En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Shengaorine »

Comme le dit très justement Stephanesnip le plus long est l'avant fabrication lorsque ta future voiture n'est encore qu'un numéro dans une file d'attente.
Une fois que la production est lancée, la progression ne s'arrête plus et tu auras juste le temps de donner un coup de balai dans ton garage et ton X1 sera là ... ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
E
Elogui1
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2017, 15:07
Voiture : Bmw X1 Xdrive 20d MSport AlpinWeiss

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Elogui1 »

Merci pour tes infos de grande importance pour moi
Je suis impatient 😋😋😋😋🤗🤗🤗🤗
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par nemnemo »

Elogui1 a écrit : 23 sept. 2017, 22:35
Dis moi memnemo
Tu as pris également dans le pack son? Si oui est ce que le son n’est pas trop médiocre ?
Te souviens du temps entre la commande et la livraison de ton véhicule ?
Merci
J'ai le son hifi + lecteur CD et j'en suis plutôt content. Effectivement c'est moins bien que le HK mais je n'ai aucune critique à faire

Ma voiture était une dans le showroom, donc le temps de faire les papiers je l'ai eue en 3 jours :D
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Old Salt »

La position du HUD est-elle réglable latéralement ?
Lors de l'essai, j'avais constaté que l'affichage n'était pas tout à fait dans l'axe du conducteur, mais un peu sur la gauche. J'imagine qu'on peut régler la hauteur...
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Dub »

la hauteur oui , certain
Latéralement je ne sais pas
E
Elogui1
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2017, 15:07
Voiture : Bmw X1 Xdrive 20d MSport AlpinWeiss

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Elogui1 »

Là je ne peux pas te dire je n’ai toujours pas réceptionné mon x1 encore 3 bonnes semaines gggggrrrrrrr c’est looooonnnnnggggg
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Old Salt »

OK, merci.
Je viens de regarder l’application BMW Driver’s Guide, il y a bien un réglage de la hauteur, et un réglage de la rotation (je n’ai pas compris ce que c’était), par contre pas de réglage latéral.
Avatar de l’utilisateur
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline (U11)
Localisation : Yvelines

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par gillesvic »

Le système de projection du HUD est posé sur un axe. Quand on utilise le réglage "rotation", l'image se déplace à droite ou à gauche selon le sens voulu et l'image projetée est un peu écrasée ou étirée sur les bords en fonction du déplacement réalisé (comme lorsqu'on projette sur un écran avec un projecteur qui n'est pas à angle droit avec l'écran) mais sans conséquence sur ce que l'on voit (l'angle maxi n'est pas suffisamment important pour déformer l'image).
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Old Salt »

Merci pour ta réponse et bravo pour cette explication limpide.
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par KEROZAL »

:coucou:
On parle alors de "parallaxe" ( s' appliquant à la projection + ou - déformée ;)
E
Elogui1
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2017, 15:07
Voiture : Bmw X1 Xdrive 20d MSport AlpinWeiss

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Elogui1 »

Coucou les amis voiture livrée trop content je vous mets des photos
E
Elogui1
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2017, 15:07
Voiture : Bmw X1 Xdrive 20d MSport AlpinWeiss

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Elogui1 »

Image
E
Elogui1
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2017, 15:07
Voiture : Bmw X1 Xdrive 20d MSport AlpinWeiss

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Elogui1 »

Image
E
Elogui1
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2017, 15:07
Voiture : Bmw X1 Xdrive 20d MSport AlpinWeiss

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Elogui1 »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Old Salt »

Très content pour toi.
Il y a de la neige, par chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
jm51
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 août 2017, 17:42
Voiture : BMW X1 F48 20d xDrive Msport

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par jm51 »

gillesvic a écrit : 24 oct. 2017, 09:12
Le système de projection du HUD est posé sur un axe. Quand on utilise le réglage "rotation", l'image se déplace à droite ou à gauche selon le sens voulu et l'image projetée est un peu écrasée ou étirée sur les bords en fonction du déplacement réalisé (comme lorsqu'on projette sur un écran avec un projecteur qui n'est pas à angle droit avec l'écran) mais sans conséquence sur ce que l'on voit (l'angle maxi n'est pas suffisamment important pour déformer l'image).
Alors, pas vraiment ;) Je viens de prendre livraison du mien ce matin, la rotation fait bien incliner l'affichage sans déformation. Je ne sais pas à quoi ça peut servir, sauf si tu conduits la tête de travers :D
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par tguillaume »

Whaouh, vraiment très belle :Top:

Tu n'as pas peur avec des 19" sur la neige... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Old Salt »

jm51 a écrit : 16 nov. 2017, 14:35
Alors, pas vraiment ;) Je viens de prendre livraison du mien ce matin, la rotation fait bien incliner l'affichage sans déformation. Je ne sais pas à quoi ça peut servir, sauf si tu conduits la tête de travers :D
Bigre ! Si c'est bien ça, c'est un réglage à priori inutile.
Avatar de l’utilisateur
jm51
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 août 2017, 17:42
Voiture : BMW X1 F48 20d xDrive Msport

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par jm51 »

Je suis dans le mien : l’affichage n’est décalé à gauche, c’est juste que la place pour afficher les instructions du gps ou la radio se trouve à droite😉
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: En attente de mon X1 Msport Alpinweiss

Message par Old Salt »

Donc pour toi, l'axe centre du volant - centre du HUD est bien parallèle à l'axe longitudinal de la voiture ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter