la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Encore moi,
j'ai une clé dynamométrique, mais une grosse, j'aurais besoin d'un conseil sur l'achat d'une petite, soit qui s'adapte sur un cliquet ou autre car il y en a tellement, et bien-sur avec un bon rapport qualité/prix, d'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Te prends pas la tête ! Mon frère et moi même avons nettoyé la vanne egr et le collecteur d'admission sans se préoccuper de tout ça. Tu démontes, tu nettoies et tu remontes Et on est pas les seuls sur ce forum à avoir procédé ainsi et il n'y a pas eu de problème par la suite... j'en ai même profité pour supprimer la rampe de clapets de l'admission !
Bonsoir à tous,
Chacun voit midi à sa porte, personnellement j'ai été formé à tout serrer au couple surtout pour l'alu et les matériaux composites. On a souvent tendance à trop serrer, ce qui est nuisible aux assemblages et aux joints.
Voici par exemple une très bonne clé qui a fait ses preuves elle est en Kg/m, mais la conversion en Nm est très facile .
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonsoir,
merci pour le modèle, mais elle est de taille (un peu comme la mienne), peut-être qu'il n'existe pas de modèle type petit cliquet?
Cordialement.
C'est un peu faible pour l'usage envisagé. Cette gamme va de 1 à 5 Nm, nous parlions de 15 Nm.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Pour la taille il ne faut pas se fier à la photo la taille réelle est de 20 cm environ. Pour le cliquet ce n'est pas indispensable (il existe un cliquet en accessoire) on peut facilement approcher les vis avec un cliquet traditionnel et finir au couple avec la clé dynamométrique.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonjour,
effectivement c'est trompeur car je pensais au 50cm de ma clé, merci pour tous ces précisions.
j'avais peur pour la place en utilisation. Comme ça, on sert l'esprit tranquille, et évite surement les fuites ou casse de la visse.
Cordialement.
Bonjour à tous, voila je souhaiterais faire nettoyer ma vanne egr sur mon x5 qui à 187600km au compteur. elle de janvier 2006 ma question et de savoir ci en débranchant la vanne egr j'aurai pas un voyant qui va s'allumé part la suite au compteur. en attente de vos réponse merci
Je confirme, les vannes EGR pneumatiques peuvent se neutraliser sans peine. Il suffit de déconnecter la conduite de dépression et ne pas oublier de le boucher pour ne pas avoir de fuite. Pas la peine de mettre une pastille (sauf si la vanne est bloquée ouverte). Pas de voyant.
Il y a cependant une anomalie qui sera constatée au diagnostique : un déséquilibre de pression entre amont et aval de l'EGR. Ce qui ne semble pas avoir de conséquence sur la gestion du moteur. D’où l' intérêt de ne pas mettre de pastille ce qui permet de remettre en l'état simplement et rapidement pour un contrôle.
Pour les modèles ayant une vanne EGR électrique, un défaut sera enregistré. Pour les conséquences et voyant, je ne sais pas.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
ok merci riri, grenou je voulais savoir comment on fait pour mettre des photos sur le forum je suis inscrit depuis 1 ans, sur le forum est j'ai toujours pas mi de photo de mon x5 que j'ai fait acquisition en juillet l'année dernière j'ai parcourue seulement 17.000km
Pour les photos il y a un tuto sur le forum,
sinon pour faire rapide, tes photos étant sur le PC, tu cliques sur parcourir, tu choisis la photo, clique sur envoyer l'image, tu copies le lien et l' insères le cadre de saisie.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute