Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

BMW i4 G26
b
bekamalo
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 MSPORT 30

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par bekamalo »

Bonjour à Tous ! Nous sommes presque prêts à finaliser une commande I4 !!
Quelles seraient pour vous l'indispensable à ajouter / enlever dans la config suivante :

I4 35 MSport
Pack confort
Pack innovation avec driving assist pro
Projecteurs advanced full led
Sièges électriques à mémoire
Vitrage calorifuge
Système HI FI (pas le Harman Kardon :/ )
Peinture MBrooklin Grau métallisée

On hésite à ajouter :

une sellerie sensotec ;)
les suspensions select drive M

Par rapport à notre iX1, on perd le changement de file assisté, dommage parce que j'aimais beaucoup ! Le toit ouvrant panoramique, mais sur la i4 petit toit ouvrant très cher ! Le Harman Kardon, mais là aussi option trop onéreuse, d'où juste l'upgrade hi-fi ;) et quelques options offertes avec le nouvel os9 si on repart sur un nouveau iX1, mais en 20 au lieu du 30 actuel !

J'attends vos commentaires !! :)
Si commande à la fin du mois, livraison pour fin mars / début avril !
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Pour ma part, je me poserais la question de partir sur une i4 neuve avec des tonnes d'options ...
Ca fait un sacré billet pour une voiture qui n'est plus vraiment d'actualité et dont la carrière va bientôt s'arrêter.
Sauf offre exceptionnelle ...

PS: ta config est très bien, mais il ne faut pas avoir peur d'une décote monstrueuse ...
b
bekamalo
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 MSPORT 30

Message par bekamalo »

En effet .. on s'est posé la question quand à la fin annoncée de l'i4 .. :/
Mais nous parons sur une LOA sur 48 mois, et la proposition tient la route ! et entre une ix1 20 et la i4 35 le plaisir de conduite n'est pas le même !!
Merci pour ton retour !
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

La voiture est bien, j'en ai une depuis 1 mois.
Par contre, il faut bien être conscient qu'elle n'est plus vraiment à la page au niveau autonomie/recharge/infotainment.
Pour ma part je suis parti sur une occasion d'un an en LOA 48 mois pour amortir un peu le choc ...
Je pense qu'il est sage de ne pac acheter comptant, la décote va être monstrueuse dans un an ou deux.
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

Rbart a écrit : 19 janv. 2026, 12:41
Pour ma part, je me poserais la question de partir sur une i4 neuve avec des tonnes d'options ...
Ca fait un sacré billet pour une voiture qui n'est plus vraiment d'actualité et dont la carrière va bientôt s'arrêter.
Sauf offre exceptionnelle ...

PS: ta config est très bien, mais il ne faut pas avoir peur d'une décote monstrueuse ...
c’etait déjà un peu la question difficile quand le lancement de la génération Neue Klasse a été précisé. A l’époque ma série 5 essence arrivait en bout de cycle mais comme BMW ne prévoyait pas immédiatement la déclinaison berlines et que je suis vraiment pas séduit par les SUV, la i4 était le choix évident. Je viens de faire un trajet de plus de 800 bornes, confort et agrément sont au top. Dans un an je vais devoir faire choix pas évident : la rendre mais contre quoi ? Ou lever l’option et la conserver le plus longtemps possible…
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Dans un an, il faudra voir les forces en présence ...
Ca reste une voiture agréable, faut juste être conscient que c'est super cher par rapport aux prestations "objectives".
On paye TRES cher le blason et le "made in Europe"
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Rbart a écrit : 19 janv. 2026, 16:52
La voiture est bien, j'en ai une depuis 1 mois.
Par contre, il faut bien être conscient qu'elle n'est plus vraiment à la page au niveau autonomie/recharge/infotainment.
Pour ma part je suis parti sur une occasion d'un an en LOA 48 mois pour amortir un peu le choc ...
Je pense qu'il est sage de ne pac acheter comptant, la décote va être monstrueuse dans un an ou deux.
A moins d'avoir eu une offre ultra intéressante, une occasion d'un an n'aura pas nécessairement un loyer beaucoup plus faible qu'une neuve. J'ai un collègue et ami qui a craqué 4 mois après que j'ai eu la mienne, il ne voulait pas attendre et il a trouvé une occasion impeccable avec 10 000 km avec la même configuration que moi et au final il paye quasiment le même loyer.
Comme c'est la valeur résiduelle qui compte avant tout, il faut bien regarder.
Après le sujet c'est qu'il commence à y en avoir pas mal en occasion et je pense qu'il y a surement des bonnes affaires sur le marché.

@bekamalo ta configuration est très bien

Je suis très content de la selleries Sensatec, j'en avait entendu/lu beaucoup de bien. Par contre attention à la perte du réglage des supports latéraux qui disparaisse avec le Sensatec ce qui est un peu dommage en plus d'être débile
Les suspensions select drive M, personnellement, c'est non négociable :clin:

La seule option que je questionne toujours ce sont les sièges électriques. C'est très pratique s'il y a 2 conducteurs très réguliers (ce qui n'est pas mon cas) mais ça reste une source de problème électronique supplémentaire et l'option et assez chère au final...
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

J'ai pris la mienne en concession, en occasion garantie comme une neuve, ça faisait quand même un bel écart avec une neuve en LOA.
J'avais demandé la simulation.
La valeur résiduelle est inférieure, mais le prix de base (avant négocier similaire dans les 2 cas) est presque 30% inférieur.

J'aime bien les sièges sensatec, ça fait un peu plus haut de gamme que ceux de base en tissu, et c'est plus simple à entretenir.
A voir en été comment ça sera.
Pour les suspensions selectdrive, c'est à voir, j'en ai testé une avec, la mienne ne les a pas, je ne regrette pas. Je n'ai rien vu de décisif.
Le compromis de la suspension de base M est très bien.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

comme @Newbee91 à chaque fois que j'ai demandé une proposition de financement en location pour une voiture occasion récente (dont I4), les loyers étaient équivalents plus ou moins au neuf.
J'ai lâché l'affaire
Je parle bien d'occasion récente, style 6 mois ou 1 an, 20000 km maxi, mais dont le prix comptant était vraiement inférieur au neuf. Mais les VR chutaient drastiquement et au final, kif-kif en loyers.
Pas fait d'étude de financement sur des autos de plus de 2/3 ans et plus kilométrées.
Jeanphil
Membre
Membre
Voiture : BMW i4 eDrive40 M Edition

Message par Jeanphil »

@ bekamalo,
Pour repartir sur ta config, j'ai quasi la même config que toi mais en plus j'ai opté pour les suspensions adaptatives M et les phares adaptatifs LED.

Il est vrai que tout est une histoire de goût et de budget mais pour avoir eu pendant 1 mois une i4 en location sans ces options je peux voir la différences maintenant et je ne le regrette pas.

Pour la suspension, c'est une appréciation personnelle.
Pour la différence de sensation, je dis que c'est comme la différence entre le rebondissement d'une balle de ping-pong et une balle de tennis. Les 2 rebondissent bien mais celle de tennis est plus soft. L’absorption des défauts de la route est beaucoup plus "onctueuse".
https://www.bmw.lu/fr/shop/ls/dp/VDC_Offer_lu

Pour les phares aussi, surtout si l'on habite hors d'une grande ville.
Je sortais de 5 ans d'une Active Tourer avec les phares adaptatifs et sur celle de location c'était les phares de base. Waouh, quelle différence! On aurait cru que j'étais reparti dans les années des phares halogènes :evil:
Rien qu'au niveau éclairage les phares adaptatifs LED sont vraiment plus efficace :clin:
i4 eDrive40 M Edition 11/2025
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par jf45 »

Une 3e i4 en approche.
Toujours une edrive40. Je repasse en blanc.
La finition Business n'existe plus, donc ce sera un modèle "de base". Les jantes repassent en 17 ", la détection d'angle mort est en option ... :pleure:
Pour l'intérieur, je vais tester le cognac. J'attends le VIN pour avoir le détail exacte de la config.
Et apparemment, la 1ère année de charge gratuite n'existe plus non plus. Dommage ! :yeuxciel:
Arcadia72
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Message par Arcadia72 »

Ma LLD se termine en novembre prochain. Toujours super content de ma i4 eDrive40.
J'ai essayé la CLA. Bon feeling de conduite mais tellement blingbling avec sa calandre aux 1000 étoiles, sa planche de bord verticale démesurée, et moins bien insonorisée que l'i4. C'est non pour la suite.
Toujours rebuté par les SUV donc pas de iX3 et la nouvelle i3 ne me fait pas fantasmer alors que le concept me faisait de l'oeil.
Et puis j'ai reçu une offre de prolongation de BMW finance : 1 ans de + et mes mensualités tombent de 955 à 515€ :like:
J'ai pas mis longtemps à signé. On verra l'an prochain quand la i3 sera visible et Xiaomi sera peut être distribué avec la SU7
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

@Arcadia72 Très intéressant !
Ma LOA se termine aussi en novembre prochain...
La proposition de BMW finances est arrivée spontanément ? Combien de mois avant l'échéance ? Est-ce différent pour eux LOA LLD ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Faut surtout voir de combien ils ont déduit son option d'achat et avoir un tube de vaseline pas loin.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Sa LLD ne propose pas d'option d'achat :marrant:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Arcadia72 a écrit : 23 avr. 2026, 10:07
Ma LLD se termine en novembre prochain. Toujours super content de ma i4 eDrive40.
J'ai essayé la CLA. Bon feeling de conduite mais tellement blingbling avec sa calandre aux 1000 étoiles, sa planche de bord verticale démesurée, et moins bien insonorisée que l'i4. C'est non pour la suite.
Toujours rebuté par les SUV donc pas de iX3 et la nouvelle i3 ne me fait pas fantasmer alors que le concept me faisait de l'oeil.
Et puis j'ai reçu une offre de prolongation de BMW finance : 1 ans de + et mes mensualités tombent de 955 à 515€ :like:
J'ai pas mis longtemps à signé. On verra l'an prochain quand la i3 sera visible et Xiaomi sera peut être distribué avec la SU7
Sérieusement, ils te proposent de la garder pour moitié moins de mensualité ?
Clairement c'est une super affaire. Je pense qu'ils ne veulent pas se retrouver avec trop d'i4 d'occasion sur les bras, on arrive dans un pics des fins de LLD (2022 pour les LLD de 4 ans et 2023 pour les LLD de 3 ans)
Du coup pour eux c'est plus rentable de les louer à prix avantageux que de les empiler dans le parc BMW occasion.
BMW Financial Services j'imagine du coup ?
Ils prolongent aussi la garantie et l'entretien à ce prix là ?
Ma fin de LDD est encore bien loin (juin 2029) mais ce serait top d'avoir la même chose, moi qui suis déjà triste à l'idée de la voir partir :smile:
Arcadia72
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Message par Arcadia72 »

Alors non, pas de prolongation de garantie; il n'y a que le loyer financier et la perte financière. Il s'agit bien d'une offre de BMW financial; et ils sont venus vers moi spontannément.
Au niveau de l'entretien je ne devrais pas avoir trop de visites supplémentaires, le premier train de pneus avant et un 2ème à l'arrière.
c'est au niveau des abonnements de service qu'il faudra rallonger mais bon, à ce prix, ça vaut toute de même nettement le coup.
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

Phil-du-lac a écrit : 23 avr. 2026, 14:26
@Arcadia72 Très intéressant !
Ma LOA se termine aussi en novembre prochain...
La proposition de BMW finances est arrivée spontanément ? Combien de mois avant l'échéance ? Est-ce différent pour eux LOA LLD ?
tu vas me devancer de quelques mois (fin de LOA début janvier 2027), ça m'interesserait de savoir ce qu'ils te proposent le cas échéant mais les fondamentaux de la LOA et de la LLD sont différents. Je comprends qu'ils soient prêts à un effort sur un contrat qui prévoit par construction le retour du véhicule. Pour le moment je n'ai reçu que le courrier standard de BMW Finances me rappelant les options.
(edit) je serais surpris dans mon cas de recevoir une offre car je suis en sur-consommation kilométrique, donc ils savent déjà qu'en cas de restitution du véhicule, j'aurai un gros "malus" et qu'ils n'ont aucun intérêt dans l'affaire. L'inconvénient d'être cigale et pas fourmi :pleure:
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Sans prolongation de garantie/entretien, ça peut être problématique si un problème survient sur l'année supplémentaire, quand on connaît le prix de certaines pièces :interroge:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Le risque de panne reste quand même faible.
Ce ne sont pas des voitures réputées "à problèmes", il y a moins de chance d'avoir de gros soucis que sur une thermique, l'entretien reste assez minimal.
On ne peut pas être sous garantie "à vie", sinon on finit par le payer très cher.
D'expérience, une voiture, comme tout objet technologique a des soucis au tout début en raison de défauts de fabrication ou alors en vieillissant vraiment.
Or, aucune i4 n'est "vieille", et une électrique vieillit très bien avec moins de points d'usure que sur une thermique à part la batterie qui se dégrade mais reste couverte par la garantie pour 8 ans.
Il faut surtout se poser la question du cout total de la LOA si on passe son temps à la prolonger et voir si un rachat ne peut pas être pertinent en fonction de la valeur résiduelle.
J'avais racheté une de mes ex Lexus en fin de LOA et revendue un peu plus chère quelques mois plus tard sans aucune difficulté.
Répondre