Re: Pneus hiver sur X5 ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

M+S = sculptures pour sols meubles mais gommes "normales" par contre les vrais pneus hiver (ice & snow, blizzak, alpin, wintertrack, conticontact, ultragrip...) sont des thermogommes avec des dessins plus approfondis.

Avec des M+S, ça passe bien mais la tenue en virages et au freinage est moins bonne qu'avec des pneus hiver.

Enfin, les M+S s'usent moins vite que les gommes thermo qui fondent au-dessus de 7-10° C.
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

Après avoir lu des dizaines de pages et appellé la hotline Michelin je vous retranscris mes infos.
Les pneu hivers sont forcément marquées M+S mais la réciproque est fausse. A ce titre Michelin par exemple rajoute un logo en forme de montagne avec un flocon pour signaler la présence de thermogomme ( le vrais pneu hiver dont on parle)
Ce logo n'est pas standardisé chaque maque peut donc ajouter la signalétique de son choix en plus du M+S

M+S est le minimum légal obligatoire dans les pays qui imposent les pneus hiver en période hivernale.
Le problème se pose essentiellement avec les 4x4 ou le pneu mixte est très présent. Généralement sur les berlines la présence du M+S garanti un pneu hiver.
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

En conclusion:
J'ai dis des conneries
BMW livre des pneu Mixte M+S qui ne sont pas des pneus contact donc moins performant sur la glace (non thermogomme) Néanmoins bien meilleures sur la neige que les pneus été car leur structure est semblable a celle d'un pneu hiver (lamelle)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

je confirme (non pas pour les conneries, mais pour les M+S) ce que je dis depuis le début :
sur mon précédent E70, j'avais des michelins M+S, vendus comme des mixtes par BMW, je ne sais plus quelle était leur appellation (il faudrait demander à Ladumo qui a racheté le véhicule) : ces pneus permettaient d'assez bonnes performances sur la neige (sans doute aussi grâce au xdrive), mais rien à voir avec des "thermogomme"). Sous la pluie c'est très bien aussi, par contre sur le sec, j'ai eu une fois une surprise dans un freinage d'urgence dans un bouchon où je ne suis fait peur : j'ai eu clairement l'impression que ça n'avait pas le même grip qu'un bon pneu été traditionnel.
Ma conclusion : dans 95% des cas le mixte est bien, mais pour qui veut une adhérence idéale été comme hiver, rien ne vaut une monte été + une monte thermogomme.
r
rugbypastaga
Débutant
Débutant

Message par rugbypastaga »

Bonjour à tous , pour mon premier message je vais directement sur un sujet qui concerne la sécurité, ca fait sérieux!
j'ai bien lu vos différents messages et je me demande si les scorpion ice and snow en 20" sont vraiment une garantie de sécurité? Etant donné qu'ils sont reconnus comme pneus hiver, ils sont soumis à des tests et repondent à un cahier des charges specifique je suppose... donc ils sont aussi sûrs qu'une monte en 18" moins large? Je n'ai pas vraiment trouvé d'essai sur ces pneus.

Vu que je risque d'être en pneu hiver d'Octobre à Mars, l'aspect dimension jante me préoccupe pas mal vu que je ne souhaite pas passer la moitié de l'année en 18"....
m
mypeval
Membre actif
Membre actif

Message par mypeval »

SCHUTZ a écrit :
mon nouveau jouet arrivera en novembre et il me faudra penser à le chausser en pneus hiver pour aller en station : quels sont les bons plans pour acheter pneus et jantes (d'origine bmw bien sûr) ?
J'ai choisi la solution BMW pour les pneus hiver. Tous les ans BMW fait des promos jantes + pneus hiver qui peuvent être intéressantes compte tenu que BMW change les roues et les nettoie et les stocke "gratuitement".
J'en ai eu pour 2400 €TTC (en 2009) pour 4 jantes + 4 pneus hiver runflat en 18" 255/55. Paraît cher mais confort assuré.
;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

mypeval a écrit :
J'ai choisi la solution BMW pour les pneus hiver. Tous les ans BMW fait des promos jantes + pneus hiver qui peuvent être intéressantes compte tenu que BMW change les roues et les nettoie et les stocke "gratuitement".
J'en ai eu pour 2400 €TTC (en 2009) pour 4 jantes + 4 pneus hiver runflat en 18" 255/55. Paraît cher mais confort assuré.
;)
avec quel type de jantes ?
m
mypeval
Membre actif
Membre actif

Message par mypeval »

Des 334 en 18" qui étaient les plus proches esthétiquement des 214 en 20" de mon précédent X5
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

le prix parait finalement très raisonnable.
Tu es sûr de la référence des pneumatiques ? ce ne sont pas plutôt les jantes de base "type 209" ?
r
rugbypastaga
Débutant
Débutant

mypeval a écrit :
Des 334 en 18" qui étaient les plus proches esthétiquement des 214 en 20" de mon précédent X5
en 19'' plutot non?
m
mypeval
Membre actif
Membre actif

Message par mypeval »

Je vous les prends en photo lors de la livraison de mon X5 si je peux les voir dans le stock de la concession BMW.
Il s'agit bien des 18"
r
rugbypastaga
Débutant
Débutant

Merci pour ta reponse Hardengel, je crois que je me tournerai vers cette solution si les tarifs ne sont pas trop exhorbitants!
J'en ai trouvé sur 123 (ou reifendirekt pour la suisse) a de bons prix (en comparaison au réseau classique).
par contre pour les 275/40 ils proposent des RFT et des non RFT (forcement y'a un ecart de prix) mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir des non RFT devant en 275 et des RFT derriere en 315.....donc je regarderai pour une solution tout RFT! :rendeer:
Me voila en tout cas rassuré sur la qualité des pneumatiques!
m
mypeval
Membre actif
Membre actif

Message par mypeval »

mypeval a écrit :
Je vous les prends en photo lors de la livraison de mon X5 si je peux les voir dans le stock de la concession BMW.
Il s'agit bien des 18"
Ci-joint photo roue hiver avec pneus winter contact M+S 255/55 R18. 4 roues achetées chez BMW avec stockage et changements "gratuits"
Image
r
rugbypastaga
Débutant
Débutant

sympa comme modele en effet, ce sont des 177 je pense.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

J'aime bien ce modèle.
Pour les promotions ou offres de roues complètes hiver BMW, il faudra attendre octobre / novembre.
De toute façon, ce sera pour moi à l'automne 2011, si la nouvelle X3 3.0d se révèle aussi alléchante que prévue (et pas trop hors budget !)
m
mypeval
Membre actif
Membre actif

Message par mypeval »

rugbypastaga a écrit :
sympa comme modele en effet, ce sont des 177 je pense.
Après vérification, ce sont bien des 177 et non des 334 comme je l'avais indiqué précédemment.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

leur dessin est sympa & je crois qu'elles existent aussi en 19 pouces
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

Pour revenir un peu à l'intérêt des pneus hiver, je voudrais si certains d'entre vous ont un retour sur les différentes marques de thermogommes.
Sur mes précédentes voitures, j'ai toujours acheté des Michelin Alpin sans me poser de questions et il me semblait qu'ils étaient bons partout : longévité, bruit, verglas, pluie, boue et bien sûr neige dure (moins sur la poudreuse, mais là avec 2 roues motrices...).

Je crois savoir que les Vredestein sont bons sur la neige, les Nokian.... Enfin, pour le X5, le choix est limité en RFT : Michelin, Bridgestone, Dunlop, GoodYear, Pirelli, Continental à moins que l'on laisse tomber le runflat pour 4/5 mois.

En Normandie avec 2 ou 3 ex(in)cursions sur neige en montagne, donc surtout des sols froids, humides, du verglas et de la boue en campagne, il y a-t-il selon vous une marque plus adaptée que les autres ou une à éviter ?
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x5 E 70

sports d hiver

Message par ladumo62 »

je vais a la montagne 1 semaine chaque année , j habite dans le nord pas de calais , je suis chaussée en pneus mixtes m+ s sur jantes 19 pouces .
me conseillez vous de mettre des pneus hiver ou de garder mes pneus mixtes ?
en sachant que j habite a coté d une usine bridgestone et que je peux avoir des pneus a des prix interessants .
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Sur mon précédent X5, j'avais des Bridgestone, et j'en étais très satisfait. Confort, usure et surtout tenue sur neige et pluie (chaussée humide, la grande faiblesse des pneus hiver !), rien à redire. Peut être que des Michelins sont encore mieux (je n'ai pas d'éléments de comparaison), mais les Bridgestones étaient déjà très bien.

Sur autoroute enneigée l'année dernière (10-15 cm de manteau blanc), lorsque les autres roulaient à max 30 km/h (quand ils roulaient), je passais comme sur un rail à 100 km/h (prévoir quand même de la place pour s'arrêter...)

Savoir s'ils se justifient : comme pour tout, il suffit d'être pris une fois dans des conditions très hivernales pour les bénir... Sur leur 3 ans de bons et loyaux services, les 2 permières années jamais de neige sur la route, par contre l'année dernière, ça n'a pas arrêté... ;)

Je vais ré-équiper mon actuel,... pour les pneus hiver, en 18'
Répondre