Achat BMW I4 Edrive40

BMW i4 G26
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Re: Achat BMW I4 Edrive40

Message par Newbee91 »

Tout a été dit ou presque :clin:
L'i4 est sur super voiture comme cela a été dit et clairement elle n'a pas à rougir face à l'i3.
Comme ça a été dit, l'autonomie maximum est un faux problème dans de nombreux usages, et comme tu évoques de mettre une borne 11kw chez toi et de n'utiliser l'i4 que pour des trajets quotidiens sur de la route à 100 km/h où l'i4 consommera environ 16 kwh soit environ 20% de batterie, en faisant du 80%=>20% tu pourras faire 300-350 km sans forcer. Selon les conditions de roulage, 2 aller-retour son potentiellement envisageable.
Pour la décote de l'i4, ce n'est pas la sortie de l'i3 qui fera le plus mal mais l'âge de la voiture et donc de la batterie par rapport aux craintes qui portent sur la durée de vie mais surtout l'approche de lafin de la garantie de la batterie.
Pour ce qui est de l'agrément de conduite, l'i4 est super agréable à conduire et la puissance et le couple de l'électrique gomme le poids de la voiture dans la plupart des situations
Par contre, même si je n'ai jamais conduit de Giulia, je pense qu'en conduite dynamique sur route sinueuse ou dans des enchaînements de ronds points, la différence entre 1500 kg et 2200 kg se fera sentir, surtout par rapport une Alfa Roméo.
Pour ce point il faut absolument que tu essayes le véhicule de toute façon car c'est très personnel :clin:
F
FastITR
Débutant
Débutant
Voiture : Alfa Romeo Giulia

Message par FastITR »

Oui, en effet, un très grand merci pour votre aide à vous tous :top:
Pour répondre à Wince, non je ne chipote pas pour 62 km, je m'intérroge simplement sur le fait que le kilométrage a reculé !
Je vais aller voir le véhicule demain, je tirerai cela au clair.
Je vais également demander si il est possible d'essayer le véhicule (ou un véhicule équivalent) sur quelques kilomètres afin de me faire une idée du ressenti de la conduite.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Il faut s’assurer qu’il n’y a pas eu de bidouille.
Le SoH a 100% et ce souci de kilomètres demandent quelques explications.
Quand on a un doute, mieux vaut passer son chemin, des i4, il y en a plein et la cote ne va pas monter.
À la conduite, la i4 est confortable mais ce n’est pas très joueur ni dynamique. C’est plutôt pepere, le poids se fait quand même sentir (pas sur les perfs mais sur l’agilité)
Je pense que tu vas sentir une belle différence avec ta Giulia, à voir si ça te convient.
Pour ma part, je suis passé d’une model 3, qui faisait 400kg de moins, à la i4. Cette dernière est beaucoup moins agile, précise et sympa à conduire, mais beaucoup plus confortable et feutrée.
Au final ça me convient mais c’est à tester.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Elle est clairement à plus de 80k neuve.
F
FastITR
Débutant
Débutant

Message par FastITR »

Rbart a écrit : 28 août 2026, 13:05
Il faut s’assurer qu’il n’y a pas eu de bidouille.
Le SoH a 100% et ce souci de kilomètres demandent quelques explications.
Quand on a un doute, mieux vaut passer son chemin, des i4, il y en a plein et la cote ne va pas monter.
À la conduite, la i4 est confortable mais ce n’est pas très joueur ni dynamique. C’est plutôt pepere, le poids se fait quand même sentir (pas sur les perfs mais sur l’agilité)
Je pense que tu vas sentir une belle différence avec ta Giulia, à voir si ça te convient.
Pour ma part, je suis passé d’une model 3, qui faisait 400kg de moins, à la i4. Cette dernière est beaucoup moins agile, précise et sympa à conduire, mais beaucoup plus confortable et feutrée.
Au final ça me convient mais c’est à tester.
Oui, c'est bien ce qui m'inquiète :interroge: On verra demain !
J'espère pouvoir essayer la I4 mais c'est vrai que le côté dynamique de la Giulia risque de me manquer.
F
FastITR
Débutant
Débutant

Message par FastITR »

Davidcentrale a écrit : 28 août 2026, 13:31
Le modèle que je vais voir demain ?
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Davidcentrale a écrit : 28 août 2026, 13:31
On reste juste en dessous de 80 000 euros je pense.
Sauf erreur de ma part :
- eDrive40 M Sport (68 450)
- pack M Sport Pro (3 400)
- jantes 19'' (1 050)
- toit ouvrant (1 600)
- inserts carbone (650)
- vitrage calorifuge (460)
- sièges électriques(1 250)
- sellerie cuir Vernasca (1 500)
On est à 78 360 euros.
J'ai un doute sur le pack confort comme il n'est pas listé (1 200) mais vu la liste de équipements (verrouillage centralisé sans clé ?) Mais même avec le pack confort on resterait à 79 560 euros
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

C’est là qu’on se rend compte que le prix catalogue est complètement délirant …
F
FastITR
Débutant
Débutant

Message par FastITR »

Newbee91 a écrit : 28 août 2026, 18:01
On reste juste en dessous de 80 000 euros je pense.
Sauf erreur de ma part :
- eDrive40 M Sport (68 450)
- pack M Sport Pro (3 400)
- jantes 19'' (1 050)
- toit ouvrant (1 600)
- inserts carbone (650)
- vitrage calorifuge (460)
- sièges électriques(1 250)
- sellerie cuir Vernasca (1 500)
On est à 78 360 euros.
J'ai un doute sur le pack confort comme il n'est pas listé (1 200) mais vu la liste de équipements (verrouillage centralisé sans clé ?) Mais même avec le pack confort on resterait à 79 560 euros
Elle a aussi l'attache remorque amovible électriquement, l'audio Harman Kardon, un système d'alarme, le ecall, volant chauffant M Sport, Driving Assistant Pack Pro, Parking Assistant Pack, ... Mais peut-être que ces options sont reprises dans le Pack M Sport Pro ???
F
FastITR
Débutant
Débutant

Message par FastITR »

Bon, j'ai été la voir hier après-midi comme prévu.
Elle est quand même top, elle était exposée dans le show room intérieur et mon épouse et moi pensions qu'elle était neuve !

J'ai très bien été accueilli par le vendeur néérlandophone (pas toujours évident en tant que wallon francophone).
Le vendeur qui m'a accueilli est d'ailleurs celui qui a possédé et roulé avec ce véhicule (il m'a montré plein de photos du dit véhicule sur son smartphone qui datent de 2024 et 2025), il est passé sur une I5 break (il a besoin de place car il fait un genre de kite surf et il a besoin de place pour charger les planches et la voile), c'est pour cela qu'il y a un attache remorque sur l'I4 car il mettait une remorque derrière.

Pour le kilométrage, (différence de 62 km), il s'agit d'une erreur d'encodage.
Il m'a expliqué que la voiture ne roule plus depuis février car elle devait être reprise par un de ses collègues qui a été absent plusieurs mois (maladie) et quand il est revenu (il n'y a pas très longtemps), il avait changé d'avis, donc elle a été mise en vente.

J'ai réussi à discuter le prix (j'ai joué sur la carte : je paie cash donc je ne dépends pas d'un éventuel financement), il me la laisse à 44.900 €.

J'ai jusque mercredi pour lui donner ma réponse.

Sinon, en revenant de Puurs, j'ai fait un crocher par Dilbeek (garage BMW Pautric) et j'ai été en voir une autre :

Image

Avantage :

Version de 2025 donc avec le facelift

Inconvénients :

Je préfère le rendu de l'ancienne calandre (je trouve le matériau de l'intérieur de la nouvelle calandre un peu bizarre)
Elle est un peu plus kilométrée
Elle a beaucoup moins d'options
Elle est un peu plus chère (47.900 €)
Elle a un petit poc (renfoncement) carrosserie sur le côté (mon épouse ne l'avait pas vu mais moi je l'ai capté direct)

De plus, mon épouse n'aime vraiment pas la couleur ! Moi ça va encore même si je préfère la blanche car elle a un rendu nacré du plus bel effet.
Donc, ma préférence va quand même à la première vue hier.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Attention avec la version facelift. Tu perds les feux laser qui sont exceptionnels et sont replacés par des simple leds. À l’intérieur aussi une baisse de qualité et présentation notable sur tableau de bord concernant les aérateurs et molettes. Sur le nouveau modèle tu as un réglage avec une tige bas de gamme alors que sur le modèle non facelift tu as des molettes rétro éclairées. Ce sont des détails mais qui ont leurs importance. En plus de la calandre qui fait cheap sur le nouveau modèle…
Seul interet du nouveau modèle le nouveau volant qui est plus beau et avec méplat (que tout le monde n’aime pas). Idem sur le facelift l’airbag n’est plus en cuir mais en plastique…
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

La 2025 a eu une mise a jour technique donnant 5% d’efficience en plus, et donc un peu plus d’autonomie.
Elle a un autre avantage, elle n’a plus l’énorme sélecteur de vitesse qui fait une grosse verrue sur la console.
Elle doit sûrement avoir l’infotainment plus récent en OS 8.5 au lieu de 8.0 qui est un plus fluide et ergonomique (a confirmer par rapport à la date de celle que tu regardes)
Après c’est une histoire de détails, à toi de choisir en fonction de tes coups de cœur.
Le prix que tu as négocié est très bien vis à vis de l’équipement ultra complet et du prix catalogue neuf qui devait être démentiel…
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Le sélecteur Cobra a disparu en 03/23 et l’OS 8.5 est apparu au 01/08/23. Rien à voir avec le restylage. La mienne est de 11/23 donc pas de soucis sur ces 2 points.
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

FastITR a écrit : 30 août 2026, 13:26
Elle a aussi l'attache remorque amovible électriquement, l'audio Harman Kardon, un système d'alarme, le ecall, volant chauffant M Sport, Driving Assistant Pack Pro, Parking Assistant Pack, ... Mais peut-être que ces options sont reprises dans le Pack M Sport Pro ???
J'avais effectivement oublié l'attache remorque (mon inconscient qui a frappé visiblement sur cet oubli d'un équipement dont je n'aurais jamais l'usage)
Par contre pour le reste ce n'était pas dans la liste, mais en regardant les images (ce qu'a dû faire @Davidcentrale) Elle semble effectivement avoir l'Harman Kardon et le Drive Assist Pro d'après les boutons sur le volant. Donc largement plus de 80 000 euros dans ce cas, effectivement.
Pour ce qui est du choix entre les 2 modèles, l'âge reste important autant que le kilométrage toujours pour l'histoire de la garantie batterie. Après sur les différences entre l'ancienne et la version LCI, je préférait les dernières versions juste avant le LCI à cause des sièges mixtes cuir et alcantara, des feux avant, de la calandre...
Mais je suis tout à fait heureux avec ma LCI
Les goûts et les couleurs sont propres à chacun et on s'adapte à certaines de choses aussi.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

@Davidcentrale Ok, je croyais que c’était arrivé avec le modèle LCI de juillet 2024.
Je ne suis pas un grand expert de l’histoire de ce modèle.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Pas de soucis. C’est l’avantage de la communauté. Moi aussi il m’arrive de faire des erreurs. En fait ça arrive à chacun.
Du moment qu’on ne sauve pas des vies. :langue:
F
FastITR
Débutant
Débutant

Message par FastITR »

Encore MERCI à tous pour vos précieux conseils, c'est très appréciable :top:
En effet, elle a bien le petit selecteur (et pas l'énorme verrue que je n'aime pas du tout) sur la console centrale :

Image

Et je confirme pour les phares avant laser, j'étais devant le véhicule quand le vendeur l'a mis en route et j'ai vu les 2 blocs dans le phare avancer, la cinématique est du plus bel effet :like:

En fait, la seule chose que je trouve mieux sur la version facelift de 2025 est le volant.

Petite question : combien de temps sont garanties les batteries chez BMW ? (je demande car un vendeur m'a dit 7 ans et l'autre 8 ans !).
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

8 ans ou 160.000km sur mon i4 de 11/2023.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Et avec une extension BPS...
Garantie de 10 ans ou 200 000 km
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
F
FastITR
Débutant
Débutant

Message par FastITR »

Top, merci à vous 2 :top:
Répondre