Question dimensions bizarres

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rolly64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 17 févr. 2016, 16:25
Voiture : BMW X5 (E70) 40D LCi

Question dimensions bizarres

Message par rolly64 »

Bonjour

J'ai enfin réceptionné mon X5 E70 40D Lci vendredi après midi
Un pur régal ! J'en ferai la présentation avec photos dès que la pluie s'arrête (et ça c'est pas gagné!) :D

Cependant je vais avoir les pneus à changer dans peu de temps (j'étais au courant lors de l'achat)

Le souci qui se pose est le suivant :
Mon X est équipé en jantes de 19'' (option VIN : 2DE "Lt/aly Wheels Star Spoke 334") modèle de jante 334
Mais actuellement il est monté en 255/50/19 à l'avant ET à l'arrière

Ma question est simple, il me semblait qu'à l'origine la monte était AV : 255/50/19 sur jante en 9J et AR : 285/45/19 sur jante en 10J ou 10.5J
Cela veut il dire que la monte actuelle serait erronée ou bien est ce que mes 4 jantes sont en 9J ? sachant que ma config jante est d'origine livrée avec l'option 2DE
Comment puis je le contrôler :shock: ?
Avec mon VIN, est-ce que quelqu'un serait capable de me dire si les jantes arrières sont en 9J ou en 10J (nécessaire à la monte en 285/45)

Mon but n'est pas de forcément monter du 285 à l'arrière, mais bien de respecter la monte préconisée sur les jantes qui équipent l'engin

EDIT après recherche sur RealOEM :
D'après les données BMW avec VIN, il semblerait que le modèle de jante 334 n'existe qu'en 9J (voir tableau ci-dessous). J'ai bon ou pas ?

Image

Merci pour vos conseils

A+
David
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Question dimensions bizarres

Message par captaincook »

:coucou:

Tu peux te fier aux caractéristiques données par l'OEM.

Les jantes style 334 sont bien de 19*9" en monte carrée (4 jantes identiques).

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
rolly64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 17 févr. 2016, 16:25
Voiture : BMW X5 (E70) 40D LCi

Re: Question dimensions bizarres

Message par rolly64 »

Super !
Merci pour ta réponse Captain :D

Donc ça sera 4x 255/19

Tant que j'y suis, je regardais les chaussettes Goodyear F1 Asymmetric (255/50 R19 107W XL runflat avec protège-jante (MFS) qui sont plutôt très bien noté sur les sites de pneus
On peut monter des asymmetric sur nos X ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Question dimensions bizarres

Message par captaincook »

:coucou:

Bien sûr, du moment qu'ils sont montés correctement (côté outside à l'extérieur).

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... onnels.php
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
rolly64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 17 févr. 2016, 16:25
Voiture : BMW X5 (E70) 40D LCi

Re: Question dimensions bizarres

Message par rolly64 »

Encore merci à toi Captain :D
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Question dimensions bizarres

Message par Gtrs57 »

le 285 concerne les X5 équipe du Pack M Sport... ;)
Avatar de l’utilisateur
rolly64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 17 févr. 2016, 16:25
Voiture : BMW X5 (E70) 40D LCi

Re: Question dimensions bizarres

Message par rolly64 »

Ca y est commande passée pour : 4x Goodyear F1 Asymmetric (255/50 R19 107Y XL avec protège-jante MFS)
J'ai zappé le ROF (bruit) et opté pour un kit crevaison (pas possible d'ajouter une roue de secours je suis en 7 places)

J'ai hésité avec les Michelin Latitude Sport 3 que je montais déjà sur mon Grand Cherokee qui sont très bien mais comme ça je testerai !

A+
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Question dimensions bizarres

Message par Gasttton »

Tu as prit de l'étoilé pour ton X ?
Avatar de l’utilisateur
rolly64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 17 févr. 2016, 16:25
Voiture : BMW X5 (E70) 40D LCi

Re: Question dimensions bizarres

Message par rolly64 »

Non pas de run flat (étoilé) comme indiqué dans mon post "pas de rof"
Kit cervaison !
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Question dimensions bizarres

Message par tomducat »

Gasttton a écrit :
Tu as prit de l'étoilé pour ton X ?
Ca apporte quoi de plus l'étoilé ?

Parce que quand je vois 2 pneus identiques avec une différence de 50 euros juste parce que un est "homologuié " par BMW j'ai quand meme bien envie de partir sur le moins cher des 2 ( qur 4 pneus ça comence a faire une belle différence ) vu que les dimensions et indices de charge et de vitesse sont identiques ?

Alors foutaise ou pas au final ? merci de ton avis Gastton ;)
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Question dimensions bizarres

Message par Gasttton »

Salut,

L'étoilé à des critères de fabrication plus stricte qu'un autre. J'ai deja eu les deux cas au garage ou les boites de transfert de clients ont cassés. Une avec des pneus étoilés et prit en charge par BM, l'autre cas non, si mes souvenirs sont bons, la facture tourne dans les 5000 euros (Pieces et main d'oeuvre)
Si tu es toujours sous couvert d'une garantie BM et que tu ne montes pas d'étoile, il peuvent sans soucis t'envoyer balader si tu s un soucis de garantie ...

Par contre, bizarre t'as différence de prix :scratch:
Tu as eu cette différence sur le net ou chez un marchand de pneus. Les prix tarifs sont exactement identique pour le meme pneu entre de l'étoilé et non étoilé.

Dans ma boutique, sur tout ce qui est X-Drive, je remonte de l'étoilé. Je ne veux pas prendre le risque en cas de casse .... Si un client casse sa boite de transfert et se retourne contre moi car je n'ai pas monté d'étoilé, c'est moi qui risque de payer la facture. Alors que le prix est le meme donc pourquoi prendre ce risque inutile ?
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Question dimensions bizarres

Message par tomducat »

Quelle mauvaise foi de BMW c'est juste une honte et perso autant sur une prise en charge hors garantie ( donc à la tête du client ) je peux comprendre qu'ils puissent user de ce type d'argument meus pour un vehicule sous garantie constructeur je pense que juridiquement ce refus ne tient pas la route une seconde .

Deja que certains remettent en cause la réalité du risque de casse de la boîte de transfert en cas de degré d'usure différent entre les pneus avant et arriere , alors croire qu'une BDT peut peter parce que les pneus ne sont pas étoiles c'est n'importe quoi .

À quand la perte de la garantie constructeur parce que tu as monté des pneus Dunlop à la place des Pirelli d'origine ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter