I4 en 2027?

BMW i4 G26
Smoky
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 eDrive20 xLine - i4 MSport blanche eDrive35 commandée :)

Re: I4 en 2027?

Message par Smoky »

Moi ce qui est sûr c'est que malgré une offre assez fournie désormais, je n'ai pas hésité un instant avant de décider de reprendre une BMW, bien qu'elle puisse paraître dépassée d'un point de vue technologique aux yeux de certains :like:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Tout à fait d'accord avec tous les arguments favorables à la i4. Elle est toujours dans le coup si on applique les principes de recharge et d'arrêt évoqués ci-dessus.
Et surtout, son look est toujours au top !

Bref après 3 ans en i4M50, je viens de commander une i4M60 !!!
CQFD :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Smoky
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 eDrive20 xLine - i4 MSport blanche eDrive35 commandée :)

Message par Smoky »

Ce sera difficile de lui trouver une remplaçante à la M60 dans la future gamme Neue Klasse...
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Voiture : honda jazz

Message par risopo »

Phil-du-lac a écrit : 20 août 2026, 10:50
Bref après 3 ans en i4M50, je viens de commander une i4M60 !!!
CQFD :clin:
:top:
C
ChAP
Débutant
Débutant
Voiture : G21 320e > i4 35

Message par ChAP »

De mon côté je n’ai qu’une petite i4 35 et je suis hyper content de cette auto. J’ai fait 32.000 kms depuis 1 an et 4 mois.
Je l’ai achetée en connaissance de cause et ma batterie de 67 kW me suffit amplement pour mon usage fait de bcp de petits trajets avec borne 7,4 à la maison.
J’ai fait plusieurs aller-retours cet été avec des trajets de 720 et 830 kms sur une journée et même si je m’arrête un peu plus souvent j’apprécie le confort et la tenue de route de l’auto, et la charge n’est jamais vraiment longue.
Je n’ai pas dépassé 18 kWh/100 sur autoroute à 130 km/h et sur route je suis souvent entre 13 et 14.
Dommage qu’elle disparaisse…
r
risopo
Membre actif
Membre actif

Message par risopo »

Ta conso est excellente !
Et rapportée aux 67 kWh de la batterie permet une autonomie qui conviendra à bon nombre de conducteurs.
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

En fait, c'est quand on voit les retours des propriétaires d'eDrive35 qu'on comprend le côté débile de la tendance à la batterie énorme.
286 ch, une batterie de seulement 67 kwh, mais qui ne consomme que 18 kwh sur autoroute
Evidemment que l'i3 Neue Klasse et l'i4 NK seront encore plus "pratiques" sur long trajet et pour les gros rouleurs, mais l'apport sera minime au final sur ce point.
Si je prends mon cas perso, avec l'âge qui avance et l'habitude de la pause toutes les 2 heures, je suis certain de ne pas revenir en arrière. Mais quand je regarde comment s'oriente la gamme, si je veux garder le xDrive auquel je suis attaché, je n'aurais a priori que le xDrive50 de disponible.
Il faudrait vraiment que la taille des batteries soient plus à la carte et pas strictement au mode de propulsion ou à la puissance. C'était une tendance déjà devenu pénible en thermique (en France en Serie 4 le seul xDrive essence disponible est le M440...) Après étant sur un forum d'amateurs de propulsion, je vais probablement me faire jeter des cailloux, mais après 4 ans en Quattro (qui ma potentiellement sauver la vie au moins une fois) si était très compliqué de revenir en traction (d'où ma remarque sur les Serie 4 qui était mon premier choix au départ) entre propulsion et xDrive, je retrouve plus de sensation commune entre le xDrive et le Quattro.
Au delà des considérations financières, j'attends de voir en vraie l'habitabilité arrière de l'i3 et le l'i4 coupé (en plus de la ligne bien évidemment). Si moins habitable que l'i4, pour les longs trajets ce sera mort pour moi je pense, donc ce sera certainement autre chose.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

ChAP a écrit : 20 août 2026, 20:39
De mon côté je n’ai qu’une petite i4 35 et je suis hyper content de cette auto. J’ai fait 32.000 kms depuis 1 an et 4 mois.
Je l’ai achetée en connaissance de cause et ma batterie de 67 kW me suffit amplement pour mon usage fait de bcp de petits trajets avec borne 7,4 à la maison.
J’ai fait plusieurs aller-retours cet été avec des trajets de 720 et 830 kms sur une journée et même si je m’arrête un peu plus souvent j’apprécie le confort et la tenue de route de l’auto, et la charge n’est jamais vraiment longue.
Je n’ai pas dépassé 18 kWh/100 sur autoroute à 130 km/h et sur route je suis souvent entre 13 et 14.
Ta i4 est une 2025 ?
Parce que jamais je ne peux être à 18kWh/100 à 130 avec la mienne. A part sur du plat, sans clim, sans chauffage, vent dans le dos, sans jamais la moindre accélération ...
Je pense que l'amélioration de l'efficience entre les 2024 et les 2025 a été moins anecdotique que l'on pouvait le penser.
Je trouve que la mienne (2024) consomme beaucoup trop dans tous les cas de figures.
Même si au final ça ne change pas grand-chose et que ça me convient très bien.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Newbee91 a écrit : 20 août 2026, 21:46
En fait, c'est quand on voit les retours des propriétaires d'eDrive35 qu'on comprend le côté débile de la tendance à la batterie énorme.
286 ch, une batterie de seulement 67 kwh, mais qui ne consomme que 18 kwh sur autoroute
Evidemment que l'i3 Neue Klasse et l'i4 NK seront encore plus "pratiques" sur long trajet et pour les gros rouleurs, mais l'apport sera minime au final sur ce point.
Si je prends mon cas perso, avec l'âge qui avance et l'habitude de la pause toutes les 2 heures, je suis certain de ne pas revenir en arrière. Mais quand je regarde comment s'oriente la gamme, si je veux garder le xDrive auquel je suis attaché, je n'aurais a priori que le xDrive50 de disponible.
Il faudrait vraiment que la taille des batteries soient plus à la carte et pas strictement au mode de propulsion ou à la puissance. C'était une tendance déjà devenu pénible en thermique (en France en Serie 4 le seul xDrive essence disponible est le M440...) Après étant sur un forum d'amateurs de propulsion, je vais probablement me faire jeter des cailloux, mais après 4 ans en Quattro (qui ma potentiellement sauver la vie au moins une fois) si était très compliqué de revenir en traction (d'où ma remarque sur les Serie 4 qui était mon premier choix au départ) entre propulsion et xDrive, je retrouve plus de sensation commune entre le xDrive et le Quattro.
Au delà des considérations financières, j'attends de voir en vraie l'habitabilité arrière de l'i3 et le l'i4 coupé (en plus de la ligne bien évidemment). Si moins habitable que l'i4, pour les longs trajets ce sera mort pour moi je pense, donc ce sera certainement autre chose.
Le souci en éléctrique, c'est que si tu veux 4RM, il faut 2 moteurs, et donc une batterie suffisamment puissante pour alimenter les 2, tout en se disant que 99% du temps il n'y en a qu'un qui est utilisé et qu'il doit donc recevoir assez de puissance pour que la voiture soit aussi dynamique que la version 2RM.
Ca implique forcément une plus grosse batterie et une puissance très élevée.
La puissance ne coute pas cher sur un VE, mais la batterie oui (en prix, en poids, en resources ...)

L'avantage des très grosses batteries:
- séduire les réfractaires au VE qui veulent 1000km d'autonomie
- permettre plus de souplesse dans ses arrêts, c'est à dire s'arrêter quand et où on veut et pas uniquement pour faire le plein. Ca peut être bien pour un long trajet A/R dans la journée où on ne perd pas de temps à s'arrêter.
- marketing

Tous ceux qui roulent en VE savent très bien que l'autonomie n'est plus un problème dès que ça dépasse 450km WLTP. La constance et la vitesse de charge est bien plus utile (les i4 ne sont pas extraordinaires là dessus)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

ChAP a écrit : 20 août 2026, 20:39
Je suis à peu près sûr les mêmes consos avec ma 40.
r
risopo
Membre actif
Membre actif

Message par risopo »

Impressionnant de telles consos :top:
C
ChAP
Débutant
Débutant
Voiture : G21 320e > i4 35

Message par ChAP »

Rbart a écrit : 21 août 2026, 08:13
Ta i4 est une 2025 ?
Parce que jamais je ne peux être à 18kWh/100 à 130 avec la mienne. A part sur du plat, sans clim, sans chauffage, vent dans le dos, sans jamais la moindre accélération ...
Je pense que l'amélioration de l'efficience entre les 2024 et les 2025 a été moins anecdotique que l'on pouvait le penser.
Je trouve que la mienne (2024) consomme beaucoup trop dans tous les cas de figures.
Même si au final ça ne change pas grand-chose et que ça me convient très bien.
Oui c'est une 2025 mais je conduis naturellement très cool, et je profite pleinement du relief. Sur un AR Limoges > Annonay dans la journée j'ai récupéré 33 kW avec le relief et la régénération...
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Dans mon cas une vitesse de recharge supérieure n’apporte rien. J’ai fait 3500 km en 3 semaines en ayant traversé 6 pays pour le moment chaque fois que je m’arrêtais on se dépêchait de finir de manger pour ne pas occuper la borne pour rien !
De plus ayant chargé pas mal chez tesla je ne pourrais même pas exploiter des recharges à 400 kw !
Puis ma conso en ayant fait presque que de l’autoroute c’est moins de 19 kwh !
Donc perso le i4 c’est vraiment une auto bien parfaite ! Taille de batterie idéale.

Image
Image
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

ChAP a écrit : 21 août 2026, 14:49
Oui c'est une 2025 mais je conduis naturellement très cool, et je profite pleinement du relief. Sur un AR Limoges > Annonay dans la journée j'ai récupéré 33 kW avec le relief et la régénération...
Je roule cool aussi, je pense qu’il y a quand même une belle optimisation avec les modèles 2025.
Tant pis pour moi
Mon ex Tesla a fait du 13kWh/100 sur les 5 ans que je l’ai utilisée…
On en est loin avec la i4 !
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

On en revient toujours au même sujet : le poids. Plus de batterie et plus de puissance pour tirer... la batterie
C'est vraiment ma plus grosse déception sur les Neue Klasse.
Je pense que côté efficience Tesla a peut-être encore un peu d'avance, mais avoir 400 à 500 kg de différence sur les modèles propulsion joue énormément. La Model 3 commence à seulement 1650 kg...
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

La différence vient beaucoup des moteurs.
Rotor bobinés vs aimants permanents et reluctance variable.
On sait que la technologie utilisée par BMW est plus gourmande, Renault a le même problème. C’est la contrepartie d’être sans terres rares.
Le poids joue aussi, mais même une Y performance de 2T et 500ch avec un profil de SUV et de gros pneus consomme moins qu’une i4 de base.
La gestion de la Clim/refroidissement de batterie est aussi très gourmande et rudimentaire chez BMW comparée au système octovalve de Tesla
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par jf45 »

Je rejoins la majorité : l'i4 est loin d'être obsolète en 2026 !

Cet été, j'ai fait un roadtrip de 4000 km pour aller voir l'éclipse en Espagne.
Pratiquement que du 120 km/h sur les 4 voies espagnoles, 130 km/h en France,
et je suis autour de17 kWh/100 de moyenne (edrive40 en 17").

Image

J'ai aussi obtenu meilleures vitesse de charge que mes 2 précédentes i4 (2023 et 2024) :
- 215 kW à 20%
- 150 kW à 50%
- 130 kW à 60%
- 110 kW à 70%
- 100 kW à 73%
- 77 kW à 80%
sur du Ionity (vieille borne), des Zunder.
Revenu en France, je suis retombé aux charges habituelles ...?!? :interroge:
Et je laisse toujours le planificateur gérer les recharges et le pré-conditionnement.

Et sinon, le 12 août : 6h d'attente dans un champs à plus de 42°C dehors, sans aucune ombre, 25°C dans la voiture avec la clim, je n'ai consommé que 3% de batterie ! :clin:
r
risopo
Membre actif
Membre actif

Message par risopo »

Wince a écrit : 21 août 2026, 16:36
Image
Image
Jolie photo !
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Je relaie ici une information de @Proteus
Disparition de la i4 au catalogue 2027...

Image
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Oui l'arrêt de l'i4 fin 2026 est prévue depuis un moment déjà. BMW avait annoncé ne pas vouloir avoir l'i4 en "concurence" avec l'i3.
Répondre