Je suis passé d'un Active Tourer 225e M Sport à une superbe i4 edrive35 (elle avait 294 km au compteur...) le 7 juillet 2025.
Ne souhaitant pas me contenter des statisitiques (déjà très riches !) de l'application My BMW, j'ai compilé les données issues de l'application (historiques de recharge) pour chaque mois, puis j'ai affiné avec les données présentes sur les différentes factures des opérateurs.
Cela donne un résultat surprenant entre consommation "réelle" et celle affichée dans la voiture ou sur l'appli. J'obtiens une conso moyenne supérieure d'environ 2 kWh/100 km.
Je ne pense pas qu'on puisse faire un parallèle avec la consommation réelle d'un véhicule thermique vs la consommation affichée au tableau de bord. Peut-être plus dû au fait que la consommation que j'ai calculée prend en compte tous les consommateurs d'énergie électrique, et que l'appli / la voiture ne prend en compte que la consommation liée à la conduite routière ? A discuter peut-être.
Quoiqu'il en soit, il me parait intéressant de partager ces résultats avec les membres du forum. Je vous fais grâce de tous les onglets de mon fichier Excel
A votre disposition pour toute question / retour.