il faut débrancher la batterie a cause du prétensionneur de la ceinture qui est sur le siège.
il faut enlever le plancher du coffre, puis soulever le 2ieme plancher.
on ne peut en fait que l entre ouvrir !
il faut dévisser les vis 1/4 de tour les plus vers le pare-choc, et soulever le bout et le maintenir avec un tournevis.
bizarrement, on ne peut pas enlever le reste du 2ieme plancher, car c'est des clips qui ne demandent qu'a casser si on essaye ( j'ai essayé ! )


il faut juste dévisser l'écrou de 10 de la cosse du moins, et sortir la cosse.
On voit la le bordel qu'il y a sur la cosse plus de la batterie ! Franchement, le jour ou il faut la changer ...
Je suis surpris qu'elle ne soit pas plus grosse !

il faut enlever les 2 vis Torx de 55 derrière le siège
au passage, on voit la sortie de clim, et on comprend pourquoi quelqu’un avait perdu son portable au fin fond du conduit, car en plus il descend sous le plancher ! ils auraient pu mettre une grille car du gravier peut facilement y passer, et bonjour les rossignols !

de même pour les 2 vis de devant, et enlever le connecteur jaune, c'est facile, il faut juste basculer la languette noire (voir flèche )
c'est le truc le plus facile, ca vaut le coup de se congratuler a ce niveau parce que la suite est plus que pénible !

il faut déclipser les 2 manettes de réglage manuel des positions du siège, en passant par dessous le cache en plastique, un tournevis et appuyer sur les lamelles qui les bloquent.

pour sortir ce ù$£"# de cache plastique, c'est LA galère de la manip :
il est fixé devant par 2 clips dont il faut 3/4 d heure pour trouver ou passer un tournevis pour les declipser.
Ensuite à droite, au bout, il y a un crochet qu'on voit bien et qu'il faut débloquer en tirant fortement ver l'arrière
et enfin le 3ieme en partant de la gauche, celui du cercle en bas a droite de la photo, en fait, c'est pas un clips, c'est un trou dans lequel passe la vis qu'on voit sous la fixation de la ceinture ...
on en déduit de la photo que j'ai compris ca ... après avoir triturer la rondelle , c'est a dire que croyant que c'était un clips, avec un tournevis, j'ai fini par la fendre et c'est parti !


en fait, pour dévisser cette brave vis, il faut séparer en 2 le cache en plastique comme sur la photo .
LE problème : pour pouvoir séparer en 2 ce cache, il faut l'avoir en main car les clips se declipsent de l'intérieur, soit du coté du cuir du siège, qui bien sur ne se déforme pas pour y accéder !
grosse énigme, mais c'est pas bien grave , car normalement, au remontage, on peut visser la vis et clipser le petit cache après ...
photo siege 91

enlever le boitier de commande du réglage électrique des cotés du dossier (sièges sports manuels )
il faut triturer le plus gros des 2 guides du boitier.

et voila ce satané siège par terre.

a la fin ... ne pas refermer le coffre sans la batterie branchée ...






