Je parlais surtout des boutons des aérateurs, en fait (je pense qu'en noir, ça passerait mieux pour du plastique). Tous le reste (lève-vitre etc.) est très bien. Et c'est vraiment un détail, tellement j'ai ressenti la grande qualité globale de la voiture.Wince a écrit : 04 juin 2026, 11:40@ mrj : je suis surpris que tu n’aimes pas ces inserts en alu mat, perso c’est ce qu’il me manque le plus dans le ix3 et sur les modèles à venir, comme le i3...
Comme toi, je suis emmerdé car je ne sais pas quoi prendre après et en 2027 j’aimerai bien changer…
Bonne lecture les amis![]()

Tu as du avoir la version LCI, effectivement un peu cheap, sur la mienne les boutons de réglage sont différents. Les molettes sont rétro éclairés, etc. Tout cela a disparu sur la version facelifté.mrj a écrit : 04 juin 2026, 16:36Je parlais surtout des boutons des aérateurs, en fait (je pense qu'en noir, ça passerait mieux pour du plastique). Tous le reste (lève-vitre etc.) est très bien. Et c'est vraiment un détail, tellement j'ai ressenti la grande qualité globale de la voiture.
Comme vous (mais depuis plus longtemps), je suis embêté pour choisir une suivante. Ca va faire bientôt 11 ans (mais seulement 75k km) que je reste sur ma 430d F36 (si la i3 n'est pas top, peut-être que je vais finir par prendre une 4 GC essence - 20i neuve ou 40i d'occas. ? -ou alors pousser la F36 au-delà des 100k km...)

Tout tient dans cette phrase : Je ne veux pas une bonne voiture électrique, je veux avant tout une bonne voiture tout court et après le fait qu'elle soit adaptée ou pas à mon usage, c'est une autre histoire. Pour mon usage personnel c'est plus que parfait.Rbart a écrit : 04 juin 2026, 08:43La i4 est une belle (mais pas incroyable non plus) et très bonne voiture (confort, insonorisation, qualité perçue, agrément de conduite), mais pas une très bonne voiture électrique.

Mais tellement !Arcadia72 a écrit : 05 juin 2026, 14:56C'est vrai, les modes changent mais ils font tous tellement pareil aujourd'hui : des SUV de 5m70 où on tient tout juste à 4 avec 3 valises cabine, du piano black, des bandeaux de lumières à la place de la calandre ou en travers du popotin, des boutons tactiles et des murs d'écrans.
Je suis heureux de ne pas avoir la faceliftée, les grilles des haricots lisses me paraissent fades et je détetste les boutons des aérateurs.
je veux qu'on me remette du bon cuir pleine fleur, du chrome aux poignées et aérateurs, des inserts bois, un ciel de toit clair, la molette iDrive avec laquelle on pilote tout sans quitter la route des yeux.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute