Commande iX3 Impressive

BMW iX3 première génération 2020
H
HPIA06
Débutant
Débutant
Voiture : 440i et iX3

Commande iX3 Impressive

Message par HPIA06 »

Bonsoir,

Après une longue période d'essais et de réflexion, je fais ma transition énergétique pour les voitures et je passe d'un 440i en boîte méca au VE, en l'occurence un iX3 Impressive. Expérience un peu nostalgique d'une époque révolue, mais je pense que je vais conserver le 440i, la mécanique étant quand même une petite pièce d'orfèvrerie !

J'ai en fait longuement hésité entre l'hybride auto-rechargeable et l'électrique. J'ai rapidement éliminé le PHEV de mon champ de réflexion car il va y avoir sous peu un EV à la maison pour les déplacements du quotidien, qu'on pourra assez largement partager avec ma femme. La nouvelle voiture est prévue pour les déplacements sur les plus longues distances, accessoirement sur de petits trajets si conflit d'utilisation de l'autre voiture. Donc pour cet usage, un PHEV n'est pas du tout adapté. Et pourtant l'offre est pléthorique !
L'objectif du changement est aussi de voyager dans un environnement un peu plus confortable qu'un coupé bas, avec une hauteur de caisse importante, une visibilité limitée et des pneus assez bruyants (RF+large ne font pas bon ménage pour le confort acoustique sur les mauvais revêtements). Sinon, pour le reste, la 440i reste une formidable routière. Donc priorité à l'expérience de vie à bord plutôt qu'à l'expérience de conduite. Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, moi qui vient du monde des coupés à long capot et 6 en ligne, les recherches se sont spontanément orientées vers les SUV de taille moyenne. J'ai fait un tour assez large des propositions du marché.

En HEV, la seule proposition qui m'a vraiment convaincu, c'est celle de Toyota/Lexus. Ils ont une avance historique sur cette technologie, avec des choix distinctifs qui ont depuis longtemps démontré leur efficience et leur fiabilité. J'avais donc retenu dans cette catégorie le Lexus NX, en version 350h AWD finition Executive. Essai vraiment enthousiasmant sur tous les points sauf 2 : le dynamisme de la voiture (je veux dire pour les relances ou les dépassements), qui est suffisant mais sans plus (surtout quand on vient d'un 440...) et le fonctionnement de la transmission, question d'habitude sans doute. Je connaissais cette caractéristique de (mauvaise) réputation, mais honnêtement, dans cette dernière version, je n'ai pas trouvé cela trop dérangeant, l'insonorisation étant extrêmement poussée sur un NX.

En EV, j'ai testé un iX1, mais la motorisation de base eDrive20 est trop juste (250Nm de couple pour 1900kgs, ça fait pas lourd) et celle à 2 moteurs (xDrive30) a une autonomie un peu limite pour les longues distances, c'est ce qui ressort des essais presse. Et puis le X1, aussi réussi qu'il soit, ça reste un cran en dessous d'un NX en termes de confort, insonorisation, habitabilité, qualité de vie à bord. Chez Mercedes, le EQC n'est plus fabriqué et de toutes façons j'ai un peu de mal avec le caractère un peu ostentatoire des intérieurs Mercedes. Chez Audi, le Q4 etron est dans la catégorie X1 et le Q6 est gros et me paraît bien cher si on veut une config bien optionnée. J'ai essayé le e-3008 aussi, mais les ADAS Stellantis et les finitions, ne sont pas, selon moi, au niveau des allemandes et je n'apprécie pas le design intérieur ni le ppe du e-cockpit. Tout ça sont des appréciations personnelles, rien de plus !

Et donc , j'ai fini par lorgner sur un iX3 qu je n'avais pas vraiment identifié initialement dans la gamme BMW car c'est la génération finissante et le nouveau est déjà sur le configurateur pour les versions PHEV et thermiques. Une stratégie assez bizarre d'ailleurs, qui avait peut-être pour seul but de laisser au marché le temps d'absorber le parc de VN assez important de ce modèle. Une situation dont j'ai bien profité car les remises sur les véhicules disponibles sont vraiment importantes. En regardant le détail et les essais de ce modèle, je m'aperçois qu'il a une autonomie assez correcte sur autoroute, suffisante en tous cas pour mes besoins et mon rythme de voyage, une efficience très honorable compte tenu de son poids et de son SCx, et un équipement pléthorique en version Impressive, quasiment tout le catalogue d'options du X3 ! En soi, c'est déjà une bonne affaire, comme on n'en trouve que sur les modèles de fin de carrière, mais avec les remises, ça devient carrément un appât ! Je connais le X3 pour avoir déjà essayé des versions thermiques et j'en connais les nombreuses qualités. Je n'ai pas pu essayer un iX3 car la concession n'en avait pas à l'essai. Par contre, elle disposait d'un petit stock de VN à écouler avant la fin de l'année, dont 1 encore sur la chaine de production dans un statut modifiable.

J'ai donc pu le reconfigurer à mon goût et finalement, j'ai retenu la config suivante :
- Extérieur = Kaschmirsilver (un peu par élimination car peu de couleurs proposées et malheureusement pas de programme Individual sur le iX3, car je me serait bien offert une peinture exclusive)
- Intérieur = cuir Mocca, avec inserts Fineline Cove, ce qui fait une ambiance assez chaude et qui fonctionne bien avec la teinte extérieure
- Options = câble recharge domicile et ceintures avec liseré M.
Livraison prévue pour fin janvier. Faut être patient ...
Voilà, sauf à rebondir sur vos réactions, je reviens en janvier vous faire part de ma prise en mains !
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Re: Commande iX3 Impressive

Message par FlatTwin »

Bravo pour ce choix !

Je doute fortement que tu sois déçu...

Je regretterai la mienne lorsqu'il me faudra la rendre dans un an à la fin de ma LLD, et même si je devance l'échéance, les tarifs de location ont tellement explosé que ce ne sera plus dans mes moyens !

Il y a 2 ans c'était 590€, aujourd'hui c'est 890€, pour la version Inspiring bien sûr !

Je pense que c'est volontairement dissuasif car les sociétés de location ne sont plus intéressées, vu le parc en occasion qui doit être déjà plein !
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

Je n'ai pas trop de doutes sur la voiture, elle coche à peu près toutes les cases dont j'avais besoin. Manque juste la ventilation des sièges, qu'on trouve sur plusieurs autres modèles (XC60, NX, RAV4, etc.). Et dans cette finition tout inclus, elle offre énormément d'équipements de confort, en plus d'un châssis et d'une isolation acoustique nativement excellents.
En LOA particulier, pour 36 mois 40000 kms, j'arrivais à ton loyer actuel moyennant un apport de 17K€ et un dépôt de garantie de 10k€ récupérable en fin de location. C'est pas folichon. Le coût de la loc sur 3 ans me paraissant nettement supérieure à la décôte possible, j'ai fait un achat comptant.
Ma véritable interrogation est davantage liée à l'usage d'un EV. Je fais le pari de pouvoir m'y adapter sans trop de difficultés ...
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Le point où il faudra éventuellement changé ses habitudes, c'est lors de longs trajets autoroutiers ...
Pour moi ça n'a rien changé car j'avais déjà l'habitude de m'arrêter souvent (en gros un peu plus de 2H) et pendant 20-25mns !
En passant au VE je reproduis le même shéma, sauf que pendant ma pause dans la station, je branche ma voiture au lieu de la mettre sur le parking :clin:
Par contre, pour quelqu'un qui a l'habitude de rouler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'essence, là il est clair que, soit il faut s'adapter, soit le VE n'est pas pour cette personne ! :chut:
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

Sur les trajets autoroutiers, mes pauses sont assez irrégulières. Je peux conduire 3 ou 4h d'affilée ou m'arrêter plus souvent, c'est selon la fraîcheur du moment ! Du coup, le passage à l'électrique va effectivement changer la donne. C'est l'expérience qui me dira si ça me convient ou pas ... Je profite de ta présence sur le post pour quelques questions : concernant tes consos avec cette voiture, qu'est-ce que ça donne sur route et autoroute ? As-tu observé une diminution de capacité de la batterie après 3 ans d''utilisation ? Merki :clin:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

La conso est très variable, dépendant de sa vitesse, bien sûr, mais aussi des conditions météo et de la souplesse de sa conduire ....

Actuellement, sur routes interdépartementales, avec petits trajets, climatisation, grosse chaleur du sud, je suis à 16.6kwh

Sur mes derniers trajets autoroutiers, climat tempéré du printemps, pas de clim, vitesse de base autour de 125kmh, j'étais autour des 17,5kWh

Si je roule à 130/135kmh je me suis aperçu que la conso grimpe vite à 19kWh !

J'approche des 2 ans d'utilisation, et je n'ai pas remarqué de changements sur la capacité de la batterie, mais il faut dire que j'applique certains conseils, comme éviter le pkus possible de charger à 100%
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

Merci pour ces chiffres. Plutôt une bonne surprise d'ailleurs, j'aurais parié plus si je m'en réfère aux essais presse.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Bon, je dois aussi avoir une conduite "spéciale" que certains nomment éco-conduite :clin:

Mes consos ont toujours été inférieures à ce que je lis dans les bancs d'essai des voitures que j'ai eues ! :cool:
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

Pour arriver à rester sous les 20Kwh/100 en toutes circonstances, le terme d'éco-conduite n'est pas usurpé !
Pour ma part, je conduis plutôt calme et coulé aussi, je veux dire en famille et la plupart du temps.
Mais j'ai quand même un beau morceau sous le capot de la 440i, et il m'arrive de succomber régulièrement au chant des sirènes cylindres ... La plupart du temps, les consos restent encore très raisonnables pour un 3l turbo : 8.5 sur les petits trajets du quotidiens, 7-7.5 sur réseau secondaire, 8-8.5 sur autoroute (sauf si j'ai le porte vélo avec 2 vélos ==> l'augmentation significative de la surface frontale me vaut 1 litre/100 supplémentaire). Dans l'arsouille, 15-20 ... 2 visages, à tous points de vue !
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Le plus dur dans l'éco-conduite c'est ... les autres ! :clin:

Par exemple lorsque le feu passe au vert, je laisse la voiture accélérer tranquillement et je vois les autres derrière me coller aux fesses, visiblement avec impatience, alors qu'avec l'électrique je pourrais les laisser sur place ! :faché:

ça m'est arrivé dans des zones de travaux limitées à 50, de voir que derrière ça veut me doubler, quitte à prendre les zébras sur le côté ... dés le panneau "Fin de limitation de vitesse", j'appuie à fond et je les vois disparaitre dans mon rétro ! :sun:

Bon, je suis dans le Sud, ceci expliquant peut-être cela ! :chut:
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

Je ne connais pas spécialement les pratiques dans le 34, mais plutôt qqs départements voisins : 83, 84 et un peu plus loin 06. Et c'est vrai que le tempérament moyen de l'automobiliste n'est pas le même dans nos 2 régions. Chez moi (Picardie), c'est plus calme !

Au fait, quelle est la config de ton iX3 ?
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Pardon, je n'avais pas vu ton commentaire ...
C'est le modèle Inspiring de base, déjà bien pourvu d'origine, la seule option qui me manque c'est l'accroche remorque à l'arrière pour mettre mon porte vélo !
Je ne pouvais pas ajouter d'options à la commande car j'avais pris à l'époque (2022) le dernier modèle disponible selon l'offre de loyer à 495€ (+5300 d'apport) et elle était déjà sur la chaine d'assemblage :pleure:

Réception iX3 ...
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

Merci pour le lien, je suis allé voir. Ah ... la couleur belle Carbon Black ! Je l'avais eue sur une précédente série 5 et j'avais trouvé que les reflets bleutés au soleil en faisaient une peinture assez nuancée. Mais le pb, c'est que dans ma région, le soleil est assez avare de ses apparitions et donc c'est difficile d'en profiter à chaque sortie. Par contre, comme tu l'as mentionné dans le post, c'est archi-salissant et pour ces 2 raisons, j'avais éliminé cette couleur pour le iX3. Quel dommage qu'ils n'aient pas proposé le vert San Rémo, ça lui aurait été comme un gant et idéalement assorti à l'intérieur Mocca.
J'ai lu aussi tes précisions sur les consos. Tu es un pro de l'éco-conduite !
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

Hello, voiture réceptionnée depuis 2 semaines. J'ai roulé 250kms avec. Voici un petit retour de cette 1ère expérience, dans l'ordre où je l'ai appréhendé.
- Pour ce qui est du physique ... Bon c'est un SUV, ce n'est pas très raffiné quand on vient du monde du coupé et de la berline un peu racée, mais ceci n'est pas une surprise, c'est une concession assumée. En revanche, avec son gabarit, la voiture fait assez statutaire, faut s'y habituer ... La couleur n'est pas renversante, mais elle est nuancée selon la luminosité et elle se marie bien avec le cuir Mocca à l'intérieur.
- L'intérieur justement. Là, selon mes goûts, c'est une réussite complète à tous points de vue. La finition est ultra-léchée, les ajustements parfaits, les matériaux très valorisants, on est reçu dans une ambiance de salon chic, confortable et néanmoins assez sportif. Seul petit bémol (allez faut bien chipoter), ce sont les accastillages en piano black qui restent encore à qqs endroits malgré le choix d'inserts en bois. Ces derniers, comme le cuir, sont mats et du plus bel effet. L'ambiance lumineuse violette se marie bien avec le liseré M sur les ceintures. Franchement, j'adore !
- Les réglages de la position de conduite sont complets et on trouve facilement une position parfaite. C'est vraiment un invariant chez BMW et ça fait plaisir de retrouver ça aussi dans leurs SUV. La visibilité est excellente (le coupé série 4 pêchait singulièrement à ce niveau!) et la luminosité très appréciable avec la surface vitrée importante.
- Niveau confort, c'est le top. La suspension filtre très bien, les passages de dos d'ânes et autres ralentisseurs sont bien gérés. Les sièges sont réglables dans tous les sens, avec un excellent maintien et un accueil bien dosé entre fermeté et moelleux. Pour moi, c'est le top, mais je suis un habitué et un adepte du confort à l'allemande. Donc avis assez subjectif ...
- L'autre point de confort notable, c'est l'insonorisation. Dans les VE, comme il n'y a pas de bruit mécanique, l'oreille est vite portée sur les bruits annexes : roulement, aéro, clim, extérieur. Ben là, tout est remarquablement filtré, c'est assez impressionnant et ça procure une expérience de vie à bord tout à fait nouvelle et que j'adore ! Une partie est due au double vitrage que la finition Impressive embarque en série.
- Allez, encore un point positif, c'est l'ergonomie. Dans la gamme des VE BMW, ce iX3 est un peu le dernier des Mohicans à proposer une ergonomie boutons. Je trouve ça tellement plus pratique que le tactile, mais c'est encore un avis personnel. Certains adorent le tactile, pour ma part à l'arrêt pourquoi pas, mais en conduisant franchement non ... ! Du coup, je retrouve dans cette voiture tout le confort ergonomique des BMW et c'est un gros gros + quand on y est habitué. On a aussi à sa disposition le vocal, le gestuel, l’e-drive. Bref, pour communiquer avec la voiture, il n’y a que l’embarras du choix. L'info-divertissement est bien fichu et surtout, la 1ère chose que j'ai faite, c'est la désactivation des aides à la conduite et certaines de sécurité. Ca peut se faire en 2 clics et tout en roulant moyennant la bonne configuration des touches 1 à 8 sous la dalle (une trouvaille ces touches !). Pour avoir essayé pleins d'autres modèles, c'est le système de désactivation le plus rapide et simple que j'ai utilisé. Encore un détail d'ergonomie : il y a un régulateur de distance, mais on peut aussi l'utiliser en régulateur de vitesse classique, simplement en appuyant sur les bonnes touches du volant sur la gauche. Tbien vu !
- Au niveau de l'expérience de conduite, c'est une bonne surprise. Le moteur est ultra réactif et avec les 400Nm de couple instantanés, la voiture part comme une balle pour les dépassements, insertions, etc. Suffisant pour moi. Étonnamment, le comportement est relativement agile vu la masse à déplacer et je n'ai jamais eu l'impression de conduire un tank. Le train avant est relativement incisif, sans doute lié au fait qu'il ne motrice jamais car la voiture est une propulsion. Ceci toute proportion gardée bien sûr, on n'est pas non plus dans un Cayman ... Autre point, merci BMW pour avoir prévu un mode 1Pedal ! Tellement utile dans la circulation péri-urbaine. Concernant les aides à la conduite, perso je suis pas fan du tout, mais je les ai essayées quand-même et je dois dire qu'elles sont vraiment bien calibrées. Pas intrusives, pas brutales, bref ça marche plutôt bien. Mais moi, je préfère conduire ma voiture plutôt que de me faire conduire par elle ...
- Sur les équipements, c'est pas compliqué, tout est inclus dans la finition Impressive. Dans ce que j'ai apprécié : le toit pano pour la luminosité, la sono HK, le HUD, le double-vitrage, la vue 360°, la qualité du cuir, les sièges chauffants. J'ai essayé l'Iconic Sound ... bof. Je préfère le calme naturel de la voiture. Mais je comprends qu'on puisse kiffer cette ambiance sonore.
- Enfin dernier point, niveau conso, je suis à 24Kwh/100kms de moyenne, pour des trajets urbains et péri-urbains essentiellement, et en période hivernale entre 0 et 5° quasi tout le temps. Je ne sais pas trop quoi en penser faute d'expérience, mais ça ne me semble pas être un exploit. L'autonomie semble donc moyenne, sans pb pour le quotidien, et sans doute acceptable pour les voyages plus longs.
Donc globalement, aucune déception et de bonnes surprises inattendues.
Allez, qqs petits défauts qd-même : les touches piano-black donc, pour programmer une recharge à domicile dans une plage horaire définie, il faut obligatoirement indiquer une heure de départ (pas de la recharge, mais de la voiture). C'est curieux et pas très explicite. Ou bien c'est moi qui n’ai pas bien compris le mode d'emploi ? L'écran qu'on a devant les yeux n'est guère configurable pour un mode de conduite donné. Le bouton de démarrage Stop/Start ne me paraît pas utile, mais il est enfin bien positionné sur la console et non plus à l’ancien emplacement des neiman. Les capteurs d’obstacles sont mal calibrés, trop chatouilleux, mais ce n’est pas nouveau, j’ai ça aussi sur le 440i. Bref que du détail pour l’instant, peut-être en verrai-je d’autre à l’usage.
Qqs photos ci-dessous. :salut:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
s
skyrader_57
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 xDrive25e 245ch M Sport

Message par skyrader_57 »

bonjour,
:top:
Merci pour ton retour complet sur le iX3.
Il n'y a pas beaucoup de retour récent sur ce modèle.
J'ai comparé iX2, iX3. Niveau qualité et finition le iX3 sort du lot. Mais il est lourd, c'est pour cette raison que je suis encore retissant à franchir le cap (je ne souhaite pas investir dans des pneus tous les 15 000km, J'ai n'ai pas trop d'info sur ce sujet.). Mais tu m'as peut être convaincu lol .J'ai peur de regretter de me séparer 420dxdrive F36. Car on ne trouve plus ce genre de moteur avec 190ch.
Je préfère également les boutons aux écrans tactile, c'est plus rapide et moins dangereux.
Font ils de bonnes remises sur le ix3 neuf ?
cordialement,
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

Bonjour skyrader,
C'est vrai, il y a peu de retours d'expériences sur ce modèle. Dans la gamme BMW, c'est un modèle de transition, mais il est réussi.
J'ai hésité également entre plusieurs modèles, et le iX1 en particulier (pas fan de la ligne du iX2, mais c'est une question de goût, pour le reste ce sont les mêmes). J'avais fait l'essai du xDrive 30 313cv. C'est bcp plus vif, l'intérieur est plus moderne mais moins raffiné, la position de conduite un peu "camionnette" (on ne peut pas allonger ses jambes autant que sur le X3), c'est un tout tactile, mais surtout, l'autonomie est bien trop juste pour les voyages (déjà avec le iX3, ce sera juste ...). J'ai trouvé aussi que l'amortissement était moins bien réussi. Dommage car pour le reste, la gamme X1/X2 a plein de qualités : le rapport encombrement/habitabilité, la finition impeccable aussi (quoiqu'un ton en dessous du X3), la présentation est moderne et les sièges très confortables. Et le choix de couleurs intérieur/extérieur très vaste.
Après concernant les pneus, c'est clair que les 20" du iX3 je vais les sentir passer le moment venu. C'était le seul point qui ne me convenait pas sur cette finition, j'aurais bien gardé les 19" de la finition Inspiring pour le coût d'usage et surtout la conso.
Concernant les remises, oui, elle sont importantes, c'est -15% minimum ! Mais il n'y en a plus à la commande, uniquement du stock. Donc tu ne peux pas choisir ta config. En tous cas, largement de quoi compenser le surcoût d'usage des gros pneus.
Concernant ta F36, le 2.0d existe toujours dans la gamme BMW en version 197cv (X3/520d) ou 190cv (320d/420d). Sur le X1, le 23d est bien motorisé, pour les longues distances, c'est un must have ! C'est curieux qu'ils n'aient pas retenu cette motorisation pour le X2 ?
Mais venant d'un 2.0d qui doit pas être loin des 1000kms d'autonomie sur autoroute, tu es prêt à partir sur des VE qui feront au mieux 300kms entre 2 ravitaillements sur autoroute ?
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Je suis étonné de l'automie annoncée des pneus sur la version Impressive ... 15000 kms !!!

Bon, on sait qur l'électrique par sa faible inertie a tendance à user plus les pneus, mais une fois que l'on a fait mumuse à accélérer comme un malade, en conduite normale ce doit être un peu plus non ?

Sur ma version Inspiring équipée en 19" je viens de faire faire un chekup complet en prévision de sa restitution (LLD), les pneus sont loin d'être usés et la voiture a 25000kms ...

En tous les cas, si je n'étais pas en LLD, j'aurais repris un iX3, mon concessionnaire a 2 modèles en stock version Impressive pour 62400€ !!! C'est moins cher que le prix de l'Inspiring il ya 3 ans ! Dommage !
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

Hello FlatTwin, concernant les pneus, idem, je ne vois pas pourquoi ils seraient rincés après 15000kms ! Ok effectivement il y a le freinage régénératif mais ce sont des pneus à faible résistance au roulement. A suivre ...
Aurais-tu un petit REX à me faire sur ton iX3, essentiellement concernant la conso sur autoroute, les distances possibles entre 2 arrêts, etc ?
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

OK, je vais essayer de synthétiser mon expérience ...

Déjà, je dirais que sa façon de conduire influt presque plus qu'avec une thermique, comme aussi les conditions météo !

Pour la conduite sur autoroute, cela fait un moment que je me suis habitué à rouler raisonnablement en ne dépassant jamais les 130, ma vitesse de croisière étant autour des 125, mais ce ne sont pas que pour des raisons économiques de conso, mais parce que je me suis aperçu que j'étais devenu plus zen, les voyages me fatiguaient moins, et que j'avais arrêté de penser que plus tôt je serais arrivé, mieux ce serait ! Et donc avec cette conduite je consomme 17,5kWh dans de bonnes conditions météo, et jusqu'à 19kWh dans le froid, la pluie, le vent !

Ensuite, sur les distances possibles sur autoroute, je suis dans la même "logique", je m'arrêtais déjà toutes les 2h30, pause de 20/25 mns, donc en passant à l'électrique ça n'a rien changé, seulement que la voiture est branchée sur une borne au lieu d'être sur le parking pendant la durée de ma pause ! En effet car avec ma conduite j'arrive à chaque fois avec en gros 40% d'autonomie restante, et en ciblant 80% (surtout éviter les 100% !!!!) la recharge dure entre 20 et 25mns, selon la température ambiante

En dehors de l'autoroute, sur mes trajets locaux, l'été je peux descendre à une conso de 16kWh, et en ce moment c'est plutôt autour des 18kWh

Voilà, j'espère t'avoir été utile, n"hésites pas si tu as des questions plus précises :coucou:
s
skyrader_57
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 xDrive25e 245ch M Sport

Message par skyrader_57 »

bonjour,

Désole pour l'information que j'ai donnée pour l'usure des pneus à 15000km. C'est une image, je voulais simplement dire avec le poids de la voiture en 20", l'usure sera plus prononcée.
cordialement
Répondre