La garde au sol de la BMW i3 (modèle 2019, première génération) est de 156 mm (15,6 cm).
Et c'est une vraie BM : propulsion !
Ce n'est pas un petit 4x4 de franchissement
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Je n'ai pas besoin de franchissement, mais juste rouler sur des pistes en principe en assez bon état.
Actuellement, le nouveau Suzuki "e Vitara" 4WD me fait de l'oeil, même si beaucoup le critiquent en commentaires des vidéos d'essai.
C'est à ce jour ce que j'ai trouvé de mieux pour mon futur usage et j'aime bien justement ce que certains critiquent (coffre manuel, technologie un peu old-school). Le seul défaut qui me dérange est la régénération qui reste faible malgré les réglages offerts et pas de vrai on-pedal. A voir si une mise à jour va améliorer ça...?
Je suis énervé de voir tant de vidéos d'essais de VE qui ne précisent même pas comment fonctionne l'accélérateur concernant la régénération!
Idem pour les essayeurs qui disent "Pourquoi il y a un bouton On/Off sur ce VE?! C'est inutile. La voiture peut détecter qu'on est assis et allumer ainsi le système automatiquement".
=> Ces gens ne sont-ils jamais monté dans leur voiture sans vouloir démarrer de suite?!