Phil-du-lac a écrit : 20 août 2026, 10:50Bref après 3 ans en i4M50, je viens de commander une i4M60 !!!
CQFD![]()

Ta i4 est une 2025 ?ChAP a écrit : 20 août 2026, 20:39De mon côté je n’ai qu’une petite i4 35 et je suis hyper content de cette auto. J’ai fait 32.000 kms depuis 1 an et 4 mois.
Je l’ai achetée en connaissance de cause et ma batterie de 67 kW me suffit amplement pour mon usage fait de bcp de petits trajets avec borne 7,4 à la maison.
J’ai fait plusieurs aller-retours cet été avec des trajets de 720 et 830 kms sur une journée et même si je m’arrête un peu plus souvent j’apprécie le confort et la tenue de route de l’auto, et la charge n’est jamais vraiment longue.
Je n’ai pas dépassé 18 kWh/100 sur autoroute à 130 km/h et sur route je suis souvent entre 13 et 14.
Dommage qu’elle disparaisse…
Le souci en éléctrique, c'est que si tu veux 4RM, il faut 2 moteurs, et donc une batterie suffisamment puissante pour alimenter les 2, tout en se disant que 99% du temps il n'y en a qu'un qui est utilisé et qu'il doit donc recevoir assez de puissance pour que la voiture soit aussi dynamique que la version 2RM.Newbee91 a écrit : 20 août 2026, 21:46En fait, c'est quand on voit les retours des propriétaires d'eDrive35 qu'on comprend le côté débile de la tendance à la batterie énorme.
286 ch, une batterie de seulement 67 kwh, mais qui ne consomme que 18 kwh sur autoroute
Evidemment que l'i3 Neue Klasse et l'i4 NK seront encore plus "pratiques" sur long trajet et pour les gros rouleurs, mais l'apport sera minime au final sur ce point.
Si je prends mon cas perso, avec l'âge qui avance et l'habitude de la pause toutes les 2 heures, je suis certain de ne pas revenir en arrière. Mais quand je regarde comment s'oriente la gamme, si je veux garder le xDrive auquel je suis attaché, je n'aurais a priori que le xDrive50 de disponible.
Il faudrait vraiment que la taille des batteries soient plus à la carte et pas strictement au mode de propulsion ou à la puissance. C'était une tendance déjà devenu pénible en thermique (en France en Serie 4 le seul xDrive essence disponible est le M440...) Après étant sur un forum d'amateurs de propulsion, je vais probablement me faire jeter des cailloux, mais après 4 ans en Quattro (qui ma potentiellement sauver la vie au moins une fois) si était très compliqué de revenir en traction (d'où ma remarque sur les Serie 4 qui était mon premier choix au départ) entre propulsion et xDrive, je retrouve plus de sensation commune entre le xDrive et le Quattro.
Au delà des considérations financières, j'attends de voir en vraie l'habitabilité arrière de l'i3 et le l'i4 coupé (en plus de la ligne bien évidemment). Si moins habitable que l'i4, pour les longs trajets ce sera mort pour moi je pense, donc ce sera certainement autre chose.

Je suis à peu près sûr les mêmes consos avec ma 40.ChAP a écrit : 20 août 2026, 20:39De mon côté je n’ai qu’une petite i4 35 et je suis hyper content de cette auto. J’ai fait 32.000 kms depuis 1 an et 4 mois.
Je l’ai achetée en connaissance de cause et ma batterie de 67 kW me suffit amplement pour mon usage fait de bcp de petits trajets avec borne 7,4 à la maison.
J’ai fait plusieurs aller-retours cet été avec des trajets de 720 et 830 kms sur une journée et même si je m’arrête un peu plus souvent j’apprécie le confort et la tenue de route de l’auto, et la charge n’est jamais vraiment longue.
Je n’ai pas dépassé 18 kWh/100 sur autoroute à 130 km/h et sur route je suis souvent entre 13 et 14.
Dommage qu’elle disparaisse…
Oui c'est une 2025 mais je conduis naturellement très cool, et je profite pleinement du relief. Sur un AR Limoges > Annonay dans la journée j'ai récupéré 33 kW avec le relief et la régénération...Rbart a écrit : 21 août 2026, 08:13Ta i4 est une 2025 ?
Parce que jamais je ne peux être à 18kWh/100 à 130 avec la mienne. A part sur du plat, sans clim, sans chauffage, vent dans le dos, sans jamais la moindre accélération ...
Je pense que l'amélioration de l'efficience entre les 2024 et les 2025 a été moins anecdotique que l'on pouvait le penser.
Je trouve que la mienne (2024) consomme beaucoup trop dans tous les cas de figures.
Même si au final ça ne change pas grand-chose et que ça me convient très bien.

Je roule cool aussi, je pense qu’il y a quand même une belle optimisation avec les modèles 2025.ChAP a écrit : 21 août 2026, 14:49Oui c'est une 2025 mais je conduis naturellement très cool, et je profite pleinement du relief. Sur un AR Limoges > Annonay dans la journée j'ai récupéré 33 kW avec le relief et la régénération...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute