Ayant eu une 728i pendant 10 ans et un jour j'ai un problème de trou à l'accélération, je vais chez BMW le chef d'atelier me ponctionne à cette époque 3000 frs et le problème est toujours la. Je me renseigne et trouve un petit garagiste en Mayenne à Ernée exactement et celui ci me trouve la panne du premier coup verdict les fils de bougies ( 500 frs pièces et MO ). Alors les CC BMW merci et je suis entièrement d'accord avec Rhonalpin sur leurs compétences douteuses.rhonalpin a écrit :Non Cacane, pas de soucis............... sourire.
Creole 14 n'a pas tort dans son choix d'huile et il est allé chercher les agréments correspondants à ceux exigés par BMW, tout simplement. Il est jusqu'auboutiste et ça se défend aussi, il n'y a pas de petites économies....![]()
Maintenant pour celui qui a un doute et ne prend pas le temps de se renseigner à fond sur les spécificités requises par le constructeur, il ne faut pas risquer de péter une BT pour 30 euros d'économisés et là tu as entièrement raison.
Maintenant pour en revenir à mon sujet du départ concernant l'erreur de ma concession qui m'a fourni de l'ATF D2, j'attendais l'avis de BMW France qui devait me rappeler pour me dire si le fait d'avoir roulé avec la "mauvaise" huile pendant 100 kms présentait un risque...........
Je vous passe les ronds de jambe, les Mr un tel par ci, les Mr un tel par là, bref, la réponse que j'ai arraché très durement est que dans certaines concessions, le logiciel de l'ordi indique effectivement L'ATF D2 en 1 er choix comme huile pour BT.
C'est une erreur, il le reconnaissent et la ref indiquée plus haut est la bonne, ainsi que la photo que j'ai piqué sur un autre topic et qui est en 1ère page de celui-ci.
Je dois donc me rapprocher de l'atelier et non de la réception/pièces détachées pour voir le chef d'atelier qui me renseignera mais il semble qu'à Chambéry les vidanges BT sont fréquemment faites avec cette fameuse ATF D2...........
Donc on va me servir la messe en me disant que c'est une huile équivalente et que le risque n'existe pas etc etc etc............
Je suis, à chaque visite en concess pour de la pièce détachée, un peu plus convaincu qu'ils sont tout sauf passionnés et un minimum compétents pour faire un bon travail sur nos véhicules......
Voilà pourquoi le "do it yourself" est ma devise depuis toujours............
Et cette dernière anecdote me conforte un peu plus si besoin était...............

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute