Je n’ai pas le même avis…Philfazer a écrit : 20 juin 2024, 08:44… ma logique me dit que sur autoroute, le mode B me parait complètement négatif pour une conduite la plus efficiente possible.
L'intérêt sur autoroute c'est de temps en temps récupérer l'énergie cinétique du véhicule sur une décélération ou dans une descente (fonction roue libre). Ce n'est pas logique de laisser le mode B sur autoroute qui annulerait immédiatement toute l'énergie dépensée lors de l'accélération précédente. Je précise sans régulateur car comme dit plus haut je le désactive en cas de forte pluie.

Bonsoir, je confirme étant en train de passer d’une Tesla model 3 à un iX2. Le fait de ne pouvoir désactiver le freinage moteur de la Tesla est gênant sur autoroute et je pense au total pénalise la consommation. En outre quand la batterie est à 100% les freins ne prennent pas le relai sur la Tesla alors que je comprends que le mode B BMW s’appuie sur le freinage disque dans ce cas de figure. Mais en effet en ville le freinage regénératif bien dosé, en mode Tesla et j’espère BMW est un vrai plaisir.Smoky a écrit : 20 juin 2024, 13:05Juste une précision pour le mode B qui figure dans la notice je crois : quand la batterie est à 100%, vu que dans ce cas le freinage régénératif est nul et donc désactivé puisqu'on ne peut pas aller au delà de la charge maxi, ce sont les freins qui sont activés de façon transparente afin de conserver le même niveau de "frein moteur".
Ceux qui ont déjà conduit un autre VE ou PHEV ont déjà dû s'apercevoir qu'avec une batterie pleine la voiture ne ralentissait presque pas en mode B (ou équivalent). Testé sur Zoé au C5 Aircross PHEV![]()
Donc bravo BMW pour cette fonction qui évite les mauvaises surprises si l'on s'attend à avoir beaucoup de freinage régénératif dans ce cas![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute