Ouh là! Dans quelle CC ?
On est bientôt en 2026… et certains en sont toujours là !
je t’engage à lire dans la section pneus ce qui est relatif aux RFT … =
Passer de RunFlat à Classique et
Sondage > RunFlat : pour ou contre ?
CAR
- NON, ta F3x MSport n’a pas été développée et surtout réglée que pour des pneus Runflat. Elle était livrable aussi avec des pneus non runflat en 16’ et 17’
- NON, tu n’auras aucun problème d’assurance, tant que tu restes dans les dimensions et indices de charge homologués (COC qui ne précises ni *, ni RFT) de l’étiquette de ta portière, eté comme hiver: la monte de pneus * (homologué par BMW) n’est qu’une recommandation et non une obligation , de même qu’un * RunFlat. cf. Note officielle de la DGCRF
- OUI le Pilot Alpin 5 est l’un des meilleurs pneus hiver depuis son lancement dans TOUS les tests comparatifs, homologué par BMW pour toutes les M/// et beaucoup d’autres modèles… en non-RFT
Les 2 modèles que tu cites (Blizzak LM001 et Sottozero 3) , conçus il y a plus de 12 et 10 ans sont COMPLÈTEMENT dépassés par ce Pilot Alpin 5 et les derniers GY Ultragrip 3 notamment.
On en est au Blizzak 6 et au P Zéro Winter 2 et cinturato 3, soit 3 ou 4 générations plus récents !!!
Un peu de lecture :
2025-2026: pneus 4 Saisons et HIVER
Ne t’étonnes de ne pas y trouver les 2 références que BMW t’a proposé… trop anciens !
J’ai eu des 830P et 850P sur F31 330d MPerformance (286CV voire plus en propulsion)
il y a 12 ans et c’était le top … à l’époque, (avec les PA4) et sur l’AMG, j’ai à nouveau des PA5 qui sont remarquables en toutes conditions.
Tu as un 435xd avec plus de 600Nm de couple… il est logique et normal qu’avec du 225 derrière ca glisse !
Tu dois être en monte mixte 225/255 l’été… c’est la bonne taille pour ta cavalerie selon ta conduite.
Il y a plein de promos ici :
Bons plans Pneus : Promo, RBT, ODR, …
Enfin, habites-tu en montagne ou roules tu souvent sur la neige, car sinon, tu as des excellents pneus 4 saisons (SF3, AS2 voire CC3s ) qui te permettraient de redécouvrir dès maintenant ta BMW sans les RFT que tu as visiblement eté comme hiver!