Mon i4 eDrive35 M-Sport

BMW i4 G26
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Re: Mon i4 eDrive35 M-Sport

Message par Olivier_TFE »

Attention avec les chinoises. Mon ex a une amie russe: là-bas, il y a plein de voitures chinoises électriques mais le gros problème: 2 ans après l'achat, il n'y a souvent plus de pièces de rechange! C'est malin par ex., si on casse un phare => voiture bonne pour la poubelle. :peur:

A vérifier...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

@Davidcentrale
CarPlay et Android auto ne manquent absolument pas sur une Tesla.
Honnêtement, je trouve que c'est plutôt nul, y compris sur la BMW où c'est pourtant bien intégré.
Devoir jongler entre CarPlay et le système embarqué c'est tout sauf ergonomique.
D'autre part, les GPS dans CarPlay n'ont pas les infos de charge de la voiture, donc c'est inutile sur grands parcours.
Je préfère de très loin le système tout intégré de Tesla qui permet de tout faire de façon hyper simple et intégré (avec les applis de musique, podcasts... déjà intégrées).
La mienne avait des clignotants normaux et le meilleur sélecteur de boite que je n'ai jamais eu (ça c'est malheureusement fini).
Il n'y a pas de toit ouvrant mais un toit vitré EN SERIE
Il n'y a pas de feux laser mais des phares matriciels DE SERIE (ils sont même arrivés par maj logicielle sur la mienne, imagine ça chez BMW...)
Pas d'affichage tete haute (comme dans ma BMW)
Par contre, l'autopilot, la clé sur smartphone, les sièges/volant électriques à mémoire de SERIE
Les 4 sieges chauffants DE SERIE
les sieges avant ventilés DE SERIE
le volant chauffant DE SERIE

On a le droit de dire qu'on n'aime pas le style ou l'ergonomie, mais dire qu'il manque des tas de choses, c'est une grosse blague...
Dis que tu n'aimes pas
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Olivier_TFE a écrit : 30 janv. 2026, 12:23
Attention avec les chinoises. Mon ex a une amie russe: là-bas, il y a plein de voitures chinoises électriques mais le gros problème: 2 ans après l'achat, il n'y a souvent plus de pièces de rechange! C'est malin par ex., si on casse un phare => voiture bonne pour la poubelle. :peur:

A vérifier...
De toutes façons, même si les voitures sont probablement très bonnes, je n'ai aucune envie de sponsoriser l'industrie chinoise.
Pour ce qui est des pièces de rechange, en Europe nous avons des lois, tant que la marque existe, les constructeurs ont l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Rbart a écrit : 30 janv. 2026, 13:19
@Davidcentrale
CarPlay et Android auto ne manquent absolument pas sur une Tesla.
Honnêtement, je trouve que c'est plutôt nul, y compris sur la BMW où c'est pourtant bien intégré.
Devoir jongler entre CarPlay et le système embarqué c'est tout sauf ergonomique.
D'autre part, les GPS dans CarPlay n'ont pas les infos de charge de la voiture, donc c'est inutile sur grands parcours.
Je préfère de très loin le système tout intégré de Tesla qui permet de tout faire de façon hyper simple et intégré (avec les applis de musique, podcasts... déjà intégrées).
La mienne avait des clignotants normaux et le meilleur sélecteur de boite que je n'ai jamais eu (ça c'est malheureusement fini).
Il n'y a pas de toit ouvrant mais un toit vitré EN SERIE
Il n'y a pas de feux laser mais des phares matriciels DE SERIE (ils sont même arrivés par maj logicielle sur la mienne, imagine ça chez BMW...)
Pas d'affichage tete haute (comme dans ma BMW)
Par contre, l'autopilot, la clé sur smartphone, les sièges/volant électriques à mémoire de SERIE
Les 4 sieges chauffants DE SERIE
les sieges avant ventilés DE SERIE
le volant chauffant DE SERIE

On a le droit de dire qu'on n'aime pas le style ou l'ergonomie, mais dire qu'il manque des tas de choses, c'est une grosse blague...
Dis que tu n'aimes pas, mais arrête de raconter n'importe quoi, ce sera plus crédible.
Je ne me sers pas de CarPlay pour le GPS. Je m’en sers pour Deezer et whatsapp essentiellement. Et sans abonnement à 10 balles.
Le toit vitré, bof. Et BMW fait la même erreur sur l’iX3.
Ce que tu fais mine de ne pas comprendre, c’est que le HUD tu peux l’avoir en option alors que la banquette arrière chauffante, j’en ai pas besoin mais que si je les voulais c’était possible. Le HUD chez Tesla même en option, ce n’est pas possible. Tu comprends ou pas ?
L’autopilot, bah j’ai le Drive Assist Pro. Et là aussi, j’ai entendu dire que c’était mieux BMW que Tesla. Et encore la i4, ça date un poil. Sur l’iX3 ça semble pulvériser Tesla. Mais bon, on peut faire un combat de coqs pendant longtemps.
Bref ça doit être chiant pour toi de rouler au quotidien dans une bagnole de merde. :yeuxciel:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Oui, on peut tout avoir ...
...en option.

Je suis content de ma i4, c'est une belle et bonne voiture, mais elle n'a rien de transcendant non plus.
Elle est mieux que mon ex Tesla sur certains points et moins bien sur d'autres.
Ce que je trouve ridicule, c'est le ton que tu emploies pour à tout prix chercher à dire qu'une Model 3 c'est de la merde et qu'on en a pour son argent...
Bref, garde tes oeillères.
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Image

... mais je ne le ferai pas ! :smile:
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Mais non vas y, il me reste du popcorn :marrant:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Je ne vois pas où j’ai dit que la Model 3 c’était de la merde. Juste que ça ne colle pas avec mes envies car des impasses pour moi comme l’ATH qui est un must have et qui au moins compenserait l’absence de compteurs. J’y pense, c’est peut etre ce genre de détails qui fait le prix. Clairement un écran qui regroupe l’intégralité des commandes coûte beaucoup moins cher que de mettre des boutons et commandes à portée de mains.
Ça reste une offre pertinente et sans grande concurrence en entrée de gamme. Mais elle ne coche pas toutes les cases et ne propose guère de personnalisation. Mais si on a juste le budget pour une Model 3 d’entrée de gamme, c’est pas la peine de regarder l’i4 effectivement.
Le choix d’une voiture se fait en général sur un cahier des charges qu’on se fixe. Si le prix est le critère numéro 1, les choix sont vite faits.

Ce qui est certain c’est que si tu es désagréable avec les gens de ce forum, tu ne feras pas de vieux os. C’est pas la politique du forum.

C’était ma dernière intervention dans ce sujet.
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Je pense qu'il faut avant tout respecter les choix, les avis et la situation de chacun :smile:
Nous sommes sur un forum BMW, il est normal d'avoir des gens qui apprécient la marque, pour des raisons plus ou moins rationnelles. Tesla - BMW, c'est un peu comme PSG - OM (non non pas taper :langue:)

Tesla a clairement des avantages technologiques sur les batteries, les moteurs et les recharges.
Cela serait idiot de le nier et si l'i4 existe, c'est parce que Tesla existe.
Après BMW est un constructeur automobile connu et reconnu pour l'expérience de conduite.
Tesla reste pour moi une entreprise de la Tech, certes qui progresse dans la partie "voiture" du produit, mais qui reste avec une philosophie Tech. Par exemple l'absence de commodos, de compteur, d'affichage tête haute ou de levier de vitesse physique. Le concept c'est "on va expliquer aux utilisateurs ce dont ils ont besoin et s'ils ne l'acceptent pas on leur dira que ce sont des vieux cons qui résistent au changement"
Les autres constructeurs même s'ils font les mêmes erreurs (la disparition des boutons, les boutons sensitifs, le toit vitré non ouvrant sans rideau occulteur, ...) semblent toujours un peu écouter les clients (les vrais boutons commence à réapparaitre sur les derniers modèles ou sur ceux qui vont sortir)

Après une voiture comme je l'ai dit, c'est aussi beaucoup d'affectif et de goûts personnels. Surtout quand on est sur ce genre de modèle et sur ces gammes de prix. Si tu n'as pas d'affectif avec la voiture tu roules en Dacia.
C'est français, c'est fiable, par trop cher (même si ça augmente pas mal). Tu en as pour ton argent et tu vas d'un point A à un point B sans souci.

Si je reprends juste l'exemple du système info divertissement (je précise être en OS 8.5), dans mon cas personnel à chaque trajet, au démarrage je désactive l'alerte de vitesse et le lane assist (3 clics via les raccourcis) et après je suis 100% du temps dans Android Auto. Le seul moment où je reviens éventuellement dans le système c'est via l'accès direct au menu climatisation dans la barre de menu en bas.
Si je prends les sièges chauffant, ça fait 20 ans que j'ai ça dans mes voitures, j'ai dû m'en servir 4-5 fois en 20 ans et pas une seule fois en 5 ans en A5.

Mais c'est mon utilisation et donc mon expérience très personnelle.

Et après c'est aussi une histoire de comparaison et d'habitude. J'ai roulé pendant 5 ans en Audi A5, je la trouvais assez puissante, confortable et avec un plaisir de conduire au top.
Il se trouve que j'ai rendu mon A5 presque 3 semaines après la livraison de l'i4. Et bien quand j'ai repris le volant de l'A5 pour la restitution, j'adorais toujours autant son intérieur et sa ligne, mais niveau confort et expérience de conduite, ce n'était plus pareil.

@Rbart tu as un point de comparaison et des habitudes qui forcément affecte ton ressenti sur la voiture.
Par contre pour le coup du prix et des options, ce n'est pas la peine de te braquer et d'écrire "DE SERIE" sur les équipements de ta Model 3 :clin: .
On est très nombreux à déplorer la pingrerie de nos chères marques "premium" allemandes qui iraient jusqu'à mettre les pneus en option s'ils pouvaient.
Si tu te ballades un peu sur le forum, tu verras que beaucoup on aussi eu (comme moi) la surprise de voire disparaitre des équipements entre la commande et la livraison. C'est comme ça. On l'accepte ou pas.
Si tu découvres ça avec ta propre voiture, forcément c'est désagréable.
Dernière modification par Newbee91 le 31 janv. 2026, 10:56, modifié 3 fois.
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Rbart a écrit : 29 janv. 2026, 08:04
J'ai toujours été conscient qu'on surpayait un peu le blason, l'historie, le prestige de la marque.
Pas de problème avec ça tant que le produit suit.
Le souci c'est qu'objectivement, quand je vois tous mes amis qui me disent, "waouh, ça doit être autre chose que ta Tesla", je suis un peu gêné parce qu'hormis le blason, le confort/insonorisation et la ligne moins passe partout, c'est souvent ou équivalent ou moins bien, ou franchement moins bien.
Les mesquineries à ce niveau de tarif, ça allait quand il y avait aussi des prestations haut de gamme sur les moteurs, les chassis.
Sur le chassis, ils restent bons (mais pas haut dessus du lot), mais sur la motorisation ce n'est plus du tout le cas.
Efficience, gestion de l'accélération, autonomie, vitesse de recharge, c'est correct mais pas ouf.

Il faut vraiment qu'ils se méfient, ils ne pourront pas surprendre indéfiniment un produit parce qu'il y a une hélice sur le capot.

Et comme toi, c'est vraiment à prendre uniquement en location pour amortir un peu le choc. Je plains ceux qui ont acheté content et devront revendre dans 3-4 ans.
Je crois que tu te souviens plus de ta Tesla tout simplement. Le chassis n'a rien à voir entre la i4 et la Model 3, surtout que tu avais l'ancienne, pas la HL de mémoire. Même avec la HL il y a une belle différence (moi j'ai eu les 2 et j'ai toujours une HL pour comparer à la maison). Et il est bien au dessus du lot, dans son domaine de prédilection : la route et l'autoroute.

Sur tous les paramètres électriques, la i4 reste dans le haut du panier, sauf si on aime pinailler en pensant que 200kW c'est tout de suite une révolution face à 170kW en pic de charge.

Quand tu montes dans la i4, tu comprends tout de suite pourquoi tu paye plus cher. Quand tu fait 2km, tu comprends encore plus. Et quand les gens autour de toi te disent qu'elle est très sympa alors qu'ils en avaient rien à secouer de ta model 3 avant, tu comprends encore plus. Maintenant, effectivement, aller quantifier ça et dire que c'est justifiable, non. Mais de toute façon t'as pas le choix. Soit tu repart en model 3, qui est un super modèle, soit t'as de l'argent et tu profites de ce que propose la i4 en plus et que n'a pas la model 3.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Newbee91 a écrit : 30 janv. 2026, 18:40

@Rbart tu as un point de comparaison et des habitudes qui forcément affecte ton ressenti sur la voiture.
Par contre pour le coup du prix et des options, ce n'est pas la peine de te braquer et d'écrire "DE SERIE" sur les équipements de ta Model 3 :clin: .
On est très nombreux à déplorer la pingrerie de nos chères marques "premium" allemandes qui iraient jusqu'à mettre les pneus en option s'ils pouvaient.
Si tu te ballades un peu sur le forum, tu verras que beaucoup on aussi eu (comme moi) la surprise de voire disparaitre des équipements entre la commande et la livraison. C'est comme ça. On l'accepte ou pas.
Si tu découvres ça avec ta propre voiture, forcément c'est désagréable.
Si j’ai insisté sur le « de série » c’est pour répondre à quelqu’un qui disait qu’il manquait plein de choses dans les équipements d’une model 3…
Honnêtement, c’est un peu gros quand on compare à ce qu’on a dans une BMW
À moins de rajouter encore 20000 balles pour éventuellement avoir quelques trucs non disponibles sur l’autre (on appelle ça pudiquement de la personnalisation).
Bref …

Pour revenir à un truc plus positif, je suis assez épaté du système de parking auto (ça je ne l’avais pas avant). C’est pas hyper rapide mais ça marche plutôt bien 👍
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Oui le park-assist est sympa sur l'i4, même si je ne l'utilise pas du tout et que la détection des places n'est pas top (ou c'est moi qui ne sait pas y faire :langue: ) Une autre fonction intéressante c'est l'assistant de marche arrière sur plusieurs dizaine de mètres. Vu la visibilité arrière sur cette voiture ça peut vraiment être utile.

Pour terminer (?) le sujet du tarif, j'avais bien compris ce que tu voulais dire.

Effectivement pour avoir une BMW (ou une Audi ou une Mercedes) avec un niveau d'équipement digne de ce nom,selon mes critères (qui semblent être aussi les tiens a priori) il faut ajouter minimum 10k euros voire 15 ou même pas loin de 20k euros. Mais c'est strictement une question d'attentes personnelles.
Certaines personnes ne veulent pas spécialement d'équipements technologiques qui pour eux sont plus des gadgets sources de pannes potentielles qu'autre chose.
Et quand on y réfléchit, des sièges électriques, un toit ouvrant ou un volant chauffant ne font pas une voiture.
L'expérience de conduite, la tenue de route, le confort, la motorisation et l'esthétique, c'est ce qui compte vraiment au final.

L'i4 n'est pas forcément n°1 sur tous ces aspects, mais je pense qu'elle est très bien placée partout ce qui en fait une voiture très homogène.
Pour ce qui est du prix, je le redis, pour moi soit on choisit une voiture, soit on choisit un "rapport qualité/prix" qui sera forcément biaisé car tout le monde n'a pas les même critères d'évaluation.
Je reprends un dernier exemple avec type de carrosserie. Je ne jure que par les grands coupé. Un SUV pourrait être la meilleure voiture du monde, ça reste un SUV pour moi.
Bref les goûts et les couleurs... :clin:
Dernière modification par Newbee91 le 01 févr. 2026, 18:32, modifié 1 fois.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Si j’ai choisi la i4 c’est aussi parce que je ne voulais pas de suv, que je voulais quelque chose de sympa à conduire (même si c’est moins fun et agile que la tesla en raison des 400kg supplémentaires), et surtout je voulais une voiture made in Europe.
C’est ce qui m’a fait franchir le pas, au final il n’y avait pas beaucoup de choix hormis la i4 et la CLA (que j’aurais peut être dû considérer un peu plus même si je n’aime pas la planche de bord)
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Comme je l'ai dit, j'ai choisit l'i4 parce que je voulais une série 4 Gran Coupe.
Il n'y a effectivement plus beaucoup de concurrence quand tu cherches une belle ligne de coupé à un prix "accessible".
Vu les spycams qui circulent sur internet, l'i3 Neue Klasse ne sera malheureusement pas trop mon goût je le crains, de la même façon que la nouvelle A5 n'était pas au niveau de celle que j'avais...
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

Newbee91 a écrit : 01 févr. 2026, 14:30
...

Effectivement pour avoir une BMW (ou une Audi ou une Mercedes) avec un niveau d'équipement digne de ce nom,selon mes critères (qui semblent être aussi les tiens a priori) il faut ajouter minimum 10k euros voire 15 ou même pas loin de 20k euros. Mais c'est strictement une question d'attentes personnelles.
...
par curiosité, j'ai repris la configuration de ma E35 (contrat signé en juillet 2023), si je fais le total des mes options il y en avait pour 9390 € en prix catalogue, sachant que là-dessus la finition M Sport (3650 €) était offerte :
- peinture metallisée
- finition M Sport
- Pack confort
- Toit ouvrant
- Attelage
- vitrage calorifuge
- Iconic sounds

Donc à 10 K d'options, je trouve qu'on commence à avoir déjà une configuration très sympa. a titre personnel, je dirais que 15 K est un max, qui doit conduire à vérifier qu'on a pris la bonne config "de base" :clin:
Comme toi, au final j'apprécie chez BMW cette grosse flexibilité de configuration, chacun peut plus facilement faire l'impasse sur un truc qui ne l'intéresse absolument pas au profit du "gadget" dont il a vraiment envie (dans mon cas le toit ouvrant, clairement mais aussi les sièges chauffants).
Je regrette, au passage, s'agissant du choix des couleurs, qu'on se dirige lentement mais sûrement vers des choix de plus en plus restreints, je ne suis pas certain de revoir sur une future i3 la palette dont je disposais pour l'i4 :pleure:
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Comme tu dis chacun choisit selon ses attentes.
Mais pour identifier ce qui coûte cher par rapport à l'écart entre nos deux estimations c'est très facile :
- Pack M Sport Pro => 3 400 euros (beaucoup d'esthétique certes mais il y a aussi les feux Matrix Led qui coûtent 1950 euros à eux seuls ... Pour les aspects esthétiques ça devrait être dans la finition M Sport de base :faché: )
- Pack Innovation => 3 150 euros (pour Driving Assistant + Parking Assistant Plus)
- Driving Assistant Professional => 1 650 euros (pour avoir l'ACC via Driving Assistant Pro, seul l'ACC coute déjà 700 euros...)
Chez Audi c'était pire, si tu voulais le régulateur adaptatif, c'était obligatoire de prendre un "Pack Assistance Route" à 3 500 euros.
Alors oui on peut toujours s'en passer, surtout quand on n'a jamais eu ces options.
Mais là ou je rejoins @Rbart c'est que si tu prends une voiture à 65-70 k et que tu n'as pas ces options qui sont maintenant présents dans énormément de véhicules communs récents, ça pite un peu quand même.
Et quand comme moi tu les as utilisés pendant 5 ans, c'est encore plus compliqué de revenir en arrière.
Qu'est ce que ça sera quand dans 4 ans il faudra peut-être revenir à une Dacia d'occasion faute de moyen et/ou de choix :langue:

Pour moi il y a 2 façons de voir chez les premiums allemands (je parle uniquement en location car à l'achat, les options valent encore moins que dans la valeur résiduelle) :
- soit tu privilégies l'option économique et prenant une occasion récente avec des options "à peu près" dans ta cible
- soit tu configures le véhicule précisément comme tu le souhaites
Ma première A5 que je n'ai gardé qu'un an c'était un VD avec 48 km, avec une bonne remise. Mais j'ai sacrifié des options que je voulais absolument (Quattro et suspension piloté) J'ai tellement regretté que 6 mois plus tard j'en commandais une autre.

Quand tu mets des montants pareils, il est super important de ne pas se tromper dans les choix et les renoncements.
Ma seconde A5 avait juste la configuration parfaite pour moi => 4 ans de pur bonheur
Mon i4 est presque parfaite, il ne manque que le système Hi-Fi qui a disparu après la commande, mais heureusement me concernant c'était l'une des 2 seules options que je pouvais sacrifier avec les sièges électriques :smile:

Pour les teintes, effectivement l'iX3 Neue Klasse n'a que 8 couleurs (hors indivividual frozen grey à 3000 euros :peur: ) dont 3 nuances de gris et un gris/vert... Et quand tu vois le prix des peintures individuals, ça pour le coup il faut de l'argent à jeter par la fenêtre. Espérons que ce ne soit que pour le lancement et/ou que ce ne soit pas une tendance de fond pour ceux qui aiment les couleurs :yeuxciel:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Tout ce qui est esthétique, trucs sport, grosses jantes, Hifi, cuir ... ça ne me dérange pas que ce soit en option.
C'est de l'agrément et ça peut ne pas plaire à tout le monde (parfois c'est au détriment du confort ou de l'autonomie).
Ce qui est plus ennuyeux quand on y a goutté, ce sont les options pour les aides à la conduite.
Pas de détecteur d'angle mort, d'ACC, de maintien dans la voie sur des voitures destinées à faire de la route, je trouve ça super mesquin quand c'est en série chez tous les généralistes à 30K moins cher.
Pour avoir ce que j'appréciais sur ma tesla sur les longs trajets (autopilot de base donc ACC+lane assist), il faut le pack innovation + le pack drive assist pro.
Au final, on a quelque chose de supérieur, mais c'est 4700€ d'options ...
Le truc qu'on a sur n'importe quelle Megane ou MG ...

J'ai pris la mienne en occasion, donc je n'ai pas pu choisir les options.
Ce que je regrette le plus, c'est l'absence de lane assist (j'ai quand même l'excellent ACC).
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

le lane assist, je n'en voulais pas avant d'en avoir eu sur une auto
Maintenant ce sera une condition sine qua non!
la sono aussi, je suis assez fan et quand a gouté au bon son comme chez tesla sur les 4RM, je ne peux revenir en arrière. au mini le HK chez BMW (que je trouve un ton en dessous même si cela fait l'affaire)
les feux adaptatifs aussi, c'est quand même sympa, les sièges chauffants impératifs aussi sur VE, (le volant chauffant aussi est sympa quand on vieillit!), l'accès confort.

Après, sièges électriques, toit ouvrant, cuir... m'en fout un peu
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

Newbee91 a écrit : 03 févr. 2026, 15:22
...
Pour les teintes, effectivement l'iX3 Neue Klasse n'a que 8 couleurs (hors indivividual frozen grey à 3000 euros :peur: ) dont 3 nuances de gris et un gris/vert... Et quand tu vois le prix des peintures individuals, ça pour le coup il faut de l'argent à jeter par la fenêtre. Espérons que ce ne soit que pour le lancement et/ou que ce ne soit pas une tendance de fond pour ceux qui aiment les couleurs :yeuxciel:
d'après un article lu il y a quelques mois, il semblerait que le mouvement soit général chez les constructeurs et soi-disant alimenté par le fait que les acheteurs, pensant revente, soient très frileux et se réfugient sur les teintes "passepartout". Bilan (personnel), quand je regarde les occasions, aucune couleur ne me plaît :marrant:, j'en ai marre des 50 nuances de vert-de-gris. Ca me rappelle les produits Carrefour de la grande époque avec leurs emballages façon URSS.
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Le Lane-Assist je ne l'utilise que très peu par habitude.
Mais c'est vrai qu'il est bien meilleur sur la l'i4 que sur l'A5. L'ACC qui pour moi est un vrai équipement de sécurité qui devrait être sur toutes les voitures était un poil meilleur sur l'A5 paradoxalement. Réglage de la distance plus fin et plus large, avec ajustement de la vitesse un poil plus progressif. Mais comme je joue beaucoup avec (activation/désactivation) la complémentarité avec le frein régénératif fait que je m'y retrouve.
Pour le son, le silence de la voiture fait que j'écoute à un niveau sonore très faible et ça me convient pour 90% du temps.
Du coup ça ne me manque pas très honnêtement, et mes oreilles ne s'en portent pas plus mal :marrant:

Pour le coup des couleurs, c'est a priori assez vrai comme constat, et c'est encore pire dans certaines régions apparemment.

Quand j'ai acheté l'Opel Corsa de ma femme, je suis allé la chercher à mi-chemin entre Rennes et Vannes.
Elle avait 15 mois mais seulement 1500 km. Un VD très bien optionné configuré par le responsable de la concession.
Il l'avait prise en bi-ton "Orange Fizz" avec le toit noir, et bien personne n'en voulait par là-bas, malgré le prix hyper compétitif.
C'était en au printemps 2022, en IDF pour un modèle équivalant, même âge mais avec minimum 20 et 30 000 km il fallait entre 2000 et 4000 euros de plus (c'était la période de la flambée de l'occasion avec les problèmes de production, pénurie de composants, certaines occasions récentes étaient presque au prix du neuf à l'époque)
Et bien j'ai compris quand j'ai vu son parc d'occasion. 70-80 voitures environ et 3 couleurs : Blanc, Noir et Gris.
Dans le lot, il devrait y avoir un peu de gris-vert, de gris-bleu et probablement du bleu-nuit aussi :langue:
Ca m'avait choqué, le patron du garage me l'avait pourtant expliqué quand j'avais eu au téléphone mais je ne pensais pas à ce point. Et la route du retour me l'a confirmé. Vraiment très peu de couleur dans la région.

Ma femme la voulait exactement comme ça, elle était comme neuve (le film de protection encore sur l'écran tactile) et on l'a payé beaucoup moins cher en échange d'un simple petit voyage en train, la bonne affaire pour une fois :smile:

Après pour l'argument des constructeurs de faire des économies sur le nombre de couleurs, je ne sais pas trop dans quelle mesure ça leur coute si cher d'avoir plus de couleurs "standard" au catalogue, surtout quand les couleurs sont souvent communes pour plusieurs les modèles de la marque...

Pour rester dans le thème des options, limiter le nombre de configuration d'équipement permettrait de baisser surement beaucoup plus les coûts de production et donc les prix. Faire disparaitre des options à 200-300 euros comme le vitrage acoustique, le volant chauffant ou le système Hi-Fi en les mettant de série, ça aurait quand même du sens pour le standing d'une marque premium.
Répondre