bougie de prechauffe

X5 Première génération de 2001 à 2007
a
ave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2013, 22:36
Voiture : x5 e53

bougie de prechauffe

Message par ave »

bonjour a tous
je vien de changer les bougie de préchauffe ainsi que le thermostat
et la surprise la voiture ne démarre plus quelqu'un aurai t il une idée dous sa pourrai venir merci
s
syss30
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 févr. 2013, 19:17
Voiture : bmw x5 e53 bvm

Re: bougie de prechauffe

Message par syss30 »

salut , elle est vague ta demande
le demarreur tourne? le voyant de prechauffe s'éclaire?
dis en un peu plus sur ce qu'elle te fait stp
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: bougie de prechauffe

Message par jerem51 »

C'est vraiment vague ;) & qu'entends-tu par thermostat :?: :?: :?:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
a
ave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2013, 22:36
Voiture : x5 e53

Re: bougie de prechauffe

Message par ave »

elle me marque préchauffage mai je n ai pas de témoin qui s'affiche
le moteur tourne mai ne démarre pas
a
ave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2013, 22:36
Voiture : x5 e53

Re: bougie de prechauffe

Message par ave »

pour le thermostat d eau je l ai changer mais sa ne vient pas de la
s
syss30
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 févr. 2013, 19:17
Voiture : bmw x5 e53 bvm

Re: bougie de prechauffe

Message par syss30 »

regarde si la continuité du branchement des bougies est bonne , si le clip de chaque bougie est bien encré
bon courage
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: bougie de prechauffe

Message par grenox »

Tout a été rebranché au remontage, rien de débranché malhencontreusement ?
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: bougie de prechauffe

Message par jerem51 »

Ce que grenox veut dire c'est que tu as une alim en 12V qui arrive sur une bougie & cette alim est ensuite relayée au autres bougies par une barre de contact qui est sérrée sur chaque bougies.....à voir si tu as bien rebrancher cette alim ;)
si c'est le cas,tu peux vérifier si tu as bien une tension d'environ 12V quand tu préchauffe;si ton voyant de préchauf ne s'allume pas au tdb,il est possible que ton boîtier de préchauf soit :clown: à contrôler :twisted:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: bougie de prechauffe

Message par grenox »

:NonNon: pas sur ce moteur, les bougies sont montées en parallèle (donc pas en série = pas de barrette). Je pense plutôt à un capteur ....

Dans ce cas un petit coup de valise aiderait bien.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
a
ave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2013, 22:36
Voiture : x5 e53

Re: bougie de prechauffe

Message par ave »

bonsoir
je voudrai savoir s il y a un témoin de prechauffe (queue de cochon jaune ) ou simplement préchauffage sur l afficheur
merci
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: bougie de prechauffe

Message par tofx5 »

qui dit préchauffe , dit collecteur admission
t'as pas oublier de rebrancher le capteur au bout
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 40&lang=fr
pièce 12
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: bougie de prechauffe

Message par jerem51 »

Autant pour moi grenox :D
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
Pyros
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 10 août 2013, 23:16
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Re: bougie de prechauffe

Message par Pyros »

tofx5 a écrit :
qui dit préchauffe , dit collecteur admission
t'as pas oublier de rebrancher le capteur au bout
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 40&lang=fr
pièce 12
c'est bien precisé dans le tuto en plus lol !
a
ave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2013, 22:36
Voiture : x5 e53

Re: bougie de prechauffe

Message par ave »

bonsoir a tous

je revient sur mes bougie
j ai démarré la voiture mai en fessant forcé sur le démarreur
je n est rien oublié de rebranché
j ai redemonté .j ai teste les fils de bougie et la pas de courant
je voudrais savoir s il y a un fusible pour la préchauffe et si vous savais ou il se trouve ainsi que le relais merci
s
syss30
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 févr. 2013, 19:17
Voiture : bmw x5 e53 bvm

Re: bougie de prechauffe

Message par syss30 »

salut , ce qui est bizarre c'est que tu aies un probleme que tu n'avais pas avant de faire tes travaux
verifies quand meme si tu n'as rien oublié ça peut arriver meme a un mécano averti
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: bougie de prechauffe

Message par cityzen60 »

ave a écrit :
bonsoir a tous

je revient sur mes bougie
j ai démarré la voiture mai en fessant forcé sur le démarreur
je n est rien oublié de rebranché
j ai redemonté .j ai teste les fils de bougie et la pas de courant
je voudrais savoir s il y a un fusible pour la préchauffe et si vous savais ou il se trouve ainsi que le relais merci
Pas bon pour mon ami Toubab :roll: :coucou:
a
ave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2013, 22:36
Voiture : x5 e53

Re: bougie de prechauffe

Message par ave »

salue syss30

elle avais du mal a démarré avant c est pour sa que j ai changer les bougies
il y en avais 5 de grillé sur 6
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: bougie de prechauffe

Message par tofx5 »

relais de préchauffe
mais comme tu présente la chose je ferais aussi un test de retour d'injecteur , pour voir si tu n'as pas de perte de pression sur le CR
a
ave
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2013, 22:36
Voiture : x5 e53

Re: bougie de prechauffe

Message par ave »

boujour a tous

je viens de contrôler mon fusible de préchauffe il est bon
mon relais de préchauffage ne fonctionne pas je pense qu il est mort
comment peut ton contrôlé un relais merci
s
syss30
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 févr. 2013, 19:17
Voiture : bmw x5 e53 bvm

Re: bougie de prechauffe

Message par syss30 »

salut , te prends pas la tete avec le test du relais , change direct le boitier de prechauffage , certains véhicules ont le relais intégré
là je peux pas plus t'aider ma femme est en deplacement avec la voiture
bon courage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter