MINI R52 COOPER S - Impossible de démonter le coll d'échap

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

MINI R52 COOPER S - Impossible de démonter le coll d'échap

Message par catolard »

Bonsoir.



J'ai besoin de déposé mon collecteur d'échappement.

7 Vis RAS .. et ... 1 qui ne bouge pas et surtout qui est foiré maintenant ..

J'ai taillé une fente pour un embout de tournevis .. 2 embout ont cassés déjà ..

J'ai chauffé tant que j'ai pu .. sachant qu'il y a le cache culbu au-dessus quoi ..

L'embout de tournevis plat c'est pas le mieux pour mettre du couple .. Je ne sais plus quoi faire ... elle résiste de fou celle-là ..

Une idée ?

Image

Merci.


Catolard
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: MINI R52 COOPER S - Impossible de démonter le coll d'échap

Message par music2105 »

:coucou:
Je suppose que tu as essayé le degrippant style wd40?
Tu as chauffé avec quoi ? Chalumeau?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: MINI R52 COOPER S - Impossible de démonter le coll d'échap

Message par Eric116i »

Bonjour
Même avec une clé 6 pans après arrosage de degripant ?
As-tu envisagé de disquer la tête puis retirer le collecteur ? Tu auras une prise pour retirer le reste de la vis.
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: MINI R52 COOPER S - Impossible de démonter le coll d'échap

Message par catolard »

Hello,

Oh oui pour le WD40 .. à fond .. Essayer aussi après avoir fait des kil bien fait chauffer le moteur .. pas mieux.
Chauffé avec chalumeau ... surement pas assez.

je peux chauffer avec l'oxy à fond pour aller au rouge sur la vis .. ce qui me freine est la présence du cache culbu au-dessus .. mais .. je peux coller du scotch alu dessus pour limiter la température .. vous en pensez quoi ?

Merci.

Catolard
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter