Conseils de conduite en BVA

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Conseils de conduite en BVA

Message par herve5121 »

Pas de ZF sur F48 , en prime une commande mécanique à l'ancienne donc le levier ne peu repasser sur P tout seul à la coupure du moteur
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Conseils de conduite en BVA

Message par NanarMLV77 »

@Jfm,
Oui, très content de mon nouvel X3, boite BVA super, très vite habitué; elle est souple et nerveuse en même temps, très agréablement surpris !
Seuls soucis, pour l'instant, la mise à jour (Carto) du GPS, et le fonctionnement du téléphone, j'ai réussi à téléphoner une fois, et depuis, alors qu'il apparaît bien à l'écran de l'ODB, et que dans mon téléphone j'ai bien le code de la voiture, lorsque je veux faire la connexion, rien ne se passe; l'ordinateur cherche à se connecter, mais rien :scratch: :scratch: :scratch:
Je vais mettre 2 ou 3 photos de mon joujou.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
B
Bilouu93
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2016, 10:07
Voiture : BMW - 420Da GC Luxury

Re: Conseils de conduite en BVA

Message par Bilouu93 »

Bonjour a tous,

Alors selon quelques conseils que j'ai reçu d'amis possesseurs de boite auto.

Le mieux est au feu rouge, il faut toujours rester en D.
Puis quand tu va pour éteindre le moteur dans le garage ou autre, il faut tout d'abord passer la boite en N, lâcher le frein et mettre le frein a main. puis appuyer sur P.

J'avais demander pourquoi cette manip, et on m'a répondus que c’était pour eviter de laisser le poids de la voiture sur la boite.
En faite, si j'ai bien compris, sa permet a ce que le poids de la voiture soit délaissé sur les freins et non sur la boite..

Ah oui aussi, conseil, ne jamais laisser le Star&Stop activé ! sa vous abime courroie d'accessoire, démarreur et turbo (Si il a été sollicité)

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Conseils de conduite en BVA

Message par Nono92 »

Puis quand tu va pour éteindre le moteur dans le garage ou autre, il faut tout d'abord passer la boite en N, lâcher le frein et mettre le frein a main. puis appuyer sur P.

J'avais demander pourquoi cette manip, et on m'a répondus que c’était pour eviter de laisser le poids de la voiture sur la boite.
En faite, si j'ai bien compris, sa permet a ce que le poids de la voiture soit délaissé sur les freins et non sur la boite..
Très intéressante comme réponse, d'autres ont eu des échos de cela ?

J'ai remarqué également que quand je passe de la position D ou R vers P, frein électrique (à main) tiré, j'arrête le moteur, j'entends un bruit comme si la voiture était retenue par un système "actif".
Bon c'est difficile de "décrire" un bruit, j'essayerai de préciser ce soir en rentrant...
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
B
Bilouu93
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 juin 2016, 10:07
Voiture : BMW - 420Da GC Luxury

Re: Conseils de conduite en BVA

Message par Bilouu93 »

Un bruit ?
Franchement je ne sais pas du tout, car je n'ai jamais entendu de bruit.
J'essayerai de voir tout a l'heure.
F
Fredouz
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 12 févr. 2017, 09:06
Voiture : Série 1 F70 123XDrive MSport
Localisation : Yvelines

Re: Conseils de conduite en BVA

Message par Fredouz »

Je n'ai jamais utilisé le N sur mes véhicules. D'ailleurs je ne me rappelle même plus s'il y en avait un sur ma 320 f31 :shock:
Comme bon nombre d'entre vous je reste tout le temps en D sauf pour les marches arrières ;) et P pour le stationnement
Je reste dubitatif sur le fait de devoir couper le S&S...je trouve surprenant qu'il puisse apparaître des soucis sur le turbo sans que cela ait été anticipé par BMW. Depuis le temps que ce système est déployé sur les véhicules nous en aurions entendu parler non? :shock:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter