usure anormale pneu arriere droit

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

usure anormale pneu arriere droit

Message par givago »

bonjour,
j'ai mon pneu arriere droit qui s'use de l'interieur , mais grosse usure on voit les fils blancs et je suis à 30 pour cent d'usure sur le temoin.Je suis monté en 285/45/19.Je sais pas si c'est un réglage ou une pièce à changer , si quelqu'un peut m'eclairer. merci


givago
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par PG06 »

Hello, est ce que ton véhicule va toujours droit ou tire d'un coté ou l'autre ?
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par SCHUTZ »

une vérification du parallélisme s'impose de toute urgence :twisted:
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par givago »

la voiture ne tire pas ni à droite ni à gauche, pas de vibrations rien d'anormal sur le comportement.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par PDD »

givago a écrit :
la voiture ne tire pas ni à droite ni à gauche, pas de vibrations rien d'anormal sur le comportement.
Oui normal, c'est à l'arrière qu'il y a un problème à régler par un parallélisme...
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par givago »

comment savoir si c'est un silent bloc ou autre ? merci
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par PG06 »

givago a écrit :
comment savoir si c'est un silent bloc ou autre ? merci
Le silent bloc est un gros caoutchouc qui tient une barre entre la roue et le chassis. Tu te mets dessous et regardes s'il n'est pas cassé de manière prématuré.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par yukafranck »

franck38 a écrit :
peu etre un probleme de carrossage :scratch: un silent bloc hs surement...
+1 carrossage
a faire verifier ou comme dit franck 38 un silentblock...
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par givago »

je la dépose chez mon garagiste demain , il va regarder mais il pense aussi aux silents blocs.Je vous tiens au courant .

merci , givago
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par givago »

j'ai eu des nouvelles , bielettes de suspensions hs des 2 cotés et ça vaut 250€ pièce chez bmw + un réglage train arrière + 2 pneus.Sympa le retour de vacances.

givago
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par oxtwo »

carrossage.

j'ai deja eu ca.
le pneu etait bouffé a l'interieur jusqu' a la toile mais sur 10 cm uniquement donc presque pas visible.
b
bencrouze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 18 août 2011, 01:00
Voiture : X5 G05 45e
Localisation : Gard

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par bencrouze »

J'ai moi même de gros soucis qui regroupent tout ça :pneu en escalier avec forte usure intérieure (à peine 15000km le train de pneu en 315...). Geométrie et carrossage fait, mais ça ne change rien, elle tire toujours un peu à droite avec des vibrations à 100-110 et l'usure continue.
Je penche en effet à un problème de suspension ou silent-block pour que le train arrière soit aussi incliné vers l'intérieur... Qu'en pensez vous?
Je passe sur le faite que j'ai un couinement à l'avant à chaque irregularité de la route et un "dong" sourd sur les nids poules (à l'avant toujours) mais sans réussir à cibler d'où cela vient... c'est très désagréable à entendre.. on a l'impression de rouler en Renault... (ok je suis méchant pour Renault ;-o c'est de bonne guerre).
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par oxtwo »

bencrouze a écrit :
des vibrations à 100-110 ... couinement à l'avant à chaque irregularité de la route et un "dong" sourd sur les nids poules
regarde les souflets de cardans : percés ? fuite ? graisse ?
mais probablement aussi un silentbloc

c'est pas plus cher a changer ....
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par grenox »

Regarde ci-dessous, tu trouveras peut-être un début de réponse :

viewtopic.php?t=6541

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
b
bencrouze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 18 août 2011, 01:00
Voiture : X5 G05 45e
Localisation : Gard

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par bencrouze »

Oxtwo : les cardans me paraissent bien, sans fuite. Maintenant que mes pneus sont usés de l'intérieur en escalier, je ne sais plus si la vibration est due à autre chose que les pneus eux-memes.

Le carrossage négatif est clairement visible à l'oeil nu. Le petit garagiste qui m'a fait la géo+carrossage m'a dit que c'était dans les tolérances de BM... mais il a quand même mis au max de la tolérance pour diminuer le carrossage neg... Ca ne change rien, ça bouffe toujours du pneu... c'est pourquoi je pense au silent block ou bras de suspension. est ce que cela vous parait correct comme interprétation?
Concernant mon "dong" à l'avant, après l'avoir essayé, le garagiste penche pour une coupelle de suspension qui a la détente vient faire un dong avec l'amortisseur...
Je précise que le mois dernier au CT, aucun jeu n'était visible au niveau des bras et autres et le bruit existait déjà.
P.S. j'ai des notions mais je suis loin d'être un pro de la méca... alors j'ai peur des diag de BM qui va me faire changer des trucs et des machins pour rien...
merci.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par grenox »

Il faut regarder de près les silentblocs AR, pour ça il n'y a que le démontage. Regarde les explications du Tuto de Mecan'x il est très bien fait.

Pour le "dong" pensez à vérifier la crémaillère.....il y a eu des précédents
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
b
bencrouze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 18 août 2011, 01:00
Voiture : X5 G05 45e
Localisation : Gard

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par bencrouze »

Grenox, en effet le tuto est très bien fait (et impressionnant !) et j'ai vraiment le sentiment que je suis dans le même cas au vu du positionnement de mes roues et de l'usure de son pneu, identique aux miens (à l'intérieur).
Par contre, je suis incapable de le faire moi-même... donc ce sera Mr BM...
Merci pour les conseils !
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par givago »

salut,
les bielettes ont été changée + pneus et réglage train avant,arrière + plaquettes elles étaient usées.
Et tout est rentré dans l'ordre. merci à tous

givago
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par animalou »

C bien que tu Ais pu résoudre ton problème
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: usure anormale pneu arriere droit

Message par grenox »

givago a écrit :
salut,
les biellettes ont été changées givago
De quelles biellettes s'agit-il ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... =30lang=fr

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... =05lang=fr

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter