A vérifier...

De toutes façons, même si les voitures sont probablement très bonnes, je n'ai aucune envie de sponsoriser l'industrie chinoise.Olivier_TFE a écrit : 30 janv. 2026, 12:23Attention avec les chinoises. Mon ex a une amie russe: là-bas, il y a plein de voitures chinoises électriques mais le gros problème: 2 ans après l'achat, il n'y a souvent plus de pièces de rechange! C'est malin par ex., si on casse un phare => voiture bonne pour la poubelle.![]()
A vérifier...

Je ne me sers pas de CarPlay pour le GPS. Je m’en sers pour Deezer et whatsapp essentiellement. Et sans abonnement à 10 balles.Rbart a écrit : 30 janv. 2026, 13:19@Davidcentrale
CarPlay et Android auto ne manquent absolument pas sur une Tesla.
Honnêtement, je trouve que c'est plutôt nul, y compris sur la BMW où c'est pourtant bien intégré.
Devoir jongler entre CarPlay et le système embarqué c'est tout sauf ergonomique.
D'autre part, les GPS dans CarPlay n'ont pas les infos de charge de la voiture, donc c'est inutile sur grands parcours.
Je préfère de très loin le système tout intégré de Tesla qui permet de tout faire de façon hyper simple et intégré (avec les applis de musique, podcasts... déjà intégrées).
La mienne avait des clignotants normaux et le meilleur sélecteur de boite que je n'ai jamais eu (ça c'est malheureusement fini).
Il n'y a pas de toit ouvrant mais un toit vitré EN SERIE
Il n'y a pas de feux laser mais des phares matriciels DE SERIE (ils sont même arrivés par maj logicielle sur la mienne, imagine ça chez BMW...)
Pas d'affichage tete haute (comme dans ma BMW)
Par contre, l'autopilot, la clé sur smartphone, les sièges/volant électriques à mémoire de SERIE
Les 4 sieges chauffants DE SERIE
les sieges avant ventilés DE SERIE
le volant chauffant DE SERIE
On a le droit de dire qu'on n'aime pas le style ou l'ergonomie, mais dire qu'il manque des tas de choses, c'est une grosse blague...
Dis que tu n'aimes pas, mais arrête de raconter n'importe quoi, ce sera plus crédible.




Je crois que tu te souviens plus de ta Tesla tout simplement. Le chassis n'a rien à voir entre la i4 et la Model 3, surtout que tu avais l'ancienne, pas la HL de mémoire. Même avec la HL il y a une belle différence (moi j'ai eu les 2 et j'ai toujours une HL pour comparer à la maison). Et il est bien au dessus du lot, dans son domaine de prédilection : la route et l'autoroute.Rbart a écrit : 29 janv. 2026, 08:04J'ai toujours été conscient qu'on surpayait un peu le blason, l'historie, le prestige de la marque.
Pas de problème avec ça tant que le produit suit.
Le souci c'est qu'objectivement, quand je vois tous mes amis qui me disent, "waouh, ça doit être autre chose que ta Tesla", je suis un peu gêné parce qu'hormis le blason, le confort/insonorisation et la ligne moins passe partout, c'est souvent ou équivalent ou moins bien, ou franchement moins bien.
Les mesquineries à ce niveau de tarif, ça allait quand il y avait aussi des prestations haut de gamme sur les moteurs, les chassis.
Sur le chassis, ils restent bons (mais pas haut dessus du lot), mais sur la motorisation ce n'est plus du tout le cas.
Efficience, gestion de l'accélération, autonomie, vitesse de recharge, c'est correct mais pas ouf.
Il faut vraiment qu'ils se méfient, ils ne pourront pas surprendre indéfiniment un produit parce qu'il y a une hélice sur le capot.
Et comme toi, c'est vraiment à prendre uniquement en location pour amortir un peu le choc. Je plains ceux qui ont acheté content et devront revendre dans 3-4 ans.
Si j’ai insisté sur le « de série » c’est pour répondre à quelqu’un qui disait qu’il manquait plein de choses dans les équipements d’une model 3…Newbee91 a écrit : 30 janv. 2026, 18:40…
@Rbart tu as un point de comparaison et des habitudes qui forcément affecte ton ressenti sur la voiture.
Par contre pour le coup du prix et des options, ce n'est pas la peine de te braquer et d'écrire "DE SERIE" sur les équipements de ta Model 3.
On est très nombreux à déplorer la pingrerie de nos chères marques "premium" allemandes qui iraient jusqu'à mettre les pneus en option s'ils pouvaient.
Si tu te ballades un peu sur le forum, tu verras que beaucoup on aussi eu (comme moi) la surprise de voire disparaitre des équipements entre la commande et la livraison. C'est comme ça. On l'accepte ou pas.
Si tu découvres ça avec ta propre voiture, forcément c'est désagréable.



par curiosité, j'ai repris la configuration de ma E35 (contrat signé en juillet 2023), si je fais le total des mes options il y en avait pour 9390 € en prix catalogue, sachant que là-dessus la finition M Sport (3650 €) était offerte :Newbee91 a écrit : 01 févr. 2026, 14:30...
Effectivement pour avoir une BMW (ou une Audi ou une Mercedes) avec un niveau d'équipement digne de ce nom,selon mes critères (qui semblent être aussi les tiens a priori) il faut ajouter minimum 10k euros voire 15 ou même pas loin de 20k euros. Mais c'est strictement une question d'attentes personnelles.
...


d'après un article lu il y a quelques mois, il semblerait que le mouvement soit général chez les constructeurs et soi-disant alimenté par le fait que les acheteurs, pensant revente, soient très frileux et se réfugient sur les teintes "passepartout". Bilan (personnel), quand je regarde les occasions, aucune couleur ne me plaîtNewbee91 a écrit : 03 févr. 2026, 15:22...
Pour les teintes, effectivement l'iX3 Neue Klasse n'a que 8 couleurs (hors indivividual frozen grey à 3000 euros) dont 3 nuances de gris et un gris/vert... Et quand tu vois le prix des peintures individuals, ça pour le coup il faut de l'argent à jeter par la fenêtre. Espérons que ce ne soit que pour le lancement et/ou que ce ne soit pas une tendance de fond pour ceux qui aiment les couleurs
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute