bonjour,
j'ai mon pneu arriere droit qui s'use de l'interieur , mais grosse usure on voit les fils blancs et je suis à 30 pour cent d'usure sur le temoin.Je suis monté en 285/45/19.Je sais pas si c'est un réglage ou une pièce à changer , si quelqu'un peut m'eclairer. merci
comment savoir si c'est un silent bloc ou autre ? merci
Le silent bloc est un gros caoutchouc qui tient une barre entre la roue et le chassis. Tu te mets dessous et regardes s'il n'est pas cassé de manière prématuré.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
j'ai eu des nouvelles , bielettes de suspensions hs des 2 cotés et ça vaut 250€ pièce chez bmw + un réglage train arrière + 2 pneus.Sympa le retour de vacances.
J'ai moi même de gros soucis qui regroupent tout ça :pneu en escalier avec forte usure intérieure (à peine 15000km le train de pneu en 315...). Geométrie et carrossage fait, mais ça ne change rien, elle tire toujours un peu à droite avec des vibrations à 100-110 et l'usure continue.
Je penche en effet à un problème de suspension ou silent-block pour que le train arrière soit aussi incliné vers l'intérieur... Qu'en pensez vous?
Je passe sur le faite que j'ai un couinement à l'avant à chaque irregularité de la route et un "dong" sourd sur les nids poules (à l'avant toujours) mais sans réussir à cibler d'où cela vient... c'est très désagréable à entendre.. on a l'impression de rouler en Renault... (ok je suis méchant pour Renault ;-o c'est de bonne guerre).
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Oxtwo : les cardans me paraissent bien, sans fuite. Maintenant que mes pneus sont usés de l'intérieur en escalier, je ne sais plus si la vibration est due à autre chose que les pneus eux-memes.
Le carrossage négatif est clairement visible à l'oeil nu. Le petit garagiste qui m'a fait la géo+carrossage m'a dit que c'était dans les tolérances de BM... mais il a quand même mis au max de la tolérance pour diminuer le carrossage neg... Ca ne change rien, ça bouffe toujours du pneu... c'est pourquoi je pense au silent block ou bras de suspension. est ce que cela vous parait correct comme interprétation?
Concernant mon "dong" à l'avant, après l'avoir essayé, le garagiste penche pour une coupelle de suspension qui a la détente vient faire un dong avec l'amortisseur...
Je précise que le mois dernier au CT, aucun jeu n'était visible au niveau des bras et autres et le bruit existait déjà.
P.S. j'ai des notions mais je suis loin d'être un pro de la méca... alors j'ai peur des diag de BM qui va me faire changer des trucs et des machins pour rien...
merci.
Il faut regarder de près les silentblocs AR, pour ça il n'y a que le démontage. Regarde les explications du Tuto de Mecan'x il est très bien fait.
Pour le "dong" pensez à vérifier la crémaillère.....il y a eu des précédents
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Grenox, en effet le tuto est très bien fait (et impressionnant !) et j'ai vraiment le sentiment que je suis dans le même cas au vu du positionnement de mes roues et de l'usure de son pneu, identique aux miens (à l'intérieur).
Par contre, je suis incapable de le faire moi-même... donc ce sera Mr BM...
Merci pour les conseils !
salut,
les bielettes ont été changée + pneus et réglage train avant,arrière + plaquettes elles étaient usées.
Et tout est rentré dans l'ordre. merci à tous