Hello les amis. Depuis le début de semaine malgré les températures printanière entre 5 et 11 degrés ( on est en Alsace) Mon aiguille de température moteur n'arrive pas a pointé a midi , même sur des trajet de plus de 30klm. Mon circuit a été vidangé a 100Mklm, et là je suis a 120Mklm . Mon niveau de liquide est au max quand le moteur est froid. Normalement sur une BM qu'il fasse du moins 20 ou du plus 40degrés elle devrais pointé a midi et ne plus y bougé. Vous pensez que cela viens de quoi!
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Merci pour vos réponses, vous êtes au top . Je m'en doutais mais je voulais en être sur. Je vais me faire les deux dans la foulée. Je vous tiendrais au jus.. Merci encore.
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avant de les changer peut etre pour rien, si ca coute un bras, tu peux facilement les essayer dans une casserole en faisant chauffer l'eau, et verifier avec un thermometre s'ils s'ouvrent bien a la bonne temperature .
pas bon toby désolé
le problème des thermostats BMW c'est qu'il reste en position ouvert et donc circuit direct et plus de chauffe
voilou
pour le prix de tête , 40€ le moteur et 25€ l'egr plus liquide aux environ de 10€ le litre prendre 3L pour une protection a -30° mélange a l'eau du réseau, en alsace pas de soucis !
pour la marche a suivre
on a presque tout détaillé viewtopic.php?t=14101
pas bon toby désolé
le problème des thermostats BMW c'est qu'il reste en position ouvert et donc circuit direct et plus de chauffe
voilou
pourquoi pas bon ? au moins tu vois si ca bouge ou pas !
par ex, dans le cas de celui de ma Honda 1100 ST, il reste a l'arret en partie ouvert ce qui me faisait croire qu'il etait mort, mais non.
Bien que pas trop compliqué, c'est quand même du travail pour les démonter, et de toute façon on perd le liquide. Alors considérant la valeur des pièces, le temps d'immobilisation si on doit commander une fois ouvert, le kilométrage et l'age du véhicule, le symptôme typique et le travail en plusieurs fois.
Mieux vaut le faire direct.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
pourquoi pas bon ? au moins tu vois si ca bouge ou pas !
par ex, dans le cas de celui de ma Honda 1100 ST, il reste a l'arret en partie ouvert ce qui me faisait croire qu'il etait mort, mais non.
Je penses que Tofx5 veut dire que le thermostat du X à la particularité de rester ouvert quand il est HS, sinon en bon état à froid il est bien fermé. Ce qui explique le manque de montée en T°. A confirmer !
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
viewtopic.php?t=76
ici tu as tout l'explicatif pour rentrer dans le menu test 7 pour la température d'eau
de mémoire a chaud le x5 se promène entre 88 et 93° si c'est pas le cas => remplacement
si tu relis toute la discussion tu verras y'a tout
c'est la seule vrai soluce a ta portée pour contrôler tes températures
Hello les voisins. Tofx5 je suis pile poile entre Mulhouse et Saint louis et toi! Oh le Doc pour la St valentin je suis au restaurant Au tilleul a Labaroche.
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute