[Sondage] Le One-Pedal (mode B)

BMW i4 G26

Le One-Pedal (mode B)

Beurk, mon i4 n'est pas une auto-tamponneuse
4
8%
Jamais, sauf à de rares occasions (feux en cascade, bouchons...)
13
25%
Je ne peux plus m'en passer
34
67%

Nombre total de votes : 51

Pascal_THC
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Re: [Sondage] Le One-Pedal (mode B)

Message par Pascal_THC »

Je ne l'utilise qu'en ville quand il y a des séries de feux ou/et de fortes descentes. Hors aglomération, je reste en D. Le fait de ne pas avoir la possibilité de basculer entre D et B au volant ne m'incite pas à passer souvent en B.
Par paresse, j'utilise très souvent la conduite assistée (du pack innovations) et la voiture s'arrête toute seule. Ce qui réduit encore l'intérêt du B.
Je prévois quand même de passer quelques jours exclusivement en B histoire de me faire une meilleure idée des possibilités...
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Bonne idée de faire un test en B :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Idem pour moi ...
Je me prépare à l'utilisation le mois prochain de ma future ix2, et ce sera peut-être l'occasion de revoir ma conduite prioritairement en D ;)
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 20e Msport

Message par lixbeo »

Depuis deux mois sur mon iX1 je teste alternativement les deux modes et finalement je préfère le D plus naturel après plus de 25 ans de conduite et de nombreux kilomètres en thermique.

En revanche je sélectionne un peu le B en ville et dans les bouchons où encorné lorsque je veux hausser le rythme sur route sinueuse.
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Voiture : honda jazz

Message par risopo »

Depuis 8 mois pas de choix autre que le mode B, ça plaît immédiatement (i3, route et péri-urbain)
Une semaine cet été en D (j'ai même pas cherché à passer en B, tellement c'était confortable :smile: (macan, route et autoroute)
Pascal_THC
Nouveau
Nouveau

Message par Pascal_THC »

Je ne l'utilise que très rarement même après m'être un peu forcé. J'ai l'assistance du pack innovation que j'active quasi tout le temps donc le mode B m'est peu utile. Il ne me sert que dans les endroits où je ne sais pas l'activer.
K
Kiwi77
Débutant
Débutant
Voiture : Mercedes GLA250e et i4 40 M line

Message par Kiwi77 »

Je ne l'utilisais pas trop mais à vous lire je viens de l’adopter dans les embouteillages entre Sens et Paris et cela est plus reposant mais ne reduit pas le trafic à toute heure de la journée et de la nuit.
Bonne soirée
J
Jonpi
Membre
Membre
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par Jonpi »

Sur ma DS4 précédente PHEV j'avais un mode B qui faisait un ralentissement du niveau d'un gros diesel.
Sur l'i4 j'utilise le mode B quasi tout le temps, j'ai essayé le D et je me suis fait une ou deux chaleurs tellement ça ralentit pas, du moins c'est mon ressenti. J'ai trouvé que la sensation de "glisse" (roue libre) du véhicule n'était pas très agréable.
Ceci dit peut-être faut-il anticiper vraiment beaucoup, mais j'ai trouvé ce mode très perturbant.
Urbinou
Membre actif
Membre actif

Message par Urbinou »

Tu es au courant que le mode D est paramétrable ? En régen max. ça me semble identique au B, sauf qu'il ne va pas jusque l'arrêt complet. Par défaut, je pense qu'elle est en adaptatif, que personnellement je déteste !
J
Jonpi
Membre
Membre
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par Jonpi »

Oui elle est en adaptatif et non je ne savais pas que le mode D est paramétrable.
Pas fini de lire la bible. :marrant:
j
joand
Nouveau
Nouveau
Voiture : i4 eDrive35 LCI 2024

Message par joand »

Bonjour,
honnêtement le one-pedal sur route sinueuse est fabuleux.
j'appréhendais le passage à l'électrique pour conduire en montagne, car je me servais beaucoup des palettes au volant et du frein moteur sur mon ancienne thermique (indispensable pour ne pas partir dans le décor...). Hé bien là je suis conquis.
Au passage, je m'y suis habitué et j'aime l'utiliser 100 % du temps, même en ville.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Pareil que toi !

Conduite dynamique en montagne : c'est top.

Je suis allé sur circuit : pareil !

Je ne peux plus m'en passer.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Urbinou
Membre actif
Membre actif

Message par Urbinou »

Vous en parlez comme s'il n'y avait que le B qui décélère fort, je maintiens que tant qu'on ne s'arrête pas, D max ou B c'est kif kif :smile:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

N'étant pas un grand pratiquant du mode B je n'osais pas faire ce même commentaire mais il me semblait bien dans mes essais avoir ressenti la même chose. Le mode D au niveau 3 n'est pas très différent du mode B
Urbinou
Membre actif
Membre actif

Message par Urbinou »

Oui, sans accès aux courbes de freinage, ce n’est également qu’un ressenti, peut être aurais-je du mesurer mes propos ? 🫢
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

J'ai changé ma réponse au sondage car oui, ça y est j'ai adopté le mode B One pedal, alors que j'étais réticent avec mon ex iX3 ...
A part sur voies rapides et autoroutes, je me mets sur B, j'ai oublié l'aspect "roue libre" en levant le pied de la pédale, pour adapter la position du pied en fonction de la force de ralentissement que je souhaite et une fois bien acquis, la conduite s'en trouve, selon mon ressenti, plus souple !
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

pour moi le mode B est le plus fun sur l'i4. Je n'utilise plus que ça et comme je roule essentiellement sur le réseau secondaire, c'est un régal sur des routes un peu sinueuses. Je comprends que certains soient un peu décontenancés au début mais on s'y fait très vite. Côté régénération, ça fonctionne vraiment très bien : stats sur octobre (en pneus été) 1300 km et conso moyenne 14,3 kWh :sun:
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Voiture : honda jazz

Message par risopo »

En urbain, péri urbain, sur route sinueuse, tout particulièrement en montagne, je trouve le one pédal particulièrement adapté.
Sur 4 voies, autoroutes, autobahn, quand c à peu près fluide, je préfère le mode D.
Bon de toute façon l’i3 alte klasse ne nous laisse pas le choix :yeuxciel:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Moi qui adore le mode B sur ma i4... :like:
Je suis rassuré de retrouver le mode B sur ma nouvelle i3 :like:
P
Pitiben
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 eDrive40

Message par Pitiben »

Newbee91 a écrit : 08 nov. 2025, 11:30
N'étant pas un grand pratiquant du mode B je n'osais pas faire ce même commentaire mais il me semblait bien dans mes essais avoir ressenti la même chose. Le mode D au niveau 3 n'est pas très différent du mode B
Oui le mode B est équivalent au D niveau 3. J'ai fait des tests avec les différents niveaux du mode D et le niveau 3 affiche 3 petit triangle dans la jauge de régénération (la ou il y a écrit adaptative si on est en D adaptative) et il y a également 3 triangle en mode B. Donc le freinage est le même.
Pour ma part de préfère le mode B, je trouve le mode D même en adaptatif pas assez puissant, même lorsqu'une voiture est devant, je trouve que le ralentissement / freinage se fait trop tard et ne me donne pas confiance, en général j'ai déja touché aux freins avant que la voiture ne réagisse, (même si je sais qu'elle le fera correctement). De mon point de vue le D adaptative peut être bien si la voiture détecte la signalisation (stop / céder le passage etc...) et ralentisse en conséquence ou lorsque l'on met le clignotant (couplé a la carte) comprenne que l'on change de direction et freine. Cela me l'avait fait quand j'avais conduit une VW arteon et j'avais trouver ca bluffant.

Sinon j'ai tester le mode B sous la neige du week end dernier en ile de France et pas eu de mauvaise surprise (j'en aurai probablement pas eue non plus en D) mais je pense que pour des personnes qui ne sont pas a l'aise sur de la neige ca peut être pas mal car y a un vrai ralentissement sans avoir besoin de toucher aux freins, et donc avec moins de risques de partir en glissade. Même si cela reste possible.
Répondre