la dernière E53 AMG de l'année

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par 330dMPerf »

@pat_1100 je confirme et c’est vraiment flagrant dans les détails: feutrine dans les vides poches, rares plastiques moussés quand ce n’est pas revêtu de cuir (nappa bien lisse noir pour moi), l’écran du TB dont l’intégration me semble plus luxueuse, le volant (même si celui des G6x est magnifique avec la piece métallique usinée), les caches HP alu comme sur le B&W de ma G3x …, les jantes forgées en 21’ …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 679
Inscription : 12 mars 2024, 11:11
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019
Localisation : Saint cloud

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par pat_1100 »

Oui , c est évident 👍
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par benguy »



bon fini réglage perso avec le 4D et franchement une tuerie en terme d'immersion @330dMPerf tu avait pris cette option ?

Système de sonorisation 4D-Surround Burmester® [SA-810]
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par 330dMPerf »

Oui bien sûr !
Mais d’une part un bon rodage des HP est nécessaire, d’une bonne trentaine d’heures et d’autre part, j’ai eu du mal à bien le régler pour un rendu qui atteigne l’excellence sonore immersive du B&W de ma G30 et comble mes oreilles exigeantes.
Quant’au 4D avec vibrations dans le siège, je l’ai désactivé après l’avoir essayé au niveau 1 le plus bas.
NB une 400e L6 break m’aurait « suffi, mais je suis content d’avoir pris l’AMG … que j’ai fait « découvrir » à mon ami qui a la GT3 RS de 2008 et qui a été autant conquis que bluffé !
Dernière modification par 330dMPerf le 08 janv. 2025, 21:42, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par benguy »

test du mode snow toujours aussi safe et les michelin au top merci @330dMPerf et record de conso :marrant: :marrant: :marrant: pourtant en snow c'est 95% en thermique

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par music2105 »

:coucou: @benguy

Tu as un gros souci !!!!!!!



Ton pare-brise est tout rayé !!!



Et en plus , sur la photo d’avant ,tu n’as pas mis assez de neige pour cacher l’étoile !!!
Pppffff… les jeunes …ils font toujours le boulot à moitié …..




: Mouhah: : Mouhah:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par sw64 »

benguy a écrit : 08 janv. 2025, 19:34
test du mode snow toujours aussi safe et les michelin au top merci @330dMPerf et record de conso :marrant: :marrant: :marrant: pourtant en snow c'est 95% en thermique
Le mode Snow est plutôt surprenant...et limite vraiment l'arrivée de la puissance. Perso, sur ma route de montagne, je le trouve utile.

Je suis aussi monté à Valloire le lundi 23 décembre....sur une route franchement pas traitée (on est passé à 12h, et le chasse neige avait du passer à 6h du mat), donc beaucoup beaucoup de neige épaisse et lourde, et une montée parfaite.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par benguy »

kit amazon

Image

Image

voici le kit reçu j'ai abandonner la pose...

au suivant :yeuxciel:
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par Disdoncdu78 »

Kit pourquoi faire ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par 330dMPerf »

Pour protéger le MBUX … car les traces de doigt :insulte:

Bon @benguy c’etait le doute (légitime) que j’avais sur une protection pas rigide…
Donc que reste-t-il comme solutions ? :interroge:
C’est vrai qu’on a pas l’impression d’être en pneu hiver sur le sec… et visiblement avec la neige, la réputation et le classement du PA5 n’est pas usurpée, et visiblement, malgré les plus de 2,5 t avec passagers et les 265-295, vous n’avez pas fait la luge !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 612
Inscription : 04 janv. 2025, 15:48
Voiture : BMW 650i f13
Localisation : Lagnieu

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par serge675 »

benguy a écrit : 06 févr. 2025, 17:49
kit amazon

Image

Image

voici le kit reçu j'ai abandonner la pose...

au suivant :yeuxciel:
Comme je l'avais évoqué sur un autre poste, mes inserts piano black ont eu un traitement céramique (c'était une option d'origine), après 10 ans ils sont nickel et facile à nettoyer.
Il serait peut être interresant de se renseigner auprès d'un spécialiste du détailing ( par exemple le partenaire du forum: passion77) ou autre s'il est possible de le faire sur des écrans ( même tactile).
Je ne suis pas concerné, mais c'est vrai que les écrans sont de plus en plus grand et du coup tu n'est pas le seul à avoir ce soucis. Un retour sur le forum serait cool, je pense :clin:
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par benguy »

330dMPerf a écrit : 07 févr. 2025, 00:22
Pour protéger le MBUX … car les traces de doigt :insulte:

Bon @benguy c’etait le doute (légitime) que j’avais sur une protection pas rigide…
Donc que reste-t-il comme solutions ? :interroge:


C’est vrai qu’on a pas l’impression d’être en pneu hiver sur le sec… et visiblement avec la neige, la réputation et le classement du PA5 n’est pas usurpée, et visiblement, malgré les plus de 2,5 t avec passagers et les 265-295, vous n’avez pas fait la luge !
j'ai remonté la limite en pneu hiver à 210 on y monte très vite :marrant: j'ai pris le coffre de toit merco et mis les protections pour le ski je mettrai les photos :clin:

il y en à une type verre trempé mais vendu sur amazon canada uniquement....
Avatar de l’utilisateur
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 612
Inscription : 04 janv. 2025, 15:48
Voiture : BMW 650i f13
Localisation : Lagnieu

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par serge675 »

210km/h ! :affraid:
Tu as fais du circuit avec les pneus neige ? roulé sur une autoroute allemande ? :interroge:
Ou tu es un délinquant de la route ? :chut: :marrant:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par 330dMPerf »

Les 3 mon ami ! :smile: :diable:
Ce qui ne veut pas dire que tu roules à 210 SUR la neige, mais que ta voiture t’alerte si tu roules au dessus d’un seuil sur une route sèche alors que tu es en pneus hiver …
Moi, je vais commander les parties basses adaptables pour pouvoir réutiliser mes Thule EDGE 9595 …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par benguy »

serge675 a écrit : 08 févr. 2025, 10:09
210km/h ! :affraid:
Tu as fais du circuit avec les pneus neige ? roulé sur une autoroute allemande ? :interroge:
Ou tu es un délinquant de la route ? :chut: :marrant:
alors la prochaine étape en pneus sec c'est les 275... :marrant:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par 330dMPerf »

Tu as pris le package qui la débride des 250 km/h?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 612
Inscription : 04 janv. 2025, 15:48
Voiture : BMW 650i f13
Localisation : Lagnieu

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par serge675 »

:diable:
330dMPerf a écrit : 08 févr. 2025, 10:14
Les 3 mon ami ! :smile: :diable:
Ce qui ne veut pas dire que tu roules à 210 SUR la neige, mais que ta voiture t’alerte si tu roules au dessus d’un seuil sur une route sèche alors que tu es en pneus hiver …
Moi, je vais commander les parties basses adaptables pour pouvoir réutiliser mes Thule EDGE 9595 …
Les 3?
Tu as mis ton break sur circuit :choque:

Je me doute bien que tu n'as pas pris 210 sur la neige :smile:
Je pense qu'une partie des personnes du forum, sont ou ont été délinquants de la route avec les règles de plus en plus restrictive qui sont mise en place.
Il suffit de passer à travers les contrôles :langue:
Je ne savais qu'il y avait des alertes de vitesse suivant le type de pneu, décidément on ne peut plus bouger une oreille sans être réprimander :marrant:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par 330dMPerf »

@serge675 C’est une obligation pour les pneus hivers dont l’indice de vitesse peut être inférieur à celui des été qui souvent en W ou Y sur nos BMW. Donc si H ou V, en Allemagne, autocollant visible du conducteur ou alerte OdB.
Et oui, je vais faire un coaching pilotage sur circuit routier au printemps en pneus été, et oui, j’ai déjà pris 210 et plus en pneus hiver (toujours en W depuis des années)

@benguy les barres se fixent sur les rails ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par benguy »

@330dMPerf
alors oui j'ai pris l'option débridage

oui les barres viennent sur les rails à un seul endroit tu ne peux pas mettre le coffre ou tu veux, c'est bien équilibré

la limitation pneus hiver est un bridage pas une limite à la vitesse
Avatar de l’utilisateur
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 612
Inscription : 04 janv. 2025, 15:48
Voiture : BMW 650i f13
Localisation : Lagnieu

Re: la dernière E53 AMG de l'année

Message par serge675 »

330dMPerf a écrit : 08 févr. 2025, 15:29
@serge675 C’est une obligation pour les pneus hivers dont l’indice de vitesse peut être inférieur à celui des été qui souvent en W ou Y sur nos BMW. Donc si H ou V, en Allemagne, autocollant visible du conducteur ou alerte OdB.
Et oui, je vais faire un coaching pilotage sur circuit routier au printemps en pneus été, et oui, j’ai déjà pris 210 et plus en pneus hiver (toujours en W depuis des années)

@benguy les barres se fixent sur les rails ?
Pour info, ça fait une trentaine d'année que je roule sur circuit en moto, donc je connais un peu les pneus qui sont essentiel sur un 2 roues :clin:

Une moto (sportive) à un rapport poids-puissance de 1 à 1.5kg/ch, elles accélèrent très fort et ne sont pas bridées en Vmax. Je roule également sur la route et suis donc un délinquant :chut:

Je pense que tu n'as pas compris que mon premier poste était de l'humour :smile: :smile: :smile:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter