Après essai de ma voiture en CC le diagnostic est tombé : " vos pneus ne sont pas bruyants..."
L'essai a été réalisé sous une pluie battante, avec le bruit des essuie glaces ce n'est pas surprenant !
Le technicien m'a dit qu'il avait essayé le même véhicule équipé des mêmes pneus, le résultat était le même...pas de bruit spécial.
Je vais faire une réclamation auprès du SAV BMW France, j' en ai marre qu'on me prenne pour un jambon .
Par ailleurs, je leur avais demandé de vérifier l'alerte sortie de voie qui ne fonctionnait plus depuis la dernière mise à jour OTA.
Ça fonctionne m'a t on dit ! On a fait un passage à la valise et tout est normal...
On a refait un essai avec le technicien et il a persisté en me montrant le témoin qui clignotait à condition de franchir violemment la bande blanche par un coup de volant brutal , mais rien ... si on tangentait la bande ...
Je lui ai demandé si la sensibilité du système n'était pas réglable et là il était sûr de lui : " Pas de réglage possible."
Je suis rentré chez moi et j' ai constaté dans les réglages que le choix 2 était coché : "déclenchement uniquement en cas de danger ". Le choix 1 "étendu" était décoché , certainement suite à la mise à jour.
C'est impensable que le technicien n'est pas vérifié le réglage !!! Forcément il ignorait son existence...
Tout ça pour ça, heureusement que je n'ai rien payé.