Devant la mobilisation générale que ma question a suscité

, j'ai avancé malgré tout.
Je confirme qu'il faut une rallonge PP-EC11 a minima pour brancher l'ampli dans le coffre car le PP-ISO5 est trop court pour atteindre l'arrière du HU.
Pour passer le connecteur quadlock derrière la boite à gant passager, il ne faut PAS démonter la boite à gant (en fait c'est surtout les 2 vis du dessous qui sont hyper chiantes à retirer et encore plus à remettre) car ça ne sert à rien, elle est solidaire du tableau de bord... En fait il faut démonter la console centrale, pour la tirer légèrement en arrière et se dégager de la place. Penser à remonter la console centrale AVANT de remettre le HU sinon les connecteurs vont gêner.
Pour la connexion des subs, j'ai donc tiré 2 paires de câbles (câbles "hifi" 2.5 mm²) depuis l'ampli jusqu'aux HP et pour les connecter je me suis servi d'un adaptateur (prise bleue dont on a déjà parlé un peu plus haut), j'ai branché la partie femelle de l'adaptateur au faisceau d'origine car c'est de là que part le signal pour les mediums, j'ai coupé les fils qui vont vers la prise mâle (subs) et j'ai serti les nouveaux câbles dessus.
Ca permet de ne pas toucher au faisceau d'origine, de se raccorder proprement aux subs et les chinois vendent ça un prix qui ne donne pas d'états d'âme
Je suis en phase finale de remontage mais je peux déjà faire le bilan des démontages nécessaires pour ceux qui seraient chauds. Attention, c'est quand même un sacré boulot et je ne suis pas un novice niveau bricole : entretien complet, changement joints couvre-culasse, bras de tirant de chasse, joint de boîtier échangeur d'huile, embrayage... Pour donner une idée
Pour résumer en partant d'une version "stéréo" de base vers Kits 3 voies éclatés Av, kits 2 voies Ar, amplificateur dans le coffre (Match DSP6)
Il faut démonter les garnitures de coffre, la banquette arrière, les sièges avants, les montants de sièges arrière, les caches plastique le long des portières (Av et Ar) et de la ceinture avant, la baguette de tableau de bord (avec les events et le bouton start), la façade du HU, le HU, la console centrale, le support du faisceau électrique qui passe à gauche du passager.
Et ensuite tout remonter sans oublié de vis !
J'espère que le résultat sera à la hauteur de l'effort