Oui mais non !
Je m’explique: oui il y a un marché pour des voitures à 50k€, quand une iX3 ou un i3 est à 70k€, que les concurrentes de l’iM5 sont 15 à 20k€ plus chers… justement c’est le marketing et le positionnement Premium sur un segment de marché où certains, particuliers ou entreprises (qui achète plus d’1 voiture sur 2 en France) sont prêts à payer plus pour quelques « plus ».
Quand on regarde objectivement le carton que fait MG sur la majorité des segments sur lesquels il s’est positionné en France
et en Europe (MG5 notamment), ca fait peur façon pub pour Lidl !
Et pourtant, tout le monde ne vas pas faire (toutes) ses courses chez LIDL!
Pour moi, le premium, c’est ça, ce ne sont pas que des critères objectifs (Cx de 0,225, 3,2’ aux 100, …) mais subjectifs d’une voiture (toucher de route, comportement, ….) et un ensemble de choses autour dont l’appréciation subjective par chacun va pondérer ou SURponderer dans ses critères de choix, au delà des simples besoins stricts et attentes.
La site est plus qu’alléchant, les informations interpellantes et avec un écho certain chez moi,… j’irai l’essayer!
https://www.mgmotor.fr/model/im5
Merci
@klawal
Le comportement d’un consommateur est difficile appréhender, celui d’un ACHETEUR de quelque chose à plusieurs mois voire plusieurs années de salaire grâce aux financements (sur les lesquels le marché français est à des années-lumières ds performances de nos voisins allemands, voire espagnols) l’est encore plus quant un système de taxation rétroactif, à étages et à tiroirs vient compliquer le tout.
Quand je vois qu’une Cupra Born VZ ou iD3 GTX sont quasiment au prix d’une iM5…
quand je m’interroge sur ma future en remplacement (forcé) de l’AMG, ma shortlist est difficile à etablir !
Et quand on voit le prix des VE européennes « premium » en chine, comme un forumeur l’avait faut remarquer ici, c’est à se poser des questions… auxquelles je n’ai pas les réponses.