MG IM5

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

MG IM5

Message par klawal »

Sans révolutionner le genre, voici une offre intéressante pour un peu plus de 50 000 en deux roues motrices un peu moins de 60009 en quatre roues motrices, plus de 700 km d'autonomie en 2RM un peu moins de 600 en quatre motrices, une berline très bien présentée avec des performances largement suffisantes (0-100 en un peu plus de 3 sec) une batterie de 100 kW, 800 V
Super équipée avec des concessionnaires bien répartis
Elle arrive en France
Je ne sais pas si elle trouvera son public, mais elle apparaît intéressante
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Re: MG MI5

Message par klawal »

Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: MG MI5

Message par Davidcentrale »

C’est pas le service de contre espionnage de sa majesté. :marrant:
C’est IM5 :smile:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Re: MG IM5

Message par klawal »

Oups, c'est Siri qui a corrigé IM en MI :marrant:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

LE point négatif en ce qui me concerne (mais je ne suis pas une généralité) : sa longueur soit 4.93 m : déjà que la i4 ne rentre pas dans nos garages avec ses 4.78 m alors là n'en parlons pas... Je ne sais pas où ils vont s'arrêter de faire grandir les voitures déjà que le X1 a pris environ 5 cm et que l'on est presque au taquet en terme de praticabilité toujours pour ces dimensions de garage...

Sinon en effet la proposition semble intéressante : je n'ai pas encore pris le temps d'aller consulter les premiers essais sur les réseaux sociaux.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Bien d'accord avec toi.
L'augmentation des dimensions des nouvelles voitures devient de plus en plus problématique, du moins en Europe en général et en France en particulier.

Pour en revenir à cette MG, à 50000 euros prix de base, pas sûr qu'il y aura beaucoup d'amateur ...
Carpe Diem
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Les concurrents en terme de perf d'habitabilité et d'équipement sont les Taycan série i5, classe E voire Tesla S qui coûtent 2-3 fois plus
Je crois qu'il y a de plus en plus d'acheteur qui ne se soucient plus de l'image de marque mais regardent les qualités objectives. Elle peut trouver sa place...
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Je suis d'accord avec toi quad tu dis que de plus en plus d'acheteurs ne se soucient plus de l'image de marque mais regardent les qualités objectives mais ... cela est valable dans des prix raisonnables.
ET quand on dépasse les 50000 euros (328000 FF!), on ne peut plus vraiment parler de somme raisonnables.
En effet, de moins en moins de personnes peuvent se permettre d'acheter un véhicule à plus de 50000 euros.
De là la chute vertigineuse des ventes de voitures neuves.
Carpe Diem
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

L’essentiel de la chute des ventes se concentre plutôt sur les gammes Entry. Ce sont les généralistes comme Peugeot et Citroën qui ont le plus perdu des ventes ces dernières années.
Ils ont sabré dans les bas de gamme et carrément supprimé les petits modèles jugés peu rentables. Exit les 108/C1 et les gammes au dessus, elles démarrent avec des moteurs 100cv contre 70-80 auparavant. Le ticket d’entrée est donc plus élevé. Mais les constructeurs y reviennent. Et leurs modèles HDG ont vu leurs prix trop monter les sortant du marché. (508/C5X…)

BMW n’a jamais autant « vendu » en France. Ils sont d’abord sur un marché pro basé sur LOA/LLD ou le prix catalogue n’est pas si impactant.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

BMW ne s'en sort pas trop mal grâce à ses prix sur les LLD/LOA intéressants en raison de ... leur bonne valeur résiduelle (contrairement aux chinoises).
Carpe Diem
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je ne sais pas si Bmw va si bien que ça, je n’ai pas les chiffres, mais ils se sont retirés du salon de Paris pour des raisons financières…. :choque:
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

Epicure a écrit : 19 juil. 2026, 16:04
BMW ne s'en sort pas trop mal grâce à ses prix sur les LLD/LOA intéressants en raison de ... leur bonne valeur résiduelle (contrairement aux chinoises).
https://www.lejdd.fr/economie/audi-bmw- ... ash-180765

Audi, BMW, Volkswagen… L’industrie automobile allemande proche du crash
CRISE. Le secteur emblématique de la réussite industrielle allemande traverse une crise sans précédent face à la concurrence chinoise.

Effectivement @klawal , BMW ne va pas bien, tout comme ses concurrents. Si ses volumes restent bons grâce à des offres de LOA et LDD agressives, la marge, en revanche, n'est pas là. Le groupe prévoit d'ailleurs de supprimer près de 8 000 emplois d’ici fin 2027 via un programme de départs volontaires, un plan qui s'inscrit dans la crise causée par la concurrence chinoise et des coûts élevés.

https://fr.euronews.com/business/2026/0 ... ons-deuros
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Mais la raison des problèmes des allemands, c’est pas l’Europe. C’est la Chine. Ils se font sortir d’un marché où ils étaient leaders.
C’est ce qu’à vécu PSA en 2013. Aujourd’hui la part de marché est ridicule. Alors qu’au plus fort, la Chine représentait jusqu’à 50% des ventes mondiales. Bref l’eldorado est terminé et ils n’ont pas vraiment anticipé.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Si les marques premium allemandes se font sortir des marchés importants comme la Chine, c'est parce que sous la pression de l'Europe, ils ont basculé vers des motorisations électriques, où les Chinois sont leaders, en abandonnant là où ils excellaient, à savoir, les (grosses/prestigieuses) motorisations thermiques.

En effet, pourquoi payer beaucoup plus cher ce que les Chinois font au moins aussi bien?!?
Carpe Diem
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Et surtout qu'en Chine les voitures chinoises sont encore bien moins chères qu'en Europe...
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

La généralisation des VE amène obligatoirement une redéfinition du qualificatif "premium", autrefois synonyme de puissants moteurs thermiques emballés dans d'imposantes carrosseries.
A mon sens ce n'est plus le cas aujourd'hui ; n'importe quel VE, ou presque, atomise un VT dans les célèbrissimes "voies d'insertion" (:smile:), les fonctionnalités soft sont les mêmes et les carrosseries tendent toutes à s'alourdir car il faut bien caser les batteries.
Je considérerai aujourd'hui/demain comme premium un constructeur capable de proposer un VE véritablement maniable, allégé car doté d'une réelle efficience, le tout dans une robe ne s'inspirant plus d'une brique Lego.
Les cartes sont rebattues et tout le monde à sa chance !
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

stef_120 a écrit :
Je considérerai aujourd'hui/demain comme premium un constructeur capable de proposer un VE véritablement maniable, allégé car doté d'une réelle efficience, le tout dans une robe ne s'inspirant plus d'une brique Lego.
Une Tesla Model3 en quelque sorte :clownfun:
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Oui mais non ! :yeuxciel: :interroge:
Je m’explique: oui il y a un marché pour des voitures à 50k€, quand une iX3 ou un i3 est à 70k€, que les concurrentes de l’iM5 sont 15 à 20k€ plus chers… justement c’est le marketing et le positionnement Premium sur un segment de marché où certains, particuliers ou entreprises (qui achète plus d’1 voiture sur 2 en France) sont prêts à payer plus pour quelques « plus ».
Quand on regarde objectivement le carton que fait MG sur la majorité des segments sur lesquels il s’est positionné en France
et en Europe (MG5 notamment), ca fait peur façon pub pour Lidl !
Et pourtant, tout le monde ne vas pas faire (toutes) ses courses chez LIDL!

Pour moi, le premium, c’est ça, ce ne sont pas que des critères objectifs (Cx de 0,225, 3,2’ aux 100, …) mais subjectifs d’une voiture (toucher de route, comportement, ….) et un ensemble de choses autour dont l’appréciation subjective par chacun va pondérer ou SURponderer dans ses critères de choix, au delà des simples besoins stricts et attentes.
La site est plus qu’alléchant, les informations interpellantes et avec un écho certain chez moi,… j’irai l’essayer!
https://www.mgmotor.fr/model/im5
Merci @klawal

Le comportement d’un consommateur est difficile appréhender, celui d’un ACHETEUR de quelque chose à plusieurs mois voire plusieurs années de salaire grâce aux financements (sur les lesquels le marché français est à des années-lumières ds performances de nos voisins allemands, voire espagnols) l’est encore plus quant un système de taxation rétroactif, à étages et à tiroirs vient compliquer le tout.
Quand je vois qu’une Cupra Born VZ ou iD3 GTX sont quasiment au prix d’une iM5…
quand je m’interroge sur ma future en remplacement (forcé) de l’AMG, ma shortlist est difficile à etablir !

Et quand on voit le prix des VE européennes « premium » en chine, comme un forumeur l’avait faut remarquer ici, c’est à se poser des questions… auxquelles je n’ai pas les réponses.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

alors j'ai du renouveler 2 VE pour mon entreprise pour mes responsables et donc on est parti chez renault avec le scénic qui sont venus en remplacement de 2 TM3 car tesla pas de négo possible et MG exclue dans ces garantie tout recours contre lui en cas de délai trop long pour les pièces ou réparations....

donc oui les chinoises "peuvent" etre mieux mais attention aux CGV :clin: et la MG IM5 à 55 000€ :langue:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou: :top: @benguy
C’est pas faux, et c’est même fondamental! Et c’est juste normal et pas premium.
La fiche technique est certes alléchante… et c’est fait pour, mais une voiture, pro, c’est fait pour rouler et pas être coincé !
Scenic finition Alpine ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre