plus bouger une oreille sans être réprimander
@serge675 C’est une obligation pour les pneus hivers dont l’indice de vitesse peut être inférieur à celui des été qui souvent en W ou Y sur nos BMW. Donc si H ou V, en Allemagne, autocollant visible du conducteur ou alerte OdB.
Et oui, je vais faire un coaching pilotage sur circuit routier au printemps en pneus été, et oui, j’ai déjà pris 210 et plus en pneus hiver (toujours en W depuis des années)
@serge675 C’est une obligation pour les pneus hivers dont l’indice de vitesse peut être inférieur à celui des été qui souvent en W ou Y sur nos BMW. Donc si H ou V, en Allemagne, autocollant visible du conducteur ou alerte OdB.
Et oui, je vais faire un coaching pilotage sur circuit routier au printemps en pneus été, et oui, j’ai déjà pris 210 et plus en pneus hiver (toujours en W depuis des années)
@benguy les barres se fixent sur les rails ?
Pour info, ça fait une trentaine d'année que je roule sur circuit en moto, donc je connais un peu les pneus qui sont essentiel sur un 2 roues
Une moto (sportive) à un rapport poids-puissance de 1 à 1.5kg/ch, elles accélèrent très fort et ne sont pas bridées en Vmax. Je roule également sur la route et suis donc un délinquant
Je pense que tu n'as pas compris que mon premier poste était de l'humour
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute