AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
M
Mandelbrot
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2025, 13:15
Voiture : Audi Q6 quattro

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Mandelbrot »

Il semblerait que les Q6 arrivent plus tôt que prévu.

Je devais être livré fin juin, commande début mars, et mon concessionnaire m’a appelé hier pour me dire qu’il était fabriqué, livraison prévue le 17/05.

Soit un mois et demi en avance !

Encore quelques jours à attendre :bravo: :bravo:
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

je te confirme, j'ai eu le mien avec un bon mois d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Steph »

Image

En tout cas c'est le plus beau SUV à mes yeux actuellement sur le marché. :top:

Tu peux nous refaire un beau cliché de 3/4 AR stp ?
C
ChrisL78
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2025, 10:30
Voiture : BMX X3

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par ChrisL78 »

Mandelbrot a écrit : 06 mai 2025, 20:40
Il semblerait que les Q6 arrivent plus tôt que prévu.

Je devais être livré fin juin, commande début mars, et mon concessionnaire m’a appelé hier pour me dire qu’il était fabriqué, livraison prévue le 17/05.

Soit un mois et demi en avance !

Encore quelques jours à attendre :bravo: :bravo:
Bonjour,

malheureusement pas le cas d'autres finitions, mon SQ6 est prévu en août pour une commande passé début novembre...
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Je viens de prendre le pack d’amélioration du son, je trouve cela plutôt pas mal mais il faut y apporter quelques réglages.

Avez vous aussi sélectionné le pack environnement audio virtuel ?

Je vais refaire quelques photos si la météo veut bien s’améliorer
M
Mandelbrot
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2025, 13:15
Voiture : Audi Q6 quattro

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Mandelbrot »

ChrisL78 a écrit : 07 mai 2025, 09:42
Bonjour,

malheureusement pas le cas d'autres finitions, mon SQ6 est prévu en août pour une commande passé début novembre...
Bonjour @ChrisL78 ,

Effectivement, sur le site https://www.delais.fr/voiture/audi/q6.html, on constate que c’est plutôt les versions performances ou Quattro qui ont de l’avance.

Bon courage pour l’attente !
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

@Baud38 J'aime bien ces jantes aussi. Il est sympa aussi dans cette config.
Je n'ai pas encore pris le pack environnement audio virtuel mais je crois que je vais me laisser tenter. En fait, je suis un peu déçu par rapport au HK de l'iX et je me dis que si ça peut améliorer les choses pourquoi pas. Je vais commencer par le mois d'essai.

Après 4000 km, je suis toujours agréablement surpris pas la consommation.
A/R Lyon-Valence aujourd'hui soit bien 75% d'autoroute à allure soutenue (disons comme avec une thermique) et résultat 22,7 kWh/100km de moyenne.
Par contre, pour gagner en conso, je n'utilise plus le mode B sur autoroute. Je me sers uniquement des palettes et franchement c'est génial.
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Idem sans faire attention je suis autour des 23 de moyenne sur 2000km, je m’attendais à bien pire ; bon la saison est favorable aussi avec des températures clémentes.

Je pense que je vais faire l’essai aussi.

J’utilise aussi exclusivement les palettes ; je trouve que c’est plus doux que le mode B
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

Livraison de mon SQ6 Vendredi 16 Mai à Lyon :clin: . l'occassion de déjeuner à la brasserie Bocuse L'ouest. j'ai de bon souvenirs du lieu.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

mfan a écrit : 07 mai 2025, 22:27
@Baud38 J'aime bien ces jantes aussi. Il est sympa aussi dans cette config.
Je n'ai pas encore pris le pack environnement audio virtuel mais je crois que je vais me laisser tenter. En fait, je suis un peu déçu par rapport au HK de l'iX et je me dis que si ça peut améliorer les choses pourquoi pas. Je vais commencer par le mois d'essai.

Après 4000 km, je suis toujours agréablement surpris pas la consommation.
A/R Lyon-Valence aujourd'hui soit bien 75% d'autoroute à allure soutenue (disons comme avec une thermique) et résultat 22,7 kWh/100km de moyenne.
Par contre, pour gagner en conso, je n'utilise plus le mode B sur autoroute. Je me sers uniquement des palettes et franchement c'est génial.
je ne connais pas le nom des modes , mais sur la DS3 de mon épouse, je passe de B a D sur autoroute pour éviter le freinage au lever de pied; Sur la tesla il est d'office.

Pour les recharges on peut régler le % de batterie voulu? je paramètre sur la tesla mais bizarrement sur la Ds3 et l'Abarth, la recharge se fait à 100% sans réglage possible
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Bonjour @Gtrs57 ,
Oui tu peux choisir de 50% à 100% (de 5 en 5%).
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Baud38 a écrit : 08 mai 2025, 12:20
Idem sans faire attention je suis autour des 23 de moyenne sur 2000km, je m’attendais à bien pire ; bon la saison est favorable aussi avec des températures clémentes.

Je pense que je vais faire l’essai aussi.

J’utilise aussi exclusivement les palettes ; je trouve que c’est plus doux que le mode B
Bonjour,
Quasi la même consommation; avec moyenne 23,2 kWh sur + 20.000 kms.
La moyenne s'est améliorée depuis cet hiver qui était de 23.7/23.9 10.000 kms.
80/90% d'autoroute (régulateur +10/20 km/h) un peu d'Allemagne, quasi seul dans la voiture.
J'ai hate de voir cet été (Péninsule Ibérique) avec toutes la familles et coffre + frunk chargés à bloc :sun:
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

@Gtrs57 j’y suis allé manger y a pas longtemps avec un client c’est toujours sympa comme lieu.
a
autrementpro82
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 10 mai 2025, 17:42
Voiture : SQ6

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par autrementpro82 »

Salut à Tous,
Exit mon GLC400E depuis hier, et commande d un SQ6 sportback ( sur stock donc rapide)
Ce qui en fait, en même temps mon premier EV... Il faut vivre avec son temps ainsi que la fiscalité que l on impose à nos entreprises. Ceci dit, ravi d entrer dans une nouvelle ère automobile.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Toujours pas de prime vidéo canal+ Disney plus, de la possibilité d’avoir des écouteurs Bluetooth pour le passager, ça traineeeeee….😴🛌
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

@scoubi22222 pour utiliser le second écran en mode youtube etc, tu dois connecter un second téléphone ?
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Non le youtube est une application il faut juste internet soit sur le forfait du véhicule soit en mode partage de connexion sur ton tel.
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Baud38 a écrit : 12 mai 2025, 07:38
@scoubi22222 pour utiliser le second écran en mode youtube etc, tu dois connecter un second téléphone ?
Oui, il faut être connecté via un forfait data du véhicule (que je ne conseil pas : c'est hors de prix) ou un partage de connexion via ton mobile ou tout autre accès Wifi (ça peut-être un autre mobile présent dans le véhicule).
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Steph a écrit : 07 mai 2025, 09:00
Image

En tout cas c'est le plus beau SUV à mes yeux actuellement sur le marché. :top:

Tu peux nous refaire un beau cliché de 3/4 AR stp ?
Image
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

JMO92 a écrit : 12 mai 2025, 09:55
Oui, il faut être connecté via un forfait data du véhicule (que je ne conseil pas : c'est hors de prix) ou un partage de connexion via ton mobile ou tout autre accès Wifi (ça peut-être un autre mobile présent dans le véhicule).
ok merci. Je pensais que connecter mon mobile sur le second écran le déconnecterait automatiquement du CarPlay
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter