J'ai enfin réceptionné mon X5 E70 40D Lci vendredi après midi
Un pur régal ! J'en ferai la présentation avec photos dès que la pluie s'arrête (et ça c'est pas gagné!)
Cependant je vais avoir les pneus à changer dans peu de temps (j'étais au courant lors de l'achat)
Le souci qui se pose est le suivant :
Mon X est équipé en jantes de 19'' (option VIN : 2DE "Lt/aly Wheels Star Spoke 334") modèle de jante 334
Mais actuellement il est monté en 255/50/19 à l'avant ET à l'arrière
Ma question est simple, il me semblait qu'à l'origine la monte était AV : 255/50/19 sur jante en 9J et AR : 285/45/19 sur jante en 10J ou 10.5J
Cela veut il dire que la monte actuelle serait erronée ou bien est ce que mes 4 jantes sont en 9J ? sachant que ma config jante est d'origine livrée avec l'option 2DE
Comment puis je le contrôler
Avec mon VIN, est-ce que quelqu'un serait capable de me dire si les jantes arrières sont en 9J ou en 10J (nécessaire à la monte en 285/45)
Mon but n'est pas de forcément monter du 285 à l'arrière, mais bien de respecter la monte préconisée sur les jantes qui équipent l'engin
EDIT après recherche sur RealOEM :
D'après les données BMW avec VIN, il semblerait que le modèle de jante 334 n'existe qu'en 9J (voir tableau ci-dessous). J'ai bon ou pas ?

Merci pour vos conseils
A+
David