bonjour
Après avoir remis du liquide de refroidissement, je n'ai plus de chauffage; la ventilation fonctionne parfaitement mais c'est de l'air à peine tiède qui sort.
Quelqu'un a t il déjà connu ce problème et comment y remedier?
Merci d'avance
non j ai ouvert la vis de purge coté radiateur de refroidissement, je ne sais pas ou trouver la vis de purge coté radiateur de chauffage.
Et j'avais du chauffage avant de rajouter du liquide; et la température vue à l'aiguille monte bien au milieu.
Pas un problème de purge si tu rajoutes simplement de l'eau dans le bocal prévu. Le ventilateur du chauffage tourne t-il? Peux tu choisir manuel ou automatique?
Il doit y avoir un boitier électronique qui gère l'ensemble du chauffage mais dans la X3 je ne sais pas ou il se trouve. Par contre j'ai eu un problème similaire avec mon ancienne 325i et deux circuits intégrés du système de gestion du chauffage avaient brûlé. Vérifie quand même l'ensemble des fusibles, éventuellement déconnecter la batterie, mettre la cosse plus et la cosse moins en contact et essayer, mais je n'y crois pas trop...Il faudra la passer "à la valise".
ok merci à tous pour vos réponses; dès demain matin je vais contrôler les fusibles et si tout est ok je serai dans l'obligation de passer chez BMW.
Je vous tiendrai au courant si parfois ça arrivait à d'autres.
As tu essayé toutes les buses d'air ? Peut être un clapet coincé dans le système de ventilation ?
Tu peux aussi retirer le filtre d'habitacle pour voir si le ventilateur tourne vraiment bien, si le radiateur est chaud (je ne sais pas si il est accessible) et si tu ne vois pas un clapet bloqué.
merci pour ta réponse mais avais tu quand meme de l'air chaud ? car ma ventilation fonctionne manuellement mais j'ai de l air froid
Ou se trouve se hérisson et comment le démonter ?
Dans mon cas uniquement de l'air froid, dans ma 325i elle était au dessus du pieds droit du conducteur, dans une X3 je ne sais pas car jamais eu de problème de chauffe avec mes deux X3 E83.
Bonjour à tous
Chose curieuse, bien que j ai pris un rdv chez BM, le chauffage est revenu seul après avoir parcouru environ 300 kms; c'est à ne rien comprendre; j'ai par contre remarqué qu il m'a fallu rajouter encore un demi verre de LDR pour être au niveau maxi. une petite fuite ??? a surveiller
Bonne journée
Si le boitier de commande est partiellement endommagé le chauffage peut repartir pendant un certain temps. J'ai eu cette situation avec ma 325i. Mais quelques jours après la panne se manifestait à nouveau...