Bonjour, je possède un X3 2 litres confort de 2005. Depuis quelques temps il y a un bruit sourd quand le véhicule est presque à l'arrêt des secousses se font ressentir dans le levier de vitesse. Cela donne l'impression que la boite saute. En marche normale il n'y a aucun bruit. Egalement aucun bruit à l'accélération. Mon garagiste a regardé et n'a rien trouvé d'anormal tout ce qui est cardan, bielettes, silenblocs sont OK. Quelqu'un a t il eu ce problème et pourrait m'aider à trouver la solution.
Merci d'avance pour les réponses.
Nouveau sur le forum j'espère avoir une solution merci à tous
cordialement. Gilles
Bonjour a tous
je deterre ce post car depuis qq jours j' ai un bruit sourd qd je passe de 2eme au point mort pour un arret. ( grognement )
pas de bruit après. la voiture roule normalement sauf quelques secousses a l'accélération en 1ere, 2nde qui sont arrivées en meme temps.
pas de voyant allumés, pas de craquements en marche arriere ou en braquant ( boite de transfert )
je l'ai mise sur rampe et je ne vois rien d'anormal, ( pas de fuite ou de pièces abimés en ts cas de visu )
j' ai appelé BMW et rendez vous pris pour le 12 juin ( 3 semaines d' attente )
en attendant je me renseigne pour savoir quel pourrait etre le probleme.
aucun bruits au ralenti. pas de voyants au tableau de bord
embrayage normal. boite de vitesse normale.
toujours ce grondement en rétrogradant seulement de 2 nde au point mort et pas tout le temps.
et puis en repartant en 1, 2 ,3 une impression de rouler sur un pavé ou dans un trou.
a partir de 60km/h plus aucun problèmes.
donc le défaut se manifeste qu'a basse vitesse.
très dure de décrire le problème en parlant alors en écrivant.
on m' a parlé du volant moteur mais en cherchant ds le forum ce ne sont pas vraiment les symptômes mais ?
je reviens de chez BMW les ULLIS 91.( 3 semaines d'attente pour le RDV )
essai de la voiture avec un jeune mecano de 3 ans d' expérience : au bout de qq centaines de metres les 2 symptomes precedemment cités se sont fait resentir. voiture sur le pont vérification des silents block et des trains : rien d'anormal.
le chef d' atelier me parle des pneus: effectivement j' ai 2 pneus scrorpion verde neuf ( les bruits dont je vous parle sont apparus qq kms ( 50 ) aprés le changement.
donc on m' a conseillé de changer mes pneus arriere ( commande en cours ).
je rappelle que je ne n'ai jamais changer les 4 pneus ensemble mais je comprends qu'il faille le faire mais je n'ai jamais eu de problemes avant.
voila BMW m' a laissé repartir sans rien payé et de les tenir au courant après mon changement de pneu: a suivre
après c'est l'etape boite de transfert mais je n'ai aucun voyant et d'ailleurs il ne l'on pas passé a la valise.
la boite de tansfert a été vidangé par moi meme a 120000 et a 180000 avec l'huile BMW. le X a actuellement 218000.
Bonjour je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais sur mon x3, j'avais une sorte de cui-cui en rétrogradant à faible vitesse suivi d'un grondement. Le problème provient de l'arbre de transmission qui a du jeu au niveau du croisillon arrière. Le mécano à commencer par bien graisser celui-ci en attendant le démontage et depuis je n'ai plus aucun bruit . Si cela peut aider .