Bonjour Urbinou,Urbinou a écrit : 05 août 2025, 11:34Alors le one-pedal, super fan ou allergique ? Votez !
Personnellement, usage très léger. J'aime le rampage qui permet de démarrer doucement sans bondir, mais lorsque les feux se succèdent, il m'arrive maintenant de plus en plus souvent de passer en B. De même lors de l'attente à un feu, pour éviter de devoir garder le pied sur le frein (et en plus j'ai l'impression qu'elle consomme moins en statique, aucun besoin de contrer physiquement le rampage).

Ce que tu indiques montre que tu ne t'es pas donné le temps de comprendre et de t'adapter. Il faut juste oublier ce qu'on avait l'habitude de faire avec une thermique. L'accélérateur devient tri-fonctions: freins dosable, roue libre, accélérateur.fabrice S a écrit : 08 août 2025, 08:39Bonjour à tous,
Sympa le sondage![]()
Perso j'utilise à 100% le mode Drive.
En mode Brake, je n''aime pas le touché de pédale qui oblige à plus de puissance sur la pédale. J'ai l'impression de conduire avec une charge à tracter. La voiture est constament freiné.
Sur autoroute, c'est même dangereux je trouve.
Le freinage du mode Drive me convient mieux.

Effectivement, je n'ai peut-etre pas laissé asser de temps à madame Brake pour comprendre son fonctionnement et m'apprivoiser.Olivier_TFE a écrit : 08 août 2025, 10:44Ce que tu indiques montre que tu ne t'es pas donné le temps de comprendre et de t'adapter. Il faut juste oublier ce qu'on avait l'habitude de faire avec une thermique. L'accélérateur devient tri-fonctions: freins dosable, roue libre, accélérateur.
Je trouve que la pire manière d’appréhender la voiture électrique, c'est de vouloir faire ce qu'on fait avec une thermique.

Je ne savais pas…. En même temps je ne connais aucun proprio de tesla qui ait opté pour un autre mode que serrageklawal a écrit : 08 août 2025, 14:47Non, c'est pour ça que je précisais sur "ma Tesla", car sur le Model S, tu n'as plus ces options. C'est "serrage" d'office![]()

Y’a un truc qui s’appelle le régulateur adaptatif complété du drive assist qui fait que la pédale tu n’y touches plus non plus.FlatTwin a écrit : 08 août 2025, 10:57Bonjour Olivier,
Je suis tout à fait d'accord, et l'ai répété plusieurs fois ici, que pour apprécier un VE il faut accepter de revoir ses habitudes, son mode de conduite ... par contre je ne pense pas que Fabrice n'apprécie pas le mode B uniquement parce qu'il n'a pas cherché à se réhabituer
Je suis de ceux qui sont aussi moins à l'aise avec un mode B permanent, et je partage avec Fabrice un certain aspect du ressenti, c'est pourquoi je comprends sa réaction
ça fait 6 mois que j'essaie de rouler en mode B, et je me surprends régulièrement à faire freiner involontairement la voiture, parce que j'avais légèrement relever le pied de l'accélérateur ! C'est ce "devoir" de toujours appuyer que j'ai du mal à apréhender ... on verra avec le temps, mais tant qu'on a le choix, chacun fait le sien

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute