Huile ATF D2 pour boite de transfert???

X3 Première génération de 2003 à 2010
c
creole14
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 e83 3.0d 218cv Pack M Sport. MG Magenta et Nissan

Re: Huile ATF D2 pour boite de transfert???

Message par creole14 »

A ma connaissance BMW ne fabrique aucun lubrifiant......
Volvo 340d, 240d. BMW 728i, 525tds, 320d Touring.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Oui, ok, et au dessus des nuage, on voit le soleil ( de jour ! ) : Mouhah:

Une fois cette porte enfoncée, ca ne repond pas a la question posee !

Merci de nous eclairer ...
r
rhonalpin
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 2.0D 150 pack luxe.

Message par rhonalpin »

Non Cacane, pas de soucis............... sourire.

Creole 14 n'a pas tort dans son choix d'huile et il est allé chercher les agréments correspondants à ceux exigés par BMW, tout simplement. Il est jusqu'auboutiste et ça se défend aussi, il n'y a pas de petites économies.... :D

Maintenant pour celui qui a un doute et ne prend pas le temps de se renseigner à fond sur les spécificités requises par le constructeur, il ne faut pas risquer de péter une BT pour 30 euros d'économisés et là tu as entièrement raison.

Maintenant pour en revenir à mon sujet du départ concernant l'erreur de ma concession qui m'a fourni de l'ATF D2, j'attendais l'avis de BMW France qui devait me rappeler pour me dire si le fait d'avoir roulé avec la "mauvaise" huile pendant 100 kms présentait un risque...........

Je vous passe les ronds de jambe, les Mr un tel par ci, les Mr un tel par là, bref, la réponse que j'ai arraché très durement est que dans certaines concessions, le logiciel de l'ordi indique effectivement L'ATF D2 en 1 er choix comme huile pour BT.
C'est une erreur, il le reconnaissent et la ref indiquée plus haut est la bonne, ainsi que la photo que j'ai piqué sur un autre topic et qui est en 1ère page de celui-ci.

Je dois donc me rapprocher de l'atelier et non de la réception/pièces détachées pour voir le chef d'atelier qui me renseignera mais il semble qu'à Chambéry les vidanges BT sont fréquemment faites avec cette fameuse ATF D2...........
Donc on va me servir la messe en me disant que c'est une huile équivalente et que le risque n'existe pas etc etc etc............

Je suis, à chaque visite en concess pour de la pièce détachée, un peu plus convaincu qu'ils sont tout sauf passionnés et un minimum compétents pour faire un bon travail sur nos véhicules......

Voilà pourquoi le "do it yourself" est ma devise depuis toujours............

Et cette dernière anecdote me conforte un peu plus si besoin était...............
Dernière modification par rhonalpin le 04 oct. 2013, 19:36, modifié 1 fois.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Le tiroir caisse dans bon nombre d'entreprises ... A une importance prépondérante ! :Nul:
c
creole14
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 e83 3.0d 218cv Pack M Sport. MG Magenta et Nissan

Message par creole14 »

rhonalpin a écrit :
Non Cacane, pas de soucis............... sourire.

Creole 14 n'a pas tort dans son choix d'huile et il est allé chercher les agréments correspondants à ceux exigés par BMW, tout simplement. Il est jusqu'auboutiste et ça se défend aussi, il n'y a pas de petites économies.... :D

Maintenant pour celui qui a un doute et ne prend pas le temps de se renseigner à fond sur les spécificités requises par le constructeur, il ne faut pas risquer de péter une BT pour 30 euros d'économisés et là tu as entièrement raison.

Maintenant pour en revenir à mon sujet du départ concernant l'erreur de ma concession qui m'a fourni de l'ATF D2, j'attendais l'avis de BMW France qui devait me rappeler pour me dire si le fait d'avoir roulé avec la "mauvaise" huile pendant 100 kms présentait un risque...........

Je vous passe les ronds de jambe, les Mr un tel par ci, les Mr un tel par là, bref, la réponse que j'ai arraché très durement est que dans certaines concessions, le logiciel de l'ordi indique effectivement L'ATF D2 en 1 er choix comme huile pour BT.
C'est une erreur, il le reconnaissent et la ref indiquée plus haut est la bonne, ainsi que la photo que j'ai piqué sur un autre topic et qui est en 1ère page de celui-ci.

Je dois donc me rapprocher de l'atelier et non de la réception/pièces détachées pour voir le chef d'atelier qui me renseignera mais il semble qu'à Chambéry les vidanges BT sont fréquemment faites avec cette fameuse ATF D2...........
Donc on va me servir la messe en me disant que c'est une huile équivalente et que le risque n'existe pas etc etc etc............

Je suis, à chaque visite en concess pour de la pièce détachée, un peu plus convaincu qu'ils sont tout sauf passionnés et un minimum compétents pour faire un bon travail sur nos véhicules......

Voilà pourquoi le "do it yourself" est ma devise depuis toujours............

Et cette dernière anecdote me conforte un peu plus si besoin était...............
Ayant eu une 728i pendant 10 ans et un jour j'ai un problème de trou à l'accélération, je vais chez BMW le chef d'atelier me ponctionne à cette époque 3000 frs et le problème est toujours la. Je me renseigne et trouve un petit garagiste en Mayenne à Ernée exactement et celui ci me trouve la panne du premier coup verdict les fils de bougies ( 500 frs pièces et MO ). Alors les CC BMW merci et je suis entièrement d'accord avec Rhonalpin sur leurs compétences douteuses.
Pareille avec une 525 TDS la boîte Auto est lubrifiée à vie, mais ils vendent quand même le pack vidange?????
Volvo 340d, 240d. BMW 728i, 525tds, 320d Touring.
r
rhonalpin
Membre actif
Membre actif

Message par rhonalpin »

Ta remarque est intéressante Créole car tu parles en francs et là ça calme net !!!!!!!!
Ce qui me fait penser à ce dont je parlais ce matin quand je disais que pour une vidange ponts, BT et BVA notre ami s'est fait ponctionner 750 euros... Et que je crie haut et fort que c'est du vol manifeste.....
Même pas 100 euros de fournitures et à peine 2 heures de boulot sinon moins, (je l'ai fait en 2 heures 1/2 la semaine dernière en prenant le temps du café et de raconter des conneries avec les potes présents)...........
Pour parler à l'ancienne et histoire d'appuyer à nouveau là ou ça fait mal : 5000 francs dont 650 francs de fournitures (et même un peu moins).......
Résultat des courses : 4400 francs de MO pour regarder couler de l'huile et en remettre !!!!!!!!!!!!!!!!
2200 francs de l'heure au minimum !!!!! 330 euros de l'heure !!!!!!!!

Pas mal aussi la vidange BT à 150 euros !!!! Rien à démonter (carters) rien de rien !!!!!
Ceux qui l'ont fait le savent : entre 10 et 15 minutes.........

Désolé mais j'arrive pas à me détendre en pensant à tous ces exemples et ils sont légion !!!!!!!!!!

Et à ce tarif là, la plupart du temps on est mal renseignés, servis avec des produits qui ne vont pas et il faut y aller avec la ref de CHEZ EUX pour être surs d'avoir le bon produit...................

Je vous laisse, je vais prendre mes gouttes et ma tisane..................... :drunken: :drunken: :drunken:
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

:bounce: :bounce:
Pascal
chris.0296
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

Message par chris.0296 »

pour mes 750 euros, c'est vrai que ça peut paraitre cher :roll: , mais il faut voir le détail:
-pont:40e de mo, 43e d'huile
-bt: 45e de mo, 30e d'huile
-bva:113e de mo (filtres et carter en fibre à changer, car joint suintant intégré),6l d'huile soit147e, 151e de filtres, 12e pour connecteur électrique,5e de nettoyant
-passage au banc, mise en température de l'huile: 40e

plus la tva; en fait, quand on prend point par point, le tarif semble acceptable, même si au final le total est conséquent ; je fait l'entretien courant (vidange moteur + filtre, filtre à air, etc), mais pour le reste, il faudrait du temps (qui me manque avec 3 enfants), et surtout je préfère ne pas prendre de risques, vu ce que j'ai lu sur les bva et les bt. :x
r
rhonalpin
Membre actif
Membre actif

Message par rhonalpin »

Bonsoir Chris,

tu auras compris que mon coup de gueule n'est pas contre toi mais contre les tarifs pratiqués.
J'ai pris ton exemple car il venait d'arriver sur le sujet mais j'en ai des tonnes en exemple........

j'ai la chance d'être tombé dans la mécanique tout jeune même si ce n'est pas du tout mon métier....... c'est juste une passion et un passionné s'emballe très vite...... Sourire.

Et je comprends très bien que beaucoup n'aient pas d'autre choix que de passer en concession par manque de temps, de connaissances ou par besoin d'être dans le cadre d'une garantie ou autre encore........... Je comprends et respecte tous les usagers et clients que nous sommes, n'en doute surtout pas.........

Mais depuis l'âge de 12 ans, je bricole, puis dépanne, puis améliore, puis entretiens, puis bichonne tout ce qui a un moteur (2 temps, 4 temps, mono, bi, tri (seat et dérivés, ou plutôt l'inverse), 4, 5 et 6 cylindres et je ne m'en lasse pas........ C'est une passion de toujours et j'apprends tous les jours..........
J'en ai encore des caisses à apprendre d'où ma présence ici, entre autre.

Tout ça pour dire que les opés réalisées en garage ou conces sont hors de prix et le seront de plus en plus.
Que ce soit clair, ils ne sont pas là pour enfiler des perles ou pour pratiquer la philanthropie, le but étant et c'est tout à fait normal de faire du chiffre d'affaire.........

Mais de là à passer au vol manifeste et au hold up systématique, là, j'y arrive pas........... :evil: :evil: :evil:
chris.0296
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

Message par chris.0296 »

bonsoir Rhonalpin, même si tu peut faire l'entretien toi même, tu dois voir que dans le détail, ce n'est pas forcément motivant de se lancer à toucher à ces éléments délicats, car dans le tarif que j'indique, c'est pour 2 ponts, soit donc 41,50 euros huile et mo ht par pont, et 75,60 euros huile et mo ht pour la bt ;) .
cacane34
Membre bavard
Membre bavard

Message par cacane34 »

surtout que les ponts sont pas très accessibles et que sans "pont" c'est galère !!!!
Pascal
r
rhonalpin
Membre actif
Membre actif

Message par rhonalpin »

Il suffit d'avoir un jour férié, de faire le pont pour vidanger les ponts sur un pont........ non?
Ok, je sors.............. :)
cacane34
Membre bavard
Membre bavard

Message par cacane34 »

Mdr :bounce:
Pascal
Fab27
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2l D 150cv E83 - Janvier 2006 - 251000kms

Message par Fab27 »

Bonjour,
juste une petite précision les ref: de l'huile de BT, j'ai fais un vidange de BT mais avant j'ai téléphoné chez BMW pour voir si il en possédait et là supprise en leurs donnant la ref: 83 220 397 244 le magasinier me dit que la ref: a changée soit 83 222 409 710. J'ai bien insisté sur l'ancien N° mais visiblement elle ne ce fabrique plus sous cette ref: Ca marche très bien pas de soucis.
Ancienne ref:
Image
Nouvelle ref:
Image
Avez vous eu déjà le même cas?
i
inconnu12
Débutant
Débutant

Message par inconnu12 »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté çà : RAVENOL Transfer Fluid TF-0870.
Je l'ai trouvé sur le site d'enchère bien connu 30 % moins cher que la BMW.
Cordialement.
Répondre