Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par Davidcentrale »

Surtout pour les grecs. :lol:

L'etat grec aurait mieux fait d'investir dans Google plutot que dans les jeux olympiques. :lol!:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par marcou »

+1 avec David sur l'état des familiales.
Mais, cette Talisman semble vraiment réussie, tout du moins sur les photos.
C'est vrai aussi que les C5 et 508 restylées commencent à dater.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par callaway0409 »

j'ai pu voir ce matin la Talisman sans camouflage. Je n'ai pas pris de photo car j'étais au volant mais elle est esthétiquement très réussie. Je ne sais pas si elle se fera une place face aux Allemandes mais la ligne est vraiment pas mal
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par Thomas »

Je suis du même avis, j'en ai vu une sur autoroute vendredi, le coté haut de gamme voulu par Renault est bien présent.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par THEO67 »

Elle sera toujours plus jolie que la vel satis.... :D
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par klawal »

Ce segment de marché a bien évolué et elle entre en concurrence direct avec la Passat et la Mondéo, pour ne citer qu'elles.

Si en France, elle peut compter sur un réseau bien développé, à l'étranger sans image de marque bien présente, elle risque 'avoir du mal, malgré ses indéniables qualités.

Je trouve la Mondéo plutôt réussie avec sa face avant d'Aston…

Image
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par THEO67 »

C est vrai que la Mondéo est pas mal réussie avec aussi beaucoup de nouvelles technologies embarquées pour un prix correct.
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par bob l'eponge »

le seul vrai defaut de la mondeo, c'est sa taille...

elle joue presque dans la categorie au dessus, un peu comme la passat d'ailleurs.

au dela de ça, c'est pour moi la familliale actuelle la mieux dessinée
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par THEO67 »

C est vrai qu avec presque 4m85, ca commence à faire...

En break ca sera la Talisman la plus grande 4m86
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par Alexis77 »

4m91 pour une série 5 Touring donc peu d'écart avec la Talisman. Reste à voir l'habitabilité et le coffre mais je crois déjà que la Mondéo et la Passat font mieux que la 5.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par bob l'eponge »

oui, mais elles sont sensé faire partie de la categorie inferieure.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par cedric85 »

J'ai vu la Talisman pour la première fois en vrai hier, je me suis laissé doublé quand j'ai vu sa fasse avant. Et je n'ai pas été déçu de l'arrière :Top: Je l'a trouve sublime. Je crois que c'est une des première fois que je fais Ouah! en voyant une renault :twisted: J'irai la voir par curiosité en garage.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par Corpas »

[video][/video]
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par captaincook »

:coucou:

Je n'ai encore vu aucune des deux dans la réalité mais je dois avouer qu'au travers de cette vidéo comparative, la Talisman me ferait plus envie, particulièrement l'intérieur.

Du moins tant qu'on ne regarde pas le côté motorisation.

Et puis il faudra voir les essais sur route.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par Gtrs57 »

je me suis fait doublé semaine dernière par une Talisman : l'arrière est pas mal, d'inspiration trés allemande mais alors la face avant... :shock: la signature lumineuse est tarabiscotée :evil: j'ai trouvé la partie avant trés chargée, trés lourde. Dommage
pas fan non plus du nouveau logo renault disproportionné et plein : il n'est plus creux en son milieu et n’apparaît donc plus en relief. le milieu est rempli par un plastique noir brillant pas des plus heureux.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par ISIDORE »

Je trouve la nouvelle gamme Renault dotée d'un design plutôt sympa et en net progrès. Leur nouveau designer, ex Mazda, a du talent, et cette Talisman peut enfin aller se friter aux Pasat, Mondeo, Insigna, C5. 508 et Mazda6.

La segmentation du marché en France est obsolète. Il y a 20 ou 30 ans, il y avait le segment M2 (ou D) et le segment H. Pour distinguer une Laguna de 4.5m d'une Safrane de 4.8m.
Or, le marché mondial des grandes berlines ayant fondu au profit des monospaces puis maintenant des SUV, il n'y a plus maintenant qu'un segment avec des berlines et break d'environ 4.7 à 4.9m. Et dans ce segment on peut inclure les série 5, A6 et Classe E, certes 20000€ plus chères et dites ''premium'', mais sincèrement, elles sont rattrapées en termes de prestations par certains généralistes tels que Ford ou Mazda, et désormais Renault. En version 4 cylindres s'entend, seule offre des généralistes actuellement et à ma connaissance.

Maintenant, reste la valeur de revente, et là... c'est une toute autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par toby64 »

Ok, mais esr ce qu on la revendra dans 3 ans toujours 20000€ de moins ?
Si oui, alors en effet faut foncer chez les premium, mais je ne pense pas.

Je te rejoins, si c est pour du 2d , les generalistes font maintenant aussi bien. Et pourtant, le gros des ventes est en 2d !
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par ISIDORE »

Tout à fait d'accord avec Tobby. En deux litres diesel, les marques premium présentent peu d'intérêt aujourd'hui après comparaison avec les généralistes. Je change ma Mazda6 souvent et c'est vraiment une bonne auto qui a les qualités d'une 520d. A 21000€ de moins.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par X3dsr »

Le titre de l'article correspondant à la prise de contact par Autopluche point dé-heu était sans équivoque.

"le bonheur dun manager de flotte en leasing"

Tout est dans ce titre, beaucoup d'auto, assez statutaire, bien équipée, et très "oberklasse" au vu de son gabarit, pour des coûts ultra maîtrisés.

"Achété pas cher du tout, et repris pas cher non plus " c'est parfois un meilleur solde net qu' " acheté très cher sans s'y retrouver à la reprise".
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Nouvelle Renault Laguna ... la Talisman

Message par Neobmiste »

Salut à tous,
Je roule Laguna depuis près de 15 ans, et ma dernière est une GT 2.O Diesel 4C (4 roues directrices) 150 CV.
Je n'ai jamais été déçu par les différents modèles que j'ai eus ( 5 au total) malgré la mauvaise réputation dans le passé. Ma LOA se terminant en Mars prochain, j'attendais la sortie de la Talisman, mais il y a quelques mois j'ai appris qu'elle n'aurait pas de hayon, or pour moi je ne conçois pas de voiture sans cet aspect pratique et fonctionnel, et malheureusement pour moi, je n'ai jamais pu me faire à la ligne d'un break, ou d'un compact, encore moins d'un SUV ! Bref je ne jure que par une ligne de berline mais avec hayon ! Or c'est de plus en plus rare.
Je me suis donc lancé dans une étude approfondie des modèles possibles et qui puissent rentrer dans mon garage (2.1 de largeur de porte, et 2.5m intérieur entre les murs ...), autant dire que les 1.8m de large de ma Laguna sont le maximum que je puisse faire. Après essais j'ai éliminé la Ford Mondéo et l'Opel Insignia et l'Audi A4 Sportback (trop larges), la Q30 d'Infiniti (intéressante bien que ligne compacte mais motorisation trop faible), la DS 5 (trop moche et trop chère) et même la Skoda Octavia (ligne quelconque), et je me suis retrouvé, sur les conseils de mon revendeur Renault dont le meilleur ami est vendeur BMW (!) à choisir la série 4 Gran Coupé (420 D)!
Tout ça pour vous dire que la Talisman que j'ai pu voir est plutôt bien équipée et sort à des prix pas trop excessifs, et avec le système 4C ça accroche bien, mais pour vraiment sentir l'intérêt de ce principe il faut avoir une conduite TRES sportive, et lorsque qu'on conduit avec des passagers ce n'est pas vraiment nécessaire. Enfin pour être franc, m^me avec hayon , je ne sais pas si j'aurais craqué car je trouve que sa ligne est très sage, j'aurais aimé que Renault se lâche un peu plus pour sortir leur berline qu'ils veulent premium.
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter