Sorry d'entendre ça. :no:animalou a écrit :Salut, bon ben je viens de récupérer mon véhicule. Fap neuf plus quelques sondes en plus. Le voyant est éteint et mon portefeuille délesté de 1600€ roros. Espérons que ce soient les derniers gros frais.

Salut, en ce qui concerne ma conduite. j'effectue mon trajet maison travail , 3 fois par semaine (covoiturage).six-fours a écrit :Sorry d'entendre ça. :no:
Est ce que BM a statué sur le fait de dire que le FAP une pièce d'usure?
Est ce que tu roules surtout en ville?

Outlander 68 a écrit :Plusieurs systèmes de post combustion des gaz existent tous les véhicules Fapé procèdent à des régénérations
Beaucoup maintenant et pour ces prochaines années utilisent effectivement l'adjonction d'additif adBlue le système SRC (réservoir spécial) permettant lors des régénérations un mélange réduisant les particules en sortie. (technologie la plus onéreuse mais également la plus performante)
La plus commune reste la régénérations sans additif,le principe de la régénération reste identique,sauf qu'à la place de l'adBlue ce sont des alliages de métaux précieux le palladium et platine et certainement d'autres, qui s'occupent de capter de casser ces particules en les réduisant (à la base le système SRC est également équipé ainsi)
Renault utilisait a un moment le 5ème injecteur (sur moteur 4 cylindre) un injecteur dédié à la post combustion injectant par petite quantité du carburant dans le FAP bien chaud afin de brûler ces particules.
Encore plus loin au prémisse du FAP Peugeot et l'ajout de cérine (Eolys) il suffisait de 3 litres pour 120.000 km...
Pour BMW le système SRC devrait apparaître sur tous les nouveaux model dans les années a venir.
La plus part des BMW diesel en circulation actuel ne sont pas équipés du système SRC (série 1,2,3,4,X3,X4...)
Bonne nouvelle pour l'automne 2017 les premières essence Fapé ou plutôt GPFé pour Gasoline Particulate Filter vont apparaître avec la norme EURO 6c

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute