Tuto : Démontage d'un siège sport de X3 F25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Tuto : Démontage d'un siège sport de X3 F25

Message par toby64 »

Démonter un siège (sport, mais ca doit être pareil pour un normal) n'est pas simple :

il faut débrancher la batterie a cause du prétensionneur de la ceinture qui est sur le siège.
il faut enlever le plancher du coffre, puis soulever le 2ieme plancher.
on ne peut en fait que l entre ouvrir !
il faut dévisser les vis 1/4 de tour les plus vers le pare-choc, et soulever le bout et le maintenir avec un tournevis.
bizarrement, on ne peut pas enlever le reste du 2ieme plancher, car c'est des clips qui ne demandent qu'a casser si on essaye ( j'ai essayé ! )

Image


Image

il faut juste dévisser l'écrou de 10 de la cosse du moins, et sortir la cosse.
On voit la le bordel qu'il y a sur la cosse plus de la batterie ! Franchement, le jour ou il faut la changer ...
Je suis surpris qu'elle ne soit pas plus grosse !

Image


il faut enlever les 2 vis Torx de 55 derrière le siège
au passage, on voit la sortie de clim, et on comprend pourquoi quelqu’un avait perdu son portable au fin fond du conduit, car en plus il descend sous le plancher ! ils auraient pu mettre une grille car du gravier peut facilement y passer, et bonjour les rossignols !

Image

de même pour les 2 vis de devant, et enlever le connecteur jaune, c'est facile, il faut juste basculer la languette noire (voir flèche )
c'est le truc le plus facile, ca vaut le coup de se congratuler a ce niveau parce que la suite est plus que pénible ! :)

Image


il faut déclipser les 2 manettes de réglage manuel des positions du siège, en passant par dessous le cache en plastique, un tournevis et appuyer sur les lamelles qui les bloquent.

Image

pour sortir ce ù$£"# de cache plastique, c'est LA galère de la manip :
il est fixé devant par 2 clips dont il faut 3/4 d heure pour trouver ou passer un tournevis pour les declipser.
Ensuite à droite, au bout, il y a un crochet qu'on voit bien et qu'il faut débloquer en tirant fortement ver l'arrière

et enfin le 3ieme en partant de la gauche, celui du cercle en bas a droite de la photo, en fait, c'est pas un clips, c'est un trou dans lequel passe la vis qu'on voit sous la fixation de la ceinture ...
on en déduit de la photo que j'ai compris ca ... après avoir triturer la rondelle , c'est a dire que croyant que c'était un clips, avec un tournevis, j'ai fini par la fendre et c'est parti !

Image

Image


en fait, pour dévisser cette brave vis, il faut séparer en 2 le cache en plastique comme sur la photo .
LE problème : pour pouvoir séparer en 2 ce cache, il faut l'avoir en main car les clips se declipsent de l'intérieur, soit du coté du cuir du siège, qui bien sur ne se déforme pas pour y accéder !
grosse énigme, mais c'est pas bien grave , car normalement, au remontage, on peut visser la vis et clipser le petit cache après ...

photo siege 91
Image

enlever le boitier de commande du réglage électrique des cotés du dossier (sièges sports manuels )
il faut triturer le plus gros des 2 guides du boitier.

Image

et voila ce satané siège par terre.

Image

a la fin ... ne pas refermer le coffre sans la batterie branchée ... : Mouhah:
Dernière modification par toby64 le 04 févr. 2013, 08:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par toby64 »

post reservé pour le remontage !
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par cityzen60 »

:Top: Toby, c'est vraiment particulier les fixations maintenant :affraid: :Nul: pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué :study: :scratch:

Bravo pour ta persévérance :Top: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Fred46
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 10 oct. 2011, 17:49
Voiture : BMW X3 2.0D Confort BVM
Localisation : Gourdon, Lot

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par Fred46 »

:no: T'a eu un sacré courage de t'attaquer à ça, respect :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par Seb@stien »

Super Tuto ;)

P'tite question : Pourquoi as tu démonter tes sièges ? :)

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par toby64 »

ca fait suite a mon probleme de siege sport de f25 que je trouve trop etroit de l assise et qui me gene a gauche.
donc apres que BMW m'ait changé la mousse de l'assise, je vais le faire modifier par un selier, mettre une mousse plus souple sur l'aile gauche de l'assise.
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par X3-68 »

C'est du Toby tout craché :D
Perso ... je m'y serais pas risqué :scratch:

Et maintenant pour rouler tu mets un tabouret sport :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: : Mouhah:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par Colibri »

C'était pas plus facile de faire regime :Faim: :?:
OK je :coucou:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par toby64 »

Les 4 vis sont presque au memes positions que sur mon XM, je pense que je vais y mettre le siege cuir d'une XM , je ne serai plus emmerdé ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par Hawk »

et la cause de ce démontage ?
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par Hawk »

merci, j'avais sauté...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par toby64 »

Il y a 20 ans, tu faisais une distrib et une culasse, c'etait courant !
Aujourd hui, tu demontes un siege et c'est un exploit !!

Il y a 20 ans, tu faisais tes propres programmes de gestion , musique etc...
Aujourd hui, tu sais rebooter un PC, t'es un hero !

la revolte des machines n'est pas loin ... : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par toby64 »

Alors la, je suis impressionné :

Ce soir je remonte mon siege, et tout se passe bien !

Je branche une batterie sur les cosses sous le capot , ce qui me permet de reouvrir le coffre via la telecommande.
Rebranche le moins de la batterie du coffre, et debranche l autre.

Je mets le co tact , et je vois le message " attendre le prechauffage des boudies" ! Jamais vu avant.
Je demarre, et juste le petit triangle comme temoin.
Je vais dans reglage / info vehicule / controle et il me dit qu il faut rentrer date et heure !
Je le fais, et rien d autre !
Bravo, c est rassurant de savoir qu on peut enlever la batterie sans aucuns pb ensuite .

Remarque : pourquoi ne peut on pas fermer a clef quand pas de batterie ( avec la clef biensur ) ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par toby64 »

Et voila , 4 ans apres, j avais bien fait de laisser une trace ici, operation inverse, demontage du siege, remettre la mousse d origine , et remontage .
toujours aussi simple a demonter .... :)
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...

Message par Lexington »

:Top:
Avatar de l’utilisateur
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Tuto : Démontage d'un siège sport de X3 F25

Message par Pur »

merci pour ce tuto qui m'a bien aidé pour remplacer mon sub :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter