Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

BMW iX3 deuxième génération 2026
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par tjsf2022 »

@Bubblegum merci pour ton retour, ma conso sur autoroute semble assez similaire à ce que tu as pu relever.
Je pense en été on pourra gagner 1/2kWh/100.

À part ça, meme si j'ai pas eu de vrais soucis, il y a des choses un peu bizarres avec le soft de la voiture.
Par exemple l'application Drive Recorder des fois est là, d'autres pas.. sans que je puisse vraiment comprendre la raison.
Est-ce que c'est le cas chez toi aussi?

Autre chose, pas vraiment un problème non plus mais quelque chose d'étrange. Android Auto s'affiche au dessus de la barre de raccourci inférieure, et cache la barre supérieure où il y l'heure (on peut l'afficher en faisant un swipe), par contre un jour j'ai eu Android Auto qui cachait la barre inférieure (je pouvait slide pour la faire apparaitre) mais la barre supérieure était affichée.

C'est quand meme un peu bizarre ces petits détails, après, je suis développeur informatique donc je sais qu'avoir un logiciel sans "bugs" est impossible, juste j'espère que BMW lancera des mises à jours pour fix ces petits trucs.

Également, comme j'ai déjà dit ici, dans le manuel il y a une option "Descente Confort", mais qui en réalité n'apparait pas dans la voiture non plus.

Encore une chose niveau Soft, qui ne se fera peut etre pas remarquer par certains, mais comme ma femme apprends à conduire avec moi (espèce de conduite accompagnée), je switch souvent entre mon profil et le sien, et qu'est ce que c'est lent le changement.. Là dessus Tesla fonctionne beaucoup mieux.

Attention, je ne dis pas que l'OS de la voiture est pourri, d'ailleurs je le trouve très intuitif mais quand il y a des problèmes faut aussi les souligner.

Autrement, toujours autant un plaisir à la conduire.
R
Raymes67
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX3

Message par Raymes67 »

trebila a écrit : 14 mars 2026, 11:23
La comédie, c’est de faire croire que l’électrique est prête pour remplacer le thermique. Avec les 800v, il y a du mieux, mais ça reste clairement une régression par rapport aux thermiques.
A quel niveau c'est une régression? :interroge: Personnellement on est passé à l'électrique à 100% à la maison depuis bientôt 7 ans (on a 2 voitures) et pour rien au monde on ne reviendrait en arrière. A ce sujet j'aime assez cette vision d'Alexandre Astier, qui l'a reprise de qqn d'autre d'ailleurs. https://youtube.com/shorts/_hGJQrsdTvE? ... oWZyscZJHn
En fait j'aurais du mal à trouver un seul point sur lequel la voiture thermique fait mieux. Aujourd'hui sur un trajet de 800 km, à part en pissant dans une bouteille tu feras le trajet dans le même temps puisqu'il faudra bien s'arrêter au moins 1 fois.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

tjsf2022 a écrit : 16 mars 2026, 10:19
@Bubblegum merci pour ton retour, ma conso sur autoroute semble assez similaire à ce que tu as pu relever.
Je pense en été on pourra gagner 1/2kWh/100.

À part ça, meme si j'ai pas eu de vrais soucis, il y a des choses un peu bizarres avec le soft de la voiture.
Par exemple l'application Drive Recorder des fois est là, d'autres pas.. sans que je puisse vraiment comprendre la raison.
Est-ce que c'est le cas chez toi aussi?

Autre chose, pas vraiment un problème non plus mais quelque chose d'étrange. Android Auto s'affiche au dessus de la barre de raccourci inférieure, et cache la barre supérieure où il y l'heure (on peut l'afficher en faisant un swipe), par contre un jour j'ai eu Android Auto qui cachait la barre inférieure (je pouvait slide pour la faire apparaitre) mais la barre supérieure était affichée.

C'est quand meme un peu bizarre ces petits détails, après, je suis développeur informatique donc je sais qu'avoir un logiciel sans "bugs" est impossible, juste j'espère que BMW lancera des mises à jours pour fix ces petits trucs.

Également, comme j'ai déjà dit ici, dans le manuel il y a une option "Descente Confort", mais qui en réalité n'apparait pas dans la voiture non plus.

Encore une chose niveau Soft, qui ne se fera peut etre pas remarquer par certains, mais comme ma femme apprends à conduire avec moi (espèce de conduite accompagnée), je switch souvent entre mon profil et le sien, et qu'est ce que c'est lent le changement.. Là dessus Tesla fonctionne beaucoup mieux.

Attention, je ne dis pas que l'OS de la voiture est pourri, d'ailleurs je le trouve très intuitif mais quand il y a des problèmes faut aussi les souligner.

Autrement, toujours autant un plaisir à la conduire.
Hello @tjsf2022 ,

Drive Recorder : pas de souci notable de mon côté mais il faut prendre en compte que tu peux faire des choses différentes selon si tu es en marche ou à l'arrêt. En marche, tu peux lancer l'enregistrement de la video et photo mais tu ne peux pas accéder à la librairie, uniquement à l'arrêt ... tout comme transférer sur ton portable photos et vidéos. Je pense que c'est une sécurité pour que tu restes attentif à la route (mon avis).

Je n''utilise pas Andoid auto, j'ai un IPhone, je ne pense pas rencontrer le même genre de souci.

Descente confort : tu y a accès selon une vitesse max ... je crois 40 km/h max ... pas actionnable au dessus de 40 km/h. Je crois que c'est fait vraiment pour des pentes ardues et donc impossible de passer à vitesse plus élevées (mon avis)

Je suis le seul à conduire ... ha ha ha ... mais j'essaierai de créer un 2nd profil :marrant:
tjsf2022
Membre actif
Membre actif

Message par tjsf2022 »

@Bubblegum
Pour le drive recorder, là l'application n'apparait meme pas dans le menu d'applications bien que j'ai la petite icone sur le côté depuis que j'ai pu l'activer, mais quand j'appuie dessus il ne se passe rien..

La fonction de descente confort dont je parle c'est plutot le fait que le siège recule pour facilier la sortie du véhicule.
Pas très important mais c'est tout de meme bizarre que ce soit dans les manuels mais pas sur la voiture.

Image

Pareil pour la fonction d'enregistrement d'une manoeuvre de stationnement. C'est dans le manuel mais pas actif dans le véhicule non plus. Est-ce que c'est une question de versions selon le pays, où une fonction qui devra encore venir.. allons savoir..
En tout cas dans les différentes vidéos que j'ai pu regarder je ne l'ai vue nulle pas.

Et voici des petites photos des deux affichages d'android auto que j'ai pu avoir:

Image
Image

C'est comme si des fois, l'intégration se lançait dans un mode "full-screen" et autres fois non (je ne parle pas du fait que la map dans android auto waze/maps soit en fullscreen ou avec le media à coté).
Dernière modification par tjsf2022 le 16 mars 2026, 12:25, modifié 2 fois.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Raymes67 a écrit : 16 mars 2026, 11:50
A quel niveau c'est une régression? :interroge: Personnellement on est passé à l'électrique à 100% à la maison depuis bientôt 7 ans (on a 2 voitures) et pour rien au monde on ne reviendrait en arrière. A ce sujet j'aime assez cette vision d'Alexandre Astier, qui l'a reprise de qqn d'autre d'ailleurs. https://youtube.com/shorts/_hGJQrsdTvE? ... oWZyscZJHn
En fait j'aurais du mal à trouver un seul point sur lequel la voiture thermique fait mieux. Aujourd'hui sur un trajet de 800 km, à part en pissant dans une bouteille tu feras le trajet dans le même temps puisqu'il faudra bien s'arrêter au moins 1 fois.
ce n'est pas parce que tu as changé tes habitudes pour "contourner" de nouvelles contraintes, qu'il n'y a pas de contrainte. :clin:
surtout, tout le monde n'est pas capable de changer ses habitudes, ou n'en a pas la possibilité.

passer d'un véhicule avec une autonomie de 700-800 kms, qui se recharge totalement en 3 minutes, à un véhicule avec une autonomie de 400 kms, et qui se recharge partiellement en 25 minutes, pour moi, c'est bien une régression.

Ensuite, je suis totalement d'accord sur les aspects silence, confort de conduite, economies hors autoroutes, économies sur l'entretien, écologie, etc... l’électrique fait clairement mieux.

J'attends donc de voir pulluler des véhicules électriques qui permettent de faire 600 kms et qui se rechargent avec un 10%-80% en moins de 10 minutes, pour véritablement lâcher le thermique. de tels autonomies/temps de recharge permettront aussi d'eviter de devoir faire la queue aux stations.
on va y arriver, mais on n'y est pas encore.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Restons sur les essais et le ix3 SVP :modo:

@Raymes67 je te pique cette petite video, finalement ce petit HS m’aura permis de la découvrir :clin:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Pour l'écran avec Android, je pense que c'est un bug au niveau de l'affichage adaptatif en fonction de l'écran (responsive design) car je pense que la taille et la résolution de l'écran doivent tomber dans une zone floue.
Il faudra à priori soit qu'il y ai un correctif Android, soit un correctif BMW, voire les 2...

Globalement, même si je l'utilise à chaque trajet, Android Auto ça déconne quand même pas mal de façon générale (exemple sur l'i4, très souvent je dois désactiver la connexion Android Auto et la réactiver pour récupérer Deezer, sinon ça mouline sans jamais m'afficher le menu)
Franchement je serais le plus heureux des hommes si je pouvais juste avoir Waze et Deezer dans la voiture (j'avais regarder pour passer sur Spotify intégré mais l'ergonomie dans la voiture, différente de l'application mobile, est encore pire à mon goût que celle de Deezer via Android Auto)
Dernière modification par Newbee91 le 16 mars 2026, 14:29, modifié 1 fois.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

tjsf2022 a écrit : 16 mars 2026, 12:17
@Bubblegum
Pour le drive recorder, là l'application n'apparait meme pas dans le menu d'applications bien que j'ai la petite icone sur le côté depuis que j'ai pu l'activer, mais quand j'appuie dessus il ne se passe rien..

La fonction de descente confort dont je parle c'est plutot le fait que le siège recule pour facilier la sortie du véhicule.
Pas très important mais c'est tout de meme bizarre que ce soit dans les manuels mais pas sur la voiture.

Image

Pareil pour la fonction d'enregistrement d'une manoeuvre de stationnement. C'est dans le manuel mais pas actif dans le véhicule non plus. Est-ce que c'est une question de versions selon le pays, où une fonction qui devra encore venir.. allons savoir..
En tout cas dans les différentes vidéos que j'ai pu regarder je ne l'ai vue nulle pas.

Et voici des petites photos des deux affichages d'android auto que j'ai pu avoir:

Image
Image

C'est comme si des fois, l'intégration se lançait dans un mode "full-screen" et autres fois non (je ne parle pas du fait que la map dans android auto waze/maps soit en fullscreen ou avec le media à coté).
Autant pour moi, je vais regarder cette fonction "descente confort" car elle serait bien pratique, mais effectivement, je n'ai rien vu pour l'instant.

Pour le drive recorder, cela fonctionne chez moi ...
tjsf2022
Membre actif
Membre actif

Message par tjsf2022 »

tjsf2022 a écrit : 16 mars 2026, 12:17
@Bubblegum
J'ai fait une petite video.

Comme tu peux voir l'application Drive Recorder a à nouveau disparu chez moi :interroge:
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

En lisant ces échanges, je vois qu’il est plus que probable que nous souffrions tous un peu au niveau du soft au départ…

J’espère qu’ils ne bossent pas en mode agile avec des livraisons à l’arrache…. Je subis au quotidien cette manière de faire, et ce n’est pas trop fun sur la gestion des emmerdes…

Bon courage aux débroussailleurs de l’extrême ! Et merci pour leurs retours !

Chris
tjsf2022
Membre actif
Membre actif

Message par tjsf2022 »

Newbee91 a écrit : 16 mars 2026, 14:15
Pour l'écran avec Android, je pense que c'est un bug au niveau de l'affichage adaptatif en fonction de l'écran (responsive design) car je pense que la taille et la résolution de l'écran doivent tomber dans une zone floue.
Il faudra à priori soit qu'il y ai un correctif Android, soit un correctif BMW, voire les 2...

Globalement, même si je l'utilise à chaque trajet, Android Auto ça déconne quand même pas mal de façon générale (exemple sur l'i4, très souvent je dois désactiver la connexion Android Auto et la réactiver pour récupérer Deezer, sinon ça mouline sans jamais m'afficher le menu)
Franchement je serais le plus heureux des hommes si je pouvais juste avoir Waze et Deezer dans la voiture (j'avais regarder pour passer sur Spotify intégré mais l'ergonomie dans la voiture, différente de l'application mobile, est encore pire à mon goût que celle de Deezer via Android Auto)
Oui c'est bien possible que ce soit un problème de résolution, à voir, ça gène pas vraiment, c'est juste "drole" de voir ces changements inopinés sans comprendre le pourquoi du comment.

Perso sur la X4 je roulais toujours avec Android Auto, mais maintenant je t'avoue que c'est plus rare, j'utilise spotify pour la musique et la navigation de BMW pour les trajets, je laisse juste Waze en arrière plan sur android auto pour être averti d'éventuelles poules sur le trajet.

En vrai, BMW pourrait intégrer Waze en natif par exemple, car le système est basé sur Android 14, c'est juste qu'ils veulent que les gens utilisent surtout leur app de navigation pour pouvoir récolter un maximum de données.

-----

@Chris_77 malheureusement c'est impossible de sortir un système sans bugs.. Honetement tant que ça reste ce genre de petits détails ça va, et pour l'instant je n'ai que ça de négatif à dire sur la voiture.
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Bonjour à vous qui avez deja le bestiau entre vos mains .
Est ce que l un d entre vous a fait une portion d autoroute à 130 km ( disons environ 135 au compteur) pendant au moins 25 ou 50 km pour avoir une conso dans ces conditions ?
Merci pour vos retours
sebfaure26
Membre
Membre
Voiture : X5 50e M-Sport

Message par sebfaure26 »

cityzen60 a écrit : 15 mars 2026, 19:32
Très joli en noir

J attends avec impatience le mien :like:
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
sebfaure26
Membre
Membre

Message par sebfaure26 »

Savourel a écrit : 16 mars 2026, 16:31
Bonjour à vous qui avez deja le bestiau entre vos mains .
Est ce que l un d entre vous a fait une portion d autoroute à 130 km ( disons environ 135 au compteur) pendant au moins 25 ou 50 km pour avoir une conso dans ces conditions ?
Merci pour vos retours
Oui un retour sur un rythme un peu soutenu sur un bon trajet de 200 km :interroge:
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
R
Raymes67
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX3

Message par Raymes67 »

Savourel a écrit : 16 mars 2026, 16:31
Bonjour à vous qui avez deja le bestiau entre vos mains . Est ce que l un d entre vous a fait une portion d autoroute à 130 km ( disons environ 135 au compteur) pendant au moins 25 ou 50 km pour avoir une conso dans ces conditions ? Merci pour vos retours

Vidéo d'un test sur l'Autobahn allemande avec des pointes à 210 km/h (212 au compteur) pour tester la vitesse max et sinon 150 partout où c'était légal (environ 200 km) et à la vitesse réglementaire sinon. Il a fait 423 km avec 90% de batterie (départ 100% - arrivée 10% soit 97.1 kWh consommés) et environ 10°C de température extérieure. Sa conso est à 22.9 kW/100 km ce qui est vraiment pas mal à ces vitesses là, surtout en pneus 22 pouces! :top:
En roulant à 120-130 km/h en pneus 20 pouces les 550, voire même 600 km doivent être atteignables en été sur autoroute pour un 100-0%.
sebfaure26
Membre
Membre

Message par sebfaure26 »

Raymes67 a écrit : 16 mars 2026, 17:42
https://youtu.be/6FPs8-20KmQ?si=mu7_TuQwkwZ2bGnt Vidéo d'un test sur l'Autobahn allemande avec des pointes à 210 km/h (212 au compteur) pour tester la vitesse max et sinon 150 partout où c'était légal (environ 200 km) et à la vitesse réglementaire sinon. Il a fait 423 km avec 90% de batterie (départ 100% - arrivée 10% soit 97.1 kWh consommés) et environ 10°C de température extérieure. Sa conso est à 22.9 kW/100 km ce qui est vraiment pas mal à ces vitesses là, surtout en pneus 22 pouces! :top:
En roulant à 120-130 km/h en pneus 20 pouces les 550, voire même 600 km doivent être atteignables en été sur autoroute pour un 100-0%.
Dommage pas de conversion en français
sebfaure26
Membre
Membre

Message par sebfaure26 »

cityzen60 a écrit : 16 mars 2026, 19:22
Dans ton navigateur, tu cliques sur l'icone sous-titres dans la barre du bas de youtube.
Puis dans paramètres youtube (la petite roue dentée) tu mets Français (généré automatiquement).
Et tu as les sous-titres en français :coucou:
C'est pas parfait, mais on comprend... enfin mieux que l'allemand que j'ai arrêté en fin de 1ère :langue:
Merci bien mais sur cette video cela ne fonctionne pas je trouve bien le réglage mais cela reste en allemand.
S
Savourel
Membre
Membre

Message par Savourel »

J ai le même problème, des fois, ça traduit et parfois,ca ne veut rien savoir ?
Si un spécialiste passe par ici ... :clin:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

La conduite est franchement agréable.
La ligne extérieure est très réussie à mon goût.
Mais l'intérieur est banal, pas valorisant et ne présente aucun caractère luxueux.
Le confort est bon mais l'ergonomie régresse, et le sentiment de rouler en véhicule premium s'évapore.
Du coup, j'ai appelé mon commercial pour annuler ma commande.
S
Savourel
Membre
Membre

Message par Savourel »

Ah oui,carrement !!
Tu vas voir du côté de Mercedes ?
Répondre