Si je peux me permettre une remarque.
Avec un contacteur Jour/nuit, il y a un problème actuellement pour ceux qui comme moi ont deux plages horaires.
Je m'explique : j'ai 2h56-7h56 et 12h56-15h56 , l'été aucun problème avec le contacteur Jour/nuit.
mais où cela se complique, c'est l'hiver, car notre cher gouvernement et votre fournisseur d'énergie n'envoient pas le signal d'alimentation au compteur lincky et donc pas de fermeture du contact d'alimentation du fameux compteur pour les 2 premières heures de la période d'après-midi, donc votre contacteur HC/HP ne va s'enclencher que pour 1 h (la dernière dans mon cas)
Et pourquoi tout cela : Car un contacteur jour/nuit alimente en règle générale un chauffe-eau électrique et ils ont voulu diminuer la consommation d'électricité dans cette période, ils ont donc réduit pour la période de l'hiver (en gros) à une seule heure suffisante, selon eux, pour les accumulateurs d'eau chaude.
Ce qui, dans notre cas et si l'installation est bien faite, revient à effectuer une manip au tableau électrique, mettre durant la période d'après-midi le contacteur Jour/nuit sur "Marche Forcée" et éventuellement selon les besoins de couper le disrupteur de protection du chauffe-eau pour ne pas qu'il s'enclenche, cela est assez contraignant, mais pas de souci en cas d'oubli le contacteur HC/HP rebascule automatiquement sur "Auto" lors de l'envoi de l'alimentation par le contact, MAIS, il y a un risque d'oubli de remettre en bonne position le disrupteur du chauffe-eau et là, ça risque de grincer des dents à la maison
Vous allez me dire mais alors, on n’a pas de tarif de nuit pendant les 2 h de l'après-midi, mais si, votre compteur passe bien en HC pendant cette période, mais le contact de commande du lincky pour le contacteur jour/nuit lui ne bascule pas.
Tout cela pour dire, si vous en avez la possibilité, faite monter une horloge avec programmation des plages horaires en lieu et place du contacteur jour/nuit et la sans manip vous aurez les deux périodes sans problème et si changement dans les plages horaires jour/nuit par votre fournisseur, il suffira alors d'adapter votre horloge de programmation.