c'est la panne

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

c'est la panne

Message par loul »

Après 3 ans de bons et loyaux services, la panne.

Ma femme fait le plein d'essence la veille et le lendemain après un40 aine de KMS, broutage de la voiture, boite en position neutrale et arrêt.
Après la panique et m'avoir appelé, elle redémarre et reprend la route normalement comme s'il s'était rien passé.
10 kms plus tard entrée d'autoroute et rebelote mais avec le danger en plus car sur la bretelle d'accès en virage. Plus rien sous la pédale et la boite en N d'office.
On a arrété le frais et assistance.
C'était mardi dernier et aujourd'hui à peine BM parle d'un injecteur de mort. je susi toujours sous garantie BPS mais mes questions
1/ un seul injecteur peut il être touché et pas les autres ?
2/ le plein de gasoil est il lié ? J'ai regardé sur internet pas de cas répertorié sur la station.
3/ BM va t-il pas se retrancher vers le fait que le gasoil est en cause
4/ vont il préventivement vider le réservoir et changer les filtres ... ?
5/fiabilité du seul remplacement d'un injecteur et pas des autres ?
6/ cout ?

Ils m'annoncent 3 semaines 1 mois de délai sans voiture car ... ils ont pas le temps.
J'avoue que c'est la douche froide alors que nous étions vraiment ravis de l'achat.

Je précise qu'elle est de Déc 2009 et affiche 125 000 kms . Révisions et entretien rigoureusement respecté et fait chez BM.

Merci de vos observations les copains :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: c'est la panne

Message par Gasttton »

Salut,

Question con mais bon ... Madame n'aurait pas fait le plein de sans plomb par hasard ?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: c'est la panne

Message par bob l'eponge »

cela peut effectivement provenir de ton plein.

peut etre ont ils fait le plein des cuves juste avant ton arrivée, et dans ce cas là, tu ramasse toute la merde, avec les emmerdes qui suivent.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: c'est la panne

Message par maxtoshi »

Salut Loul !

:coucou:

En effet c'est la tuile :roll: , un fond de cuve avec toutes les impuretés récoltés peuvent être à l'origine du problème.

Un injecteur à 125 000km, c'est pas normal qu'il flanche.
En tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir entendu des cas similaires sur les X5.

Sur le forum des Mercedes ML, il me semble qu'il y avait des soucis d'injecteurs mais c'est les seuls cas que j'ai en tête.

Heureusement pour toi que tu as la garantie BPS :shock:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: c'est la panne

Message par bilon69 »

Un injecteur qui met ta voiture en sécurité ? :scratch:

J'ai comme un doute. À mon avis, tu devrais aller voir une autre CC pour faire un diagnostic.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: c'est la panne

Message par P@t »

+1 avec bilon :scratch:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: c'est la panne

Message par Gasttton »

Y a pas un injecteur "pilot" la dedans ?
Si c'est celui la qui est malade, ca pourrait faire un mode dégradé non ?
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: c'est la panne

Message par bilon69 »

Cela ne devrait pas empêcher le moteur de tourner.

Éventuellement une purge du réservoir et changement du filtre à gasoil.

J'ai édité. :clown:
Dernière modification par bilon69 le 25 avr. 2016, 21:23, modifié 1 fois.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: c'est la panne

Message par riri7707 »

Je comprends pas tout sur le post initial:
On parle de plein d'essence et quelques lignes plus loin de Gasoil ????
Ensuite, le dernier post, qu'il faille vidanger le réservoir, éventuellement OUI, mais quel rapport avec le filtre d'habitacle ???
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: c'est la panne

Message par yopsolo »

Bilon69 à sans doute bu un peu ce soir... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: c'est la panne

Message par bilon69 »

Bilon ne boit pas. :NonNon: ;)

Par contre il est malade et au bout du rouleau. :evil:

J'ai édité. ;)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: c'est la panne

Message par yopsolo »

Pas de problème bilon. Ceci dit un petit verre de cote du Rhône ne peut pas faire de mal :pirat:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: c'est la panne

Message par bilon69 »

Pas de souci Yop. :welcom:

N'hésite pas à boire à ma santé. :Alcooliques:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: c'est la panne

Message par bilon69 »

Gasttton a écrit :
Salut,

Question con mais bon ... Madame n'aurait pas fait le plein de sans plomb par hasard ?
Quand elle a remis du carburant, est ce que la voiture etait en réserve ?

Éventuellement vérifier ce point là ??? :study:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: c'est la panne

Message par loul »

Salut les copains
Merci pour vos repo ses
Je resume. C bien diesel donc je lui ai posé la question ...elle s'est pas trompée :D
Cetait un plein de sécurité car elle prenait la route pour 2h donc elle avait a peu pres la moitié du pleile diag est confirmé 1 injecteur hs (pilote ???) Les bougies pourtant changées a la revision bm et la batterie faiblarde ...qui 5 mois !!!!
Bps prend linjecteur et le reste pour bibi. Jattends le devis.
Par contre ca me rassure pas trop qu'ils changent quun injecteur sqns vidanger le réservoir.
Bon g encore 1 an de garantie mais bon ...
Vous pensez que ca peut continuer ?
Je me dis Ue s'ils avaient suspecter le gasoil il s'en serait pas privé pour me recaler a la garantie ...
Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: c'est la panne

Message par bilon69 »

125.000 kms pour un injecteur, ça paraît faible.

Je sais que c'est une maladie chez les e53.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: c'est la panne

Message par P@t »

Quel rapport avec les bougies? :scratch: Batterie de 5 mois, garantie 1 an a minima ;)
Il est possible qu'un seul injecteur soit défectueux, le diag a du donner une idée de l'état des 5 autres :scratch:
Ensuite, ce n'est pas l'objet du débat (moulte fois abordé sur le forum)mais je reste convaincu qu'il y a gasoil et gasoil :roll:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: c'est la panne

Message par loul »

On vient d'avoir bm.
C la résistance de l'injecteur n 5 qui a grillée. Les autres injecteurs ont bien été contrôlés. RAS
Bougies rien a voir mais c histoire qu'on reparte en payant quelque chose.
Batterie gar 3 ans changer par mes soins (fulmen ) la encore pour justifier le paiement de la mise en charge :Rouge:
Au final on s'en sort pas trop mal en espérant que les autres tiennent.
Je vais quand même regarder pour la remplacer rapido...
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: c'est la panne

Message par bilon69 »

Pourquoi changer tes bougies et ta batterie s'ils sont en bon état ? Histoire de te faire payer quelque ?

C'est une blague ? Un conseil, change de CC.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: c'est la panne

Message par Steph »

Je refuserais le remplacement des bougies de préchauffage et demanderais juste à ce qu'ils déclarent correctement les nouvelles caractéristiques de ma batterie au module IBS (ce qui peut être légitimement facturé).

http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... ie#p568262
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter