Bruit en rétrogradant à basse vitesse

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
l
laslo74
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2012, 15:11
Voiture : bmw x3

Bruit en rétrogradant à basse vitesse

Message par laslo74 »

Bonjour, je possède un X3 2 litres confort de 2005. Depuis quelques temps il y a un bruit sourd quand le véhicule est presque à l'arrêt des secousses se font ressentir dans le levier de vitesse. Cela donne l'impression que la boite saute. En marche normale il n'y a aucun bruit. Egalement aucun bruit à l'accélération. Mon garagiste a regardé et n'a rien trouvé d'anormal tout ce qui est cardan, bielettes, silenblocs sont OK. Quelqu'un a t il eu ce problème et pourrait m'aider à trouver la solution.
Merci d'avance pour les réponses.
Nouveau sur le forum j'espère avoir une solution merci à tous
cordialement. Gilles
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bruit en rétrogradant à basse vitesse

Message par Thomas »

Bonjour,

J'ai déplacé ton message ici il sera plus à sa place que dans la rubrique de présentation.

Merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique de présentation si tu veux de l'aide des membres.

Thomas
j
jfra
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 11 août 2012, 21:44
Voiture : bmw X3 E83

Re: Bruit en rétrogradant à basse vitesse

Message par jfra »

presque a l’arrêt(au démarrage )
ton pied gauche se trouve ou?
d
danyboy4
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2012, 12:48
Voiture : x3 e83 2.0d 2005 150cv

Re: Bruit en rétrogradant à basse vitesse

Message par danyboy4 »

Bonjour a tous
je deterre ce post car depuis qq jours j' ai un bruit sourd qd je passe de 2eme au point mort pour un arret. ( grognement )
pas de bruit après. la voiture roule normalement sauf quelques secousses a l'accélération en 1ere, 2nde qui sont arrivées en meme temps.
pas de voyant allumés, pas de craquements en marche arriere ou en braquant ( boite de transfert )
je l'ai mise sur rampe et je ne vois rien d'anormal, ( pas de fuite ou de pièces abimés en ts cas de visu )

j' ai appelé BMW et rendez vous pris pour le 12 juin ( 3 semaines d' attente )

en attendant je me renseigne pour savoir quel pourrait etre le probleme.

peut etre le roulement de palier ?

merci pour vos remarques.
d
danyboy4
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2012, 12:48
Voiture : x3 e83 2.0d 2005 150cv

Re: Bruit en rétrogradant à basse vitesse

Message par danyboy4 »

pour essayer de preciser:

aucun bruits au ralenti. pas de voyants au tableau de bord
embrayage normal. boite de vitesse normale.

toujours ce grondement en rétrogradant seulement de 2 nde au point mort et pas tout le temps.
et puis en repartant en 1, 2 ,3 une impression de rouler sur un pavé ou dans un trou.
a partir de 60km/h plus aucun problèmes.

donc le défaut se manifeste qu'a basse vitesse.

très dure de décrire le problème en parlant alors en écrivant.

on m' a parlé du volant moteur mais en cherchant ds le forum ce ne sont pas vraiment les symptômes mais ?
d
danyboy4
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2012, 12:48
Voiture : x3 e83 2.0d 2005 150cv

Re: Bruit en rétrogradant à basse vitesse

Message par danyboy4 »

Bonjour,

je reviens de chez BMW les ULLIS 91.( 3 semaines d'attente pour le RDV )
essai de la voiture avec un jeune mecano de 3 ans d' expérience : au bout de qq centaines de metres les 2 symptomes precedemment cités se sont fait resentir. voiture sur le pont vérification des silents block et des trains : rien d'anormal.

le chef d' atelier me parle des pneus: effectivement j' ai 2 pneus scrorpion verde neuf ( les bruits dont je vous parle sont apparus qq kms ( 50 ) aprés le changement.

donc on m' a conseillé de changer mes pneus arriere ( commande en cours ).

je rappelle que je ne n'ai jamais changer les 4 pneus ensemble mais je comprends qu'il faille le faire mais je n'ai jamais eu de problemes avant.

voila BMW m' a laissé repartir sans rien payé et de les tenir au courant après mon changement de pneu: a suivre

après c'est l'etape boite de transfert mais je n'ai aucun voyant et d'ailleurs il ne l'on pas passé a la valise.
la boite de tansfert a été vidangé par moi meme a 120000 et a 180000 avec l'huile BMW. le X a actuellement 218000.

voila.
p
pticep
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 déc. 2014, 16:17
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: Bruit en rétrogradant à basse vitesse

Message par pticep »

Bonjour je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais sur mon x3, j'avais une sorte de cui-cui en rétrogradant à faible vitesse suivi d'un grondement. Le problème provient de l'arbre de transmission qui a du jeu au niveau du croisillon arrière. Le mécano à commencer par bien graisser celui-ci en attendant le démontage et depuis je n'ai plus aucun bruit . Si cela peut aider .
d
danyboy4
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2012, 12:48
Voiture : x3 e83 2.0d 2005 150cv

Re: Bruit en rétrogradant à basse vitesse

Message par danyboy4 »

merci pour ton interet a mon problème.

le mécano a vérifié surtout les caoutchoucs des différents éléments ( flector, palier d'arbre et les éléments autour )

apparement rien a signaler.

après le chef d'atelier m'a fait comprendre que la boite de transfert pourrait etre touchée.

donc je change les pneus arrières pour etre en ( conformité 4x4 )

ensuite on verra mais je commence a regarder les spécialistes de la réfection de la boite .

qu'en pensez vous?

maintenant je trouve plutot cool que BMW les Ullis me laisse repartir sans toucher mon portefeuille mais du coup rien n'ai réglé.
d
danyboy4
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2012, 12:48
Voiture : x3 e83 2.0d 2005 150cv

Re: Bruits en rétrogradant à basse vitesse ( résolu )

Message par danyboy4 »

après le changement des pneus arrieres : plus aucun bruits et plus d'accoups sur les 3 premiers rapports.

INCROYABLE

donc il faut bien changer les pneus par 4

:Top:
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: Bruit en rétrogradant à basse vitesse

Message par Nittelerof »

He oui! C'est ainsi sur les vrai 4 x 4 ! Il faut un diametre et à fortiori donc marque de pneus/usure similaire sur les 4 coins.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter