en fait ce qui est vraiment très précis (et je le constate après plus de 40000 km parcourus), c'est le calcul du % de batterie restante sur un trajet programmé, que ce soit sur les recharges ou sur l'arrivée. Sur un trajet que je fais très régulièrement entre chez moi en Normandie et Paris (170 km), quand il m'affiche 30% de batterie à l'arrivée, c'est précis à 2/3% près, ce qui est le point essentiel.Newbee91 a écrit : 01 août 2025, 13:16...
Je découvre toujours ma nouvelle i4 mais à ce stade, mais je me dis que finalement une jauge approximative comme sur les véhicule thermique ne ferait pas forcément pire.
Là on a des chiffres en valeur numérique et on est tenté de penser qu'ils sont plus précis qu'ils ne le sont réellement.

-N'oublie pas de charger au moins une fois (après l'achat) à 100% afin que la gestion de la capacité réelle soit optimisée. Puis à faire tous les X mois...Newbee91 a écrit : 01 août 2025, 13:16J'irai même jusqu'à dire que le pourcentage est lui même un peu approximatif
Bien que j'ai le véhicule depuis peu, j'ai cru constater des variations de pourcentage consommé sur des distances plutôt courtes (autour de 40-50km), même trajet, conditions similaires. Par exemple passer de 5% à 9% de batterie.
Pire, j'ai même constaté sur l'application des différences de pourcentage pour des consommations identiques en Kwh...
J'ai aussi la bizarre sensation que les pourcentages baissent de plus en plus vite à mesure que la batterie se vide.
Je découvre toujours ma nouvelle i4 mais à ce stade, mais je me dis que finalement une jauge approximative comme sur les véhicule thermique ne ferait pas forcément pire.
Là on a des chiffres en valeur numérique et on est tenté de penser qu'ils sont plus précis qu'ils ne le sont réellement.

Un jour tu toucheras le graal comme moi en passant carrément en négatif !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute