Questions réponses sur l'I3

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

16000, je crois, j'ai un peu moins roulé cet hiver, et privilégié le X5… (pour des question de sono :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

tu as l'option HK dans l'I3...? c'est pas bon...? :shock:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

J'ai le HK, qui est bon, mais n'a rien à voir avec ce que j'ai dans le X5. Un Opera dans le X5 te donne la chair de poule… :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

can-am a écrit :
Je pensais à remplacer l'X3 de ma mère par une i3.
Mon concessionnaire m'a proposé de la prendre quand je voulais , et pour la durée que je souhaitais.
Cela dépend beaucoup de tes relations avec le CC ;-

J'attends un peu de voir quelle sera l'autonomie de la "nouvelle" i3.
Après avoir discuté avec le commercial , rien n'est certain quant à la plus grande autonomie de la nouvelle i3 ... à voir.
Can Am, tu peux rouler autant que tu veux avec une I3 et tu n'en profites même pas... :shock:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

klawal a écrit :
16000, je crois, j'ai un peu moins roulé cet hiver, et privilégié le X5… (pour des question de sono :oops: )
Oulà ! Ca commence à faire beaucoup !
Tu n'es pas lassé ? :D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

du tout…. :D

Cela me permet d'avoir une conduite "dynamique" en toute discrétion :Rouge:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

:lol:

Caramba, encore raté !
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

Klawal, tu sais si BMW propose des LLD sur son I3...? je m’interroge aussi vu l'évolution rapide sur la revente d'une voiture aprés 3 ou 4 ans ...

je n'ai rien trouvé sur le site BMW...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

Oui bien sûr

Il y avait même une promo, en gros 1% du prix neuf par mois sur 36 mois je crois.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

je n'avais pas vu ,quand tu fais une config, que le loyer LLD s'affiche. c'est quand même un peu délirant:
- simulation I3 de 50 ke
- 1 loyer de 2461E + 35 loyers de 886E soit 33 500E de loyer ce qui represente 67% du prix de la voiture !
-et le tout avec seulement 10 000 kms/an....
C'est super tentant.... : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

tu me rassures car là c'est délirant. D'ailleurs à chaque option le site t'indique le montant du loyer mensuel en LL à ajouter. ;)

Du coup, tu hésites à cocher l'option vu les montants.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

j'ai laissé un message sur le site BMW à propos d'un modèle I et une jeune fille m'a rappelé des ce matin !

j'ai fait des simul pour I3 d'une valeur de 52 ke (je sais on peut faire moins) avec un financement bonus déduit de 45 ke. les tarifs qu'elle m'a donnés sont fermes, aucun CC n'ayant la main sur les modèles I gérés directement par BMW France....(à savoir)
on arrive à
- apport initial de 4 000E
- 35 loyers de 798E
- LLD 36 mois 45 000 kms (en prenant 30 000 kms on économise assez peu de l'ordre de 40E/mois)
donc somme des loyers payés : 4 000+35*798=31 930E soit 71% du prix de la voiture !! En la finançant par méthode classique je pense réussir à la vendre plus de 13 000 E (45 ke -loyers 32 ke) au bout de 3 ans....
la LLD ne doit s'adresser qu'à des entreprises pour des raison fiscales.
Pour un particulier les tarifs sont délirants : 800E /mois pour une I3....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

surtout que l'I3 à l'air de plutôt bien se revendre d'occasion/ sur la centrale : 24 modèles à vendre
- 2013 de 28 à 31 ke
-2014 de 29 à 43 ke
-2015 de 30 à 40 ke.
donc rien en dessous de 28 ke avec des dotations nettement moins bien que celle que j'ai faite qui ressort à 44 KE....
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

@gtrs : j'ai vu que tu as posé sur un autre forum la question de l'autonomie.

C'est que j'écrivais un peu plus haut se vérifie, les utilisateurs classiques font d'importantes concession en vitesse et se limitent entre 90 et 110

Pour ma part je roule "normalement" ce qui explique mes chiffres :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

klawal, je ne mettais nullement en doutes tes propos. mais j'essaie d'avoir plusieurs retours d'expérience... ;) les styles de conduite peuvent à priori influer énormement l'autonomie .

j'ai eu des réponses sur des autonomies bien supérieures sur autoroute mais en roulant à 90 kms/h :shock: ce qui a l'air de leur sembler normal.

j'espère que Can Am ou Krys ne vont pas lire mes propos : Mouhah:

par contre on lit sur ce forum de plus en plus de constructeurs qui annoncent des autonomies de 250-300 kms, BMW doit se mettre à la page..
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

Toujours difficile d'estimer la consommation du Rex. Intuitivement je la mettais vers 7 l.

Mais en fait, si l'on croit les indications de l'autonomie du TdB : quand j'ai le plein (9l environ), il m'indique une autonomie de 100 km environ, donc effectivement, la consommation estimée par la voiture est de 9l/100 environ.

Autre détail auquel je n'avais pas fait attention, l'autonomie du Rex et de la charge électrique sont comparables à pourcentage équivalent.

En gros à 100% j'ai environ 100 km sur les 2 afficheurs, vers 75% 75 km et ainsi de suite.

9 l d'essence équivalent donc en gros à 18 kwh sur l'I3

;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

Sur les forums, il y a régulièrement des témoignages de gens déçus.

Principalement sur l'autonomie. Mais c'est comme les consommations normalisées des voitures thermiques, il faut en usage normal minorer de 30% les annonces officielles pour être dans le vrai.

Sur les 4 portes : c'est en fait une 2 portes avec une aide à l'accès à l'arrière, mais pas une véritable 4 portes. Mais ça, lors d'un essai, on doit voir.

Le problème des recharges. C'est vrai que c'est pas aussi simple, et celui qui débarque chez Auchan en espérant qu'en 20 minutes, il charge son I3, il a tout faux (au jour d'aujourd'hui en tout cas). Mais en se renseignant un minimum, on doit savoir.

Le chauffage : en Eco pro +, il n'y a pas de chauffage, mais en mode confort, le chauffage fonctionne normalement et rapidement. Après il faut choisir : des km ou des degrés.

Quelques bugs, comme la recharge décalée qui ne marche pas tout le temps. Mais quand on achète quelque chose d'innovant, on est toujours un peu ß testeur.

En fait, souvent "les déçus" ne se sont pas bien renseignés, ou bien, ont été mal conseillés par le vendeur.



Dans mon cas, comme j'avais environ 100 km quotidien à faire, je voulais prendre sans REX, mais le vendeur d'emblée m'avait déconseillé car trop juste malgré la doc ; je trouve qu'il avait bien fait son travail ; sans REX, je ne l'utiliserais qu' a 20% de ce que je fais avec actuellement

;) :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

Realiste et objectif, comme toujours. :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

dans le fonctionnement c'est quoi la grande différence entre le mode eco pro et le mode confort...?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

Il y a 3 modes
Ca joue sur la clim
La réactivité de l'accélérateur
Et une limite de la Vmax
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter