435d GC - volant enfin droit!

BMW 4xx première génération
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 435d GC livrée [page 3]

Message par Outlander 68 »

C'est juste :Top:
S
Steph68
Membre
Membre
Voiture : V90T8

Message par Steph68 »

Après plus d'un mois et près de 2700km, je vais faire un petit point sur ce que je pense de la voiture...

Les points (+)
- la ligne, l'exclusivité. Pas encore aussi "commun" qu'une A5 Sportback
- le moteur, sans aucun doute. J'ai quelques jouets pour comparer, mais là ça envoie (en ligne droite)
- les équipements: les phares full LED adaptatifs, c'est magique. En 1 mois, un seul appel de phare en face, et encore c'est parce que le système n'a pas réagi assez vite, à 1/2 sec près. Sans compter tout le reste de l'équipement (quand il marche)
- l'espace arrière... venant d'un Volvo V50 (en fait, 3 en 10 ans...), c'est quand même un gros poil plus spacieux pour les enfants
- la qualité perçue: pas une erreur d'ajustement, pas de bruit de grincement, tout est là comme il faut (j'ai eu 2 V50 où la console centrale baillait de 3 mm, même sur une voiture neuve - j'ai du les finir à la super glu)
- probablement d'autres points auxquels je ne pense pas...

Les points (-)
- après 15 jours, changement de pare brise nécessaire. Ce n'est pas du verre, c'est du cristal. 2 pets de cailloux, et hop, une fente de 20cm. Jamais vu ça ailleurs en 20 ans de conduite. Peut-être la faute à pas de chance, mais bon, ça fait mal.
- BMW qui livre une voiture qui tire à droite avec un volant pas droit. Et la concession qui est incapable de me la régler. J'y retourne dès qu'ils auront reçu une "voiture témoin pour prendre les valeurs" (leur excuse)... Je crois que Norauto est meilleur.
- le coffre qui ne s'ouvre plus en accès confort (avec le pied). Enfin, qui s'ouvre quand il veut. Hier pas. Ce matin oui (merci Daniel!). Ce soir plus. Oui je connais le mouvement à faire, mais bon, il ne veut pas. Sur un forum US j'ai lu que ça pouvait venir du bouton de la poignée extérieure qui resterait bloqué et enverrait tout le temps le signal "on" , ce qui perturbe le système. A voir.
- on ouvre donc le coffre à la main, et s'il pleut et que la voiture n'est pas garée exactement à l'horizontale, toute l'eau tombe dans le coffre. Oui, la gouttière autour existe, mais n'est pas assez large. L'eau sur la vitre y tombe. L'eau sur la partie carrossée préfère l'intérieur du coffre. Le gars qui a pondu ça doit habiter à un endroit où les places de parking sont exactement planes.
- la Hifi (j'ai pris l'option Harmann Kardon au final), qui reste un quand même cran en dessous du Volvo Professional. Faut que je voie, peut être qu'en USB le son est meilleur qu'en BT.
- la capacité du réservoir, clairement indigne d'une telle routière

Donc pour le moment, c'est mitigé. Pas négatif, la voiture est superbe, je serai difficile de dire du mal; mais je crois que j'ai placé la barre haut sur certaines attentes, et les résultats ne sont pas tous à la hauteur. Je mettrai 3.5/5...
Dernière modification par Steph68 le 03 janv. 2015, 08:43, modifié 1 fois.
c
clivecockster
Membre
Membre
Voiture : Mercedes Classe C W205 Break

Message par clivecockster »

Le son n'est jamais bon en Bluetooth (question de débit) surtout si ton téléphone ou le système BMW n'est pas apt-X.
Branches en USB, tu verras clairement la différence :)
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

CR complet et détaillé :Top:
le coffre qui ne s'ouvre plus en accès confort (avec le pied). Enfin, qui s'ouvre quand il veut. Hier pas. Ce matin oui (merci Daniel!). Ce soir plus. Oui je connais le mouvement à faire, mais bon, il ne veut pas. Sur un forum US j'ai lu que ça pouvait venir du bouton de la poignée extérieure qui resterait bloqué et enverrait tout le temps le signal "on" , ce qui perturbe le système. A voir.
Essais avec une jupe :tongue:

Plus sérieusement :arrow: S316A
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectG ... 1247368753
Image

Et le calculateur "Comfort Acces" :arrow: S322A
Image
Image
Image

Et les capteurs "comfort acces"
Image

1- capteur du haut (précision celle à bande large n'existe plus chez BMW remplacé par une fine comme ci dessous)
Image

et non
Image

3- capteur du bas
Image

Image

J'ai plein de théorie ,ce système (bien rodé maintenant ne pose en général pas trop de problème) alors :?:

La première est il possible au montage de l'attelage que BMW ai touché,malencontreusement,ce système l'épaisseur des fils ou connexion non en prise :?:
BMW qui livre une voiture qui tire à droite avec un volant pas droit. Et la concession qui est incapable de me la régler. J'y retourne dès qu'ils auront reçu une "voiture témoin pour prendre les valeurs" (leur excuse)... Je crois que Norauto est meilleur.
C'est une piste ;)
Sur un forum US j'ai lu que ça pouvait venir du bouton de la poignée extérieure qui resterait bloqué et enverrait tout le temps le signal "on" , ce qui perturbe le système. A voir.
Si c'est le cas tu aurais une alerte au tableau "coffre ouvert" ou autre ou bien :scratch:...à leur faire voir

Image
S
Steph68
Membre
Membre

Message par Steph68 »

Merci Outlander68 pour ces précisions. Je vais de toute manière être obligé de la ramener pour ça, ma plus grande crainte c'est qu'au moment où je l'amène elle soit en mode "aujourd'hui j'ai décidé de marcher".
Hier soir le coffre n'a pas voulu s'ouvrir de l'intérieur non plus: il s'entrouvre, puis reste en position (comme s'il n'était pas électrique). Aucun témoin au TdB. J'ai du le forcer à ma main pour l'ouvrir. Ensuite il s'est refermé électriquement, mais toujours pas d'accès confort. J'imagine que tout ça est lié.

ça a décidé de déconner à partir du moment où on a eu ces chutes de neige dimanche (avant, j'y arrivais à 100%, ce n'est pas une question de mauvais mouvement) - peut être que la neige / glace sur laquelle j'ai roulé a pété quelquechose en dessous...?
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

"on ouvre donc le coffre à la main, et s'il pleut et que la voiture n'est pas garée exactement à l'horizontale, toute l'eau tombe dans le coffre. Oui, la gouttière autour existe, mais n'est pas assez large. L'eau sur la vitre y tombe. L'eau sur la partie carrossée préfère l'intérieur du coffre. Le gars qui a pondu ça doit habiter à un endroit où les places de parking sont exactement planes."

D'abord superbe voiture !

Ensuite si cela peut te rassurer j'avais exactement le même problème sur mon ex-A5 Sportback donc ce doit être une anomalie toute germanique... :scratch:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
S
Steph68
Membre
Membre

Message par Steph68 »

Heat94 a écrit :
D'abord superbe voiture !
Merci :)
Ensuite si cela peut te rassurer j'avais exactement le même problème sur mon ex-A5 Sportback donc ce doit être une anomalie toute germanique... :scratch:
Ah.. surprenant, notre TT ne fait pas ça. Ça doit dépendre de la longueur et de l'inclinaison du hayon, en plus de la largeur des gouttières. C'est juste dommage, ça fait un peu fini à la va-vite, et pas trop premium.
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Message par pluton »

une question tout bête...entre le matin et le soir... même conducteur? même clef?

je dis çà juste que sur la clef est, il me semble, mémorisé le réglage de la hauteur d'ouverture du hayon (il y a 4 ou 5 positions d'ouverture je crois) et il suffit que çà soit réglé au mini sur l'une des clefs et au maxi sur l'autre...en tout cas çà coûte rien de vérifier...

pas ce problème d'écoulement d'eau en tout cas avec la 3GT....pourtant la ligne de fuite de la carrosserie est assez similaire... :|
S
Steph68
Membre
Membre

Message par Steph68 »

Oui, je n'utilise qu'une clé, et il n'y a que moi qui teste la fonction à chaque fois. Je n'ai trouvé aucune logique à la reproduction de ce problème. Je pensais à un capteur sale (glace, eau avec sel, etc.) et ça déconne même voiture lavée, alors que ça a marché une fois quand elle était sale... Vraiment illogique.

Tant pis, ce n'est pas à moi de me casser la tête là dessus, mon "gentil" concessionnaire n'aura qu'à se démerder avec...
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Le ''gentil'' Steph, c'est toi.
Tu ne peux accepter tous ces emmerdes sur une auto de ce prix et d'une marque qui se dit premium...
S
Steph68
Membre
Membre

Message par Steph68 »

Tu as raison et je suis bien entendu d'accord. Et c'est ce que je vais faire essayer de lui faire comprendre.

Cela dit, sur les (-) que j'ai listé:
- le pare brise, c'est un coup de pas de chance
- la hifi, l'entrée d'eau, le réservoir: ce sont des erreurs de conception (ou de choix de ma part) - rien à changer là dessus
- reste juste un ammas de mécanos incompétents incapables de régler le centrage d'un volant (et qui pourtant ont essayé ma voiture: 80km de plus au compteur entre le moment où je la leur ai laissé et quand je l'ai récupérée - doit y en avoir un qui s'est amusé avec ma voiture, pourtant encore en rodage à ce moment...), et un capteur probablement défaillant ...

Maintenant c'est pas les concessions BMW qui manquent autour de chez moi, donc au pire, j'en essaie un autre .
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Hello

Un bon direct Freiburg (...ma ville de naissance :D )
;)
S
Steph68
Membre
Membre

Message par Steph68 »

Oui, tu m'en avais parlé, j'ai retenu :Top:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Mettre un volant dans l'axe est simple. Tu le mets droit quand l'auto est sur le pont et tu règles tes roues ensuite en fonction.
Ça m'était arrivé il y a au moins 20 ans sur une série 3, et en 30 minutes le concessionnaire avait réglé le problème.

Leur attitude me fait penser à celle qu'aurait un concessionnaire local qui t'aurait fait faire l'essai, puis une belle proposition commerciale, et qui ne t'aurait rien vendu in fine, au profit d'un concessionnaire allemand ou italien. Pas sport mais plus ''compréhensible'' comme attitude...

Là, j'ai du mal à piger. Un petit courrier recommandé débloque souvent bien des situations, surtout si une copie part chez Naudin...
S
Steph68
Membre
Membre

Message par Steph68 »

ISIDORE a écrit :
Mettre un volant dans l'axe est simple. Tu le mets droit quand l'auto est sur le pont et tu règles tes roues ensuite en fonction.
Ça m'était arrivé il y a au moins 20 ans sur une série 3, et en 30 minutes le concessionnaire avait réglé le problème.
Il parait qu'avec le régulateur de vitesse adaptatif c'est un poil plus complexe (me demande pas pourquoi...). J'ai aussi vu des retours sur des forums allemandsoù ils indiquent que c'est les jantes qui dans certains cas ont des soucis, pas la direction. Et j'ai justement changé les jantes au même moment.
Leur attitude me fait penser à celle qu'aurait un concessionnaire local qui t'aurait fait faire l'essai, puis une belle proposition commerciale, et qui ne t'aurait rien vendu in fine, au profit d'un concessionnaire allemand ou italien. Pas sport mais plus ''compréhensible'' comme attitude...
Euh non là on parle d'un des plus gros concessionnaires du coin. Coté vente, très pro. Coté atelier, c'est bof (de l'accueil jusqu'au moment de rechercher la voiture - j'ai poireauté 10 minutes parce qu'ils ne savaient pas où elle était quand je l'ai recherchée - ce n'est pas une blague)
Là, j'ai du mal à piger. Un petit courrier recommandé débloque souvent bien des situations, surtout si une copie part chez Naudin...
Oui, mais ce n'est pas en France... Mais je suis ok avec la méthode.
Là j'attends leur seconde tentative de rectification, et ensuite j'attaque la manière forte. La voiture est en garantie (européenne?), si je ne trouve pas satisfaction dans un pays, j'en ai 2 autres autour de chez moi :)
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Hello Steph68

Des news sur ces petits ajustement :?:
S
Steph68
Membre
Membre

Message par Steph68 »

Salut Outlander!

Elle est passée en concession mi janvier pour rectifier le volant qui était trop vers la gauche.
Et est ressortie avec un volant trop à droite (comme à la livraison, donc).

Des incapables. Un mail au vendeur n'a rien donné. J'aurai du taper plus haut, mais je n'ai plus eu le temps de me consacrer à tout ça ensuite;
Elle y retourne fin mars pour remettre les roues été (qui sont entreposées là bas). Je ne les lâcherai pas, mais je suis blasé.
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS

Message par owiowi »

C'est quand même légèrement abusé de te rendre la voiture avec 80km de plus au compteur... une vingtaine de bornes pour voir si tout est en place pourquoi pas mais là 80km :shock:
S
Steph68
Membre
Membre

Message par Steph68 »

Oui, on est d'accord, tout est abusé. Ne pas être foutu de me rendre une voiture avec un volant droit après 3 passages en atelier, c'est le pire.

Mais y'a un moment, je n'ai plus le temps, j'ai acheté cette voiture pour pouvoir rouler, pas pour passer mon temps en atelier.
Et je pense qu'ils comptent là dessus. Tant pis, je ne peux que leur faire la pub qu'ils méritent. Un collègue qui voulait un X5 est parti acheter une A6 Allroad à la place.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Oui dommage pour ces "petits" soucis...vis à vis du client et les potentiels autres :roll:
Et concernant l'ouverture auto du hayon :?:

Bon courage

J'ai trouvé ceci sur le forum

:arrow: http://inscription.bmw.fr/BMW_2/contactforms/
:arrow: viewtopic.php?f=27&t=15719&hilit=proble ... ion+volant
Dernière modification par Outlander 68 le 25 févr. 2015, 14:10, modifié 1 fois.
Répondre