X1 25i M Sport enfin arrivé

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Je ferai le comparo avec la 20i en septembre sur le meme trajet une fois les 2 autos bien rodés.
Sinon, un nouveau -- le bruit du moteur à l'arret fait limite moteur diesel, c'est assez incroyable d'entendre ça...
J'entends aussi la turbine du turbo de temps en temps. J'amais eu ça sur la 335i.
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Alors après 1000 km pour arriver dans le nord de l'Italie je commence à bien me faire à l'auto.
Sur l'autoroute c'est un rail ! Le x1 est incroyablement silencieux et on se cale rapidement sur un rythme ou notre compagnon coyote devient notre meilleur ami... C'est bcp plus facile de tenir un bon rythme qu'avec la 335i.
Par contre avec la direction gérée électroniquement il faut se faire à une auto plus vive sûrement aussi du à l'empattement plus court et au mode traction. Ça m'agace encore un peu :scratch:

L'auto a maintenant 2000km et je commence à faire quelques bonnes accélérations. l'échappement se libère aussi gentillement :Top:
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par herve5121 »

Exact' pour la direction électrique, ça n'est pas un cadeau et malheureusement maintenant ça s'est généralisé sur tous les véhicules
Tout cela certainement pour réduire les coûts et simplifier le mécanisme
Je m'en rend compte lorsque je passe du X1 (E84) à la F20 de mon épouse
Le X1 à direction hydraulique est un rail alors que la F20 ayant une direction électrique est très floue
On ressent une certaine inertie au niveau réactivité ,surtout à grande vitesse sur autoroute
On a une impression de flottement, on est en permanence entrain de corriger
Cette sensation est très désagréable
Au début je pensais que les pneus pourtant en 18" donc sensés plus incisifs que des flancs plus hauts étaient mal gonflés et même en les mettant à la pression maxi,ça ne résous qu'en partie le problème
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Ça ce confirme le gros point positif du x1 est le confort et le très bon travail des suspensions.
Même avec les jantes 19" c'est très confortable, un vrai rail sur l'autoroute et ça tient bien la route sur les routes sinueuses de la Croatie.
Le x1 a maintenant 3000 km, l'échappement commence à faire un bruit légèrement mieux mais le moteur reste toujours un peu poussif mais ça reste honnête pour 230ch et surtout vu le poid de l'auto...

J'ai pu prendre quelques chemins de terre bien cassants et des pentes bien pentus et le x1 se défend plutôt pas trop mal. J'ai plus eu peur d'entailler un pneu mais j'ai pu bien sentir que le xdrive se déclenche bien quand il en a besoin.

Pour la hi-fi et pour les long trajet le mieux est de brancher l'iPhone en usb avec connect drive d'installer et ensuite de lancer Spotify. De là on peut piloter totalement Spotify depuis l'idrive et surtout le son est bien meilleur qu'en passant par le Bluetooth !
Avatar de l’utilisateur
Ives
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X1 SDrive 18D 150 septronic
Localisation : Belgique (Region Marche en Famenne)

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par Ives »

Bonsoir
Une piste pour BMW route
effectivement il ne nous est pas possible d'envoyer directement un itinéraire du pc vers la voiture, j'ai contacté le help desk de connectdrive la réponse a été claire, vous n'avez pas le gps pro , vous c'est le plus donc pas possible..... a ce prix j'aurais pensé que c'etait possible.
deuxième possibilité, dans le menu de la navigation il y a une ligne transfert itinéraire ou qqchose comme ca qui est grisée normalement elle permet d'envoyé l'itinéraire via la clé usb. j'attend des nouvelles d'un garage qui fait du coding pour activer cette fonction et quelque autre par la même occasion.
en attente j'ai du me résoudre 8) a créer mon itinéraire vers La Rochelle via ajouter des étapes ca fonctionne aussi mais plus fastidieux.
Des que j'en sais plus sur l'activation de cette ligne je tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Ives
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X1 SDrive 18D 150 septronic
Localisation : Belgique (Region Marche en Famenne)

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par Ives »

voici la ligne grisée
Image
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Franchement je m'embête plus j'appelle la conciergerie et je leur dis gentiment que je veux aller ici ou là et il m'envoie l'adresse directement sur le gps. C'est simple, rapide et efficace !
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

et bah bien dégouté en rentrant ce soir. Le X1 a fait une petite rencontre avec un objet non identifié de couleur noir :evil:
:oops:

J'ai plus qu'a trouver un bon carrosier dans le sud de la RP. Par chance le phare n'a rien mais j'arrive pas à comprendre ce qui a raflé !! Vu comment est l'impact, surtout en haut, je ne comprends pas comment ça pourrait etre une voiture et encore moins un mur ou un poteau. Peut etre un utilitaire avec un parechoc en fere... Vous avez des idées ?? :scratch:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par captaincook »

:coucou:

C'est toujours désagréable de retrouver sa voiture éraflée, avec évidemment aucun petit mot sur le pare brise.

D'après tes photos, je penserais plutôt pour un véhicule utilitaire avec un pare choc en plastique noir montant assez haut avec des formes assez arrondies.

Il ne doit plus y avoir beaucoup de pare choc en ferraille aujourd'hui et je pense que ça aurait fait plus de dégâts.

Sans certitude évidemment puisque je n'étais pas sur place. Je le jure ! :lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par Shengaorine »

Aïe je suis vraiment désolée pour toi Pretender ...

Se faire rayer sa voiture, c'est vraiment dég-----sse !!!
Perso, je pense que n'importe quel véhicule en manœuvrant a pu abimer ton X1 de cette façon.
Heureusement que ton phare n'a pas été touché.

Tu vas faire jouer ton assurance ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Oui c'est clairement je pense un utilitaire genre longue camionnette de livraison qui a du faire ça.

Pour faire marcher l'assurance je ne pense pas avec la franchise...
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par captaincook »

:coucou:

A ta place, je commencerais par passer un coup d'efface rayures pour atténuer les traces noires.

Ca te permettra de voir exactement ce qu'il reste de visible avant d'envisager une réparation par un professionnel.

Ou peut être même une petite retouche locale par tes soins.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par tguillaume »

Malheureusement c'est la triste réalité de la vie courante...

Ni vu ni connu, délit de fuite, ...

Les dégâts sont toujours difficiles à accepter quand on a rien fait !

Dans ton cas, je pense que tu es parti pour une peinture complète sur le bouclier avant et l'aile...
L'occasion de voir si le Mineralweiss est facile à retoucher...

Bonne chance pour la suite
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Et oui c'est la vie. Ya pire que ça comme prb mais clairement ce type de comportment est juste inadmissible :evil:
t
tomy
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2016, 22:33
Voiture : BMW X1 1.8i M SPORT

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par tomy »

Retouche partielle du pare choc tout à fait jouable
Compère 250 € chez BM
J'ai le même cas il y a 3 semaine
Réparation nickel ! On y voit rien
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Si ça me coute "que" 250€ et chez BM ça m'ira très bien :welcom: Mais bon en RP tout est cher et si j'en ai pour plus de 400 ça va vraiment m'énerver :pale:
J
Jubilee
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 29 août 2015, 18:24
Voiture : BMW X5 E70 LUXE
Localisation : Vosges

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par Jubilee »

La vache ! 250 € !!! c'est un boulot que mon carrossier me fait pour 100€ , il y a 2 ou 3h de boulot , ponçage , retouche peinture et vernis .Ca m'est arrivé il y a quelques années sur une E60 et mon pare-chocs AR était déformé ,verdict de ma concession : remplacement complet , la pièce + la peinture + la main d'oeuvre = €€€€€€€€ . Mon carrossier a chauffé le pare-chocs et l'a ramené nickel , repeint etc... , dans la journée et pour 150€ nets .
Renseigne-toi quand même avant de te lancer chez BMW , il ne semble pas que le PC soit déformé .
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par Tim/Rodeo314 »

100€ pour 2 à 3 heures de boulot, c'est pas cher payé, une fois que tu enlèves les charges, il ne reste pas beaucoup pour rémunérer celui qui fait le travail…
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Il est où ton carrossier pour le faire à 100€ ??
Pour info, le bm à côté de chez moi c'est plus de 100€/h :shock:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par gigiel13 »

?? :scratch: 100 euros pour ca , c'est quand j'étais petit.... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter