REMORQUER ET
Etre en panne et se faire remorquer

Oui mais moi si je me fait remorquer quand je suis en panne , le remorqueur qui me remorque donc se sert de mon crochet que je fixe "dans le trou de devant " du pare choc avant ce qui fait que je n'ai pas besoin du "trou de l'arriere " car je n'en ais plus puisque j'ai monté un attelage qui me permet si je deviens remorqueur de me servir de mon attelage pour tirer etc... etc...sandra.m a écrit :Ce sont deux choses totalement différentes ...
REMORQUER ET
Etre en panne et se faire remorquer

A mon avis aucun problèmes pour accrocher un câble de remorquage au col de cygne d'un attelage pour tirer une voiture par l’arrière et la présence de l'attelage n’empêche pas l'utilisation du crochet, elle supprime (du moins dans le cas de mon attelage et certainement sur d'autres ) le " trou fileté " qu'il y avait sur la pièce pare-chocs que l'on a remplacée par l'attelage et qui lui n'en possède pas vu sa non utilité évidente.toby64 a écrit :Le seul truc, c'est quand le depanneur doit tirer la voiture par l'arriere, du genre elle est garee face a un mur ou dans une rue etroite en cul de sac , est ce qu'il peut accrocher son cable sur la boule ou a t'il une manille ou autre juste compatible avec le crochet de secours ?
Mais pourquoi la présence de l'attelage empêche l'utilisation du crochet ar ?

Cette prestation est hors de prix chez BMW. C'est pour cela que je m'étais orienté vers un montage par mes soins. Pour le radiateur n'importe quel garage peut te le faire.le_sbz a écrit : 22 déc. 2015, 18:23Je viens de monter un Westfalia de référence SIA14.44 avec un faisceau spécifique 13 broches.
Concernantle montage de l'attelage, rien de spécial.
Concernant le faisceau, prendre le + après contact sur la prise allume cigare dans le coffre (fil non multiplexé).
Pour le stop, prendre le fil noir avec un liserai jaune (fil multiplexé) sur le toron de fils qui se trouve dans le montant droit du coffre derrière la garniture.
Je vous tiens au courant concernant les 2 fils à ramener sous le volant pour la caméra de recul.
Informations prises hier par l'électricien chez BMW Fréjus.
Une information importante à prendre en compte avant de tracter une caravane, se renseigner chez BMW pour connaitre la puissance de son moto-ventilateur. Il faut qu'il fasse 850W. Sur le miens il est de 600W. Devis BMW pour le montage d'un attelage avec le remplacement du moto-ventilateur : 2500€
Véritablement abusé pour un vęhicule à 80.000€

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute